2000 ecran bleu avec erreur au démarrage

Fermé
mhuet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 18 mai 2006 à 19:28
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 24 mai 2006 à 07:13
Bonjour tout le monde et au secours!
Avant de reformater mon disque dur, j'aimerai savoir si je peux obtenir de l'aide de votre part.
Après avoir installé une Webcam de chez Logitech et ses programmes associés (de chez Arcsoft), au démarrage de l'ordinateur juste avant qu'il n'initialise le clavier et les périphériques (Scanner etc..), un écran bleu apparait avec ce message :
***STOP : 0x00000050 (0 x B4F0A92 , 0 x 0000000 , 0xEB4A6051, 0 x 00000000)
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt de l’installation redémarrez votre ordinateur, si cet écran réapparaît, suivez ces étapes :
Vérifiez que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement, s’il s’agit d’une nouvelle installation, demandez à votre fournisseur de Matériel ou de logiciels pour toute mise à jour de Windows 2000 pouvant être nécessaire .
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel installé récemment, désactivez les options BIOS de mémoire telles que la mise en cache ou en ombrage.
Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.
Referez vous au manuel Mise en route pour plus d’informations sur la résolution des problèmes d’erreurs d’arrêts.
A partir de la je ne peux faire qu'un reset et au démarrage en tapant la touche F8 (lorsqu'il me le demande)je choisis derniere bonne configuration connue et tout se déroule correctement jusqu'au prochain redémarrage.
J'ai désinstallé la webcam et ses logiciels, même résultat!
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
19 mai 2006 à 11:32
Salut,

PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA - code : 0x00000050
[1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.
[2] Une barrette de mémoire vive peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
[3] Windows XP - Vous utilisez Easy CD Creator 5, incompatible avec Windows XP . Téléchargez une mise à jour sur le site de l'éditeur : Roxio.
[4] Windows XP - Vous utilisez le scanner HP ScanJet 4400 ou 4470 connecté sur le port parallèle. Installez se Service Pack 1 ou 2 de WIndows XP.
[5] Windows XP - Si l'erreur sruvient au redémarrage de l'ordinateur après l'installation du Service Pack 1, elle est due au pilote de la carte graphique. Désinstallez-la et installez un pilote plus récent en mode sans échec).
[6] Windows XP - Le pilote du lecteur USB Lexar Media est incompatible avec Windows XP. Téléchargez un pilote plus récent sur le site de Lexar Media.
[7] Windows XP SP2 - Si l'erreur survient pendant l'installation du SP2, il est possible que le logiciel BootSkin ou ZoneAlarm soit responsable. téléchargez un correctif ou une nouvelle version sur le site de l'éditeur.

0
mhuet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006
20 mai 2006 à 00:29
Merci Hamster d'avoir pris le temps de me répondre. Je crois comme vous que c'est un problème de périphérique qui est la cause de mes problèmes, mais je ne sais pas déterminer lequel? Je vais tester la mémoire vive, celà peut effectivement venir de là. J'utilise windows 2000 pro
Merci encore
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
24 mai 2006 à 07:13
Il est aussi possible qu'il y ait un problème avec le logiciel ou le pilote de la webcam...
0