Gros problème Windows Vista [HELP]

Fermé
Shark - 17 juin 2011 à 18:41
 Shark - 17 juin 2011 à 19:53
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon ordinateur, je m'explique
J'ai un Windows Vista 32bits que j'ai depuis 2006, il fonctionnait très bien, tout les drivers était mis-à-jours etc, mais aujourd'hui j'ai décidé de désinstaller AVAST <AV>, je l'ai fait sans redémarrer l'ordi après la désinstallation.. bref, juste après j'ai installé Kasperksy PURE 2012, et dès que l'installation était finit, j'ai procédé à une analyse complète du disque C:\, et pendant ce temps j'ai cliqué sur "Mettre à jour Kasperksy", et une erreur s'est affichée et boom, mon ordinateur redémarre tout seul, et depuis ce moment là, quand je l'éteint et le rallume à chaque fois, ca affiche le BIOS etc, et dès que ca arrive au chargement Windows, au bout de 2 secondes la barre de démarrage se bloque, et l'écran affiche une erreur en bleu pendant même pas 1 seconde et sa redémarre... et sa tout le temps.
J'ai beau m'y connaître en informatique, et en programmation, je sais pas comment réparer sa.... le problème c'est que j'ai plus le CD d'installation, et je voudrais éviter de le formater car j'ai des centaines de sources (C, C++, C#) que je veux garder à tout prix! D:
voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance. :D
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
17 juin 2011 à 19:02
Bonjour

En voulant faire trop de chose en même temps tu as surement "corrompu" le registre. Parfois il arrive que la base de registre empeche le demarrage du pc à cause d'une erreur.
0
Essaye ceci en ligne de commande : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/#en-ligne-de-commande

Il y a aussi cette methode toujours en ligne de commande SCANREG Sauvegarder/Restorer la base de registre
0
Merci pour vos réponses, mais elles ne m'aident pas car comme je l'ai dit, depuis la fameuse erreur, mon ordinateur ne fait que redémarré en boucle... en gros, le bureau ne s'affiche pas, donc impossible d'ouvrir l'invite de cmd. D:
0
Quand tu eteint le pc subitement tu devrais avoir un menu qui te propose un mode sans echec ou les lignes de cmd.
0
Effectivement il y a bien un menu qui s'affiche, avec des options comme "Démarrer en mode sans échec, Démarrer windows normalement...", j'ai déjà tout essayé, rien n'y fait... l'ordinateur ne fait que redémarré en boucle.
0