Fichiers .cdr

Résolu/Fermé
Enaide - 19 juin 2011 à 00:11
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 nov. 2014 à 23:06
Bonjour,

Je suis à la recherche de logiciel gratuit pour visionner des photos en .cdr (fichiers de Corel Draw v. 10) et si possible les convertir en fichier .jpg, .png, ou .bmp. Pouvez m'aider?

J'ai essayé Xnview et ça n'a pas fonctionné. J'ai aussi Paint, Picasa et Photoshop Élément, si vous avez un truc avec ces programmes il serait très apprécié

Je suis sur un portable avec Windows XP /, j'ai aussi un miniportable avec Win 7.

Merci pour votre attention.
A voir également:

2 réponses

bsr , corel draw étant une logiciel qui fait du vectoriel je vois que "inkscape" en gratuit qui doit pouvoir ouvrir ce type de fichiers.
donc à essayer peu etre...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14363-inkscape.html
1
Bonjour Samir,

Merci beaucoup pour l'info, elle m'a été très utile, j'ai pu ouvrir tous les documents en .cdr avec Inkscape. Très bon logiciel gratuit, je peux les transformer en fichier .png et par la suite en .bmp, .psd, .jpg et .pdf en base résolution mais c'est parfait pour moi, car ces documents sont pour lecture et les images seront probablement utilisées pour mon site Internet.

Si ça peut être utile à quelqu'un j'ai créer une petite procédure pour faire ces transformations:

Transformer une image, photo ou document .cdr en .jpg

Installer Inkscape
Sélectionner le document à transformer ...
Avec le bouton droit de la souris ouvrir avec Inkscape
Sélectionner l'image à transformer
Dans Fichier sélectionner Exporter en Bipmap
Sélectionner le nom du fichier dans Parcourir
Nommer le fichier (effacer le mot bitmap), cliqué sur Enregistrer - (remarquez que le document sera enregistré en .png)
Cliquer sur Exporter
Fermer Exporter en bitmap
Fermer Inkscape sans enregistrer

Récupérer votre nouveau document dans le fichier que vous avez créé...

Ouvrez le avec un programme tel que Photoshop Élément ou un autre logiciel qui supporte le .png et sauvegarder de nouveau en .jpg, ou en .bmp, ou en .psd, ou en .pdf, selon votre besoin.
_____________________________________________

Merci encore à vous, à tous ceux qui prennent le temps de lire les questions des Internautes et d'y répondre, merci aussi à toute l'équipe de COMMENT ÇA MARCHE, j'utilise souvent les forums de ce site pour solutionner mes problèmes informatique et renforcer mes connaissances dans ce domaine.

Bravo à tous.
0
salut essai de réenregistré ton fichier sous Ai adobe illustrator après ouvre le avec photoshop
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
19 juin 2011 à 16:52
Irfranview permettra d'afficher la miniature si elle a ete enregistree avec le fichier CDR, mais ce sera juste de la basse definition.

Quand a convertir un fichier CDR en JPG ou autre.. niet, il faut l'interpreter dans Corel Draw pour cela
0
Merci pour l'attention accordé à ma demande.

J'ai réussi à faire ce que je voulais avec un programme suggéré par Samir : Inkscape. Le résulta me satisfait, même si c'est en base résolution. Voir la procédure que je lui ai transmis.
0
Desolé mais la méthode que vous dites ne marche pas pour moi, je travaille sur inkscape car je mon ordi ne carbure que sous Linux et mes fichiers CDR sont en train de me casser la tête, vous connaissez une autre methode efficace?
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
11 nov. 2014 à 23:06
Peut-etre que la version de vos fichiers Corel-Draw est trop recente pour le filtre d'importation..
0