Problemes de reception de nt1 sur tntsat

Fermé
gigi16 - 17 juin 2011 à 16:30
 gege02 - 16 oct. 2011 à 21:16
Bonjour, depuis le 15/06/2011 je ne recois plus nt1 sur tntsat, sur l'écran s'affiche pas de droits pour l'audio et la video , j'ai refais un reinitialisation usine et une nouvelle recherche et meme retirer et remis la carte dans le decodeur tntsat optex et rien n'y fait. Toutes les autres chaines sont parfaites exceptés le titre de France 3 qui est remplacer par Chérie FM pour la 3eme chaine. Etes vous confronté a ce probleme ? Quelles sont les solutions pour y remédier? Merci de votre réponse



A voir également:

13 réponses

Tu dois faire une mise à jour pour passer ton récepteur en 1.02

Pour mettre à jour le firmware, il suffit donc de se rendre dans les menus Installation et Mise à jour logicielle puis de sélectionner le transpondeur (TP) qui utilise la fréquence 12604 22000 H. En validant alors l'opération successivement avec les touches Rouge et Ok, le terminal lancera le téléchargement de la mise à jour et redémarrera au bout de quelques minutes.

http://www.tvnt.net/forum/optex-ors9950-tntsat-t16859-405.html
21
je te remercie ainsi que stewartia pour vos réponses, je vais essayer ces solutions.
J'ai remarqué que la qualité signal de NT1 (fréquence: 12285/ 27500 V) était plus faible sur cette chaine . Peut être un ajustement de 1 ou 2 millimetres pourrait ameliorer la réception. Faut il d'après vous, ameliorer la qualité de reception , sachant que les autres chaines ont un niveau de signal à environ 60% ? merci de votre réponse
0
je viens d'imprimer la procédure de maj préconisé par optex avec la fréquence 12604 comme tu me l'a dit. J'essaierai ceci lundi avant d'agir sur l'orientation de la parabole. Je te remercie.
0
merci Philb , j'ai procédé comme tu me l'a indiqué et ça marche, encore merci
0
Merci beaucoup de votre aide. Solution trouvée en moins de 5 minutes. Nous avons procédés comme indiqué et nous avons retrouvé NT1 , NRJ12 et GULLI perdues depuis peu, nous avons également toutes les radios choses que l'on avait pas avant cette mise à jour. Par contre nous avons aussi le soucis du bandeau de france 3 qui nous indique NRJ mais ca c'est pas grave du moment que le reste marche !
Juste une info, a la fin de la mise a jour le décodeur nous a demandé si on voulait la version du logicel en 1.03 et nous avons cliqué sur ok.
Merci encore.
0
je viens de le faire a l'instant MERCI ça marche
0
pareil pour moi plus de reception de Gulli pas les droits avec un tonna phenix...
3
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
17 juin 2011 à 16:35
Avez-vous regardé si votre décodeur a le dernier firmware? http://www.optex.fr/telechargements.php
2
non , comment fait on pour le mettre a jour ?
0
impossible de mettre à jour par clé usb, pour TNTSAT c'est uniquement OTA (par satellite)
- essayer de refaire un réinitialisation usine du démo ?
0
Je l'ai fait mais pour nrj12,l'ecran reste noir????
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
Modifié par stewartia le 17/06/2011 à 17:33
En général, télécharger le fichier compressé correspondant à votre matériel, connecter un clé USB, un fois chargé, clic droit, "extraire", parcourir" et donner comme cible la clé USB (veillez à ce qu'il n'y ait rien d'autre dessus). Pourla mise à jour cela dépend des matériel, pour certains il faut aller dans le menu, d'autres c'est automatique, le mieux est de suivre les instructions dans le manuel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
18 juin 2011 à 14:47
En réception vous avez 2 niveaux, qualité et force du signal, la qualité prime et à 60% c'est trop bas. Vous pouvez avoir 90% de qualité et 60% de force du signal, mais pas l'inverse. Vous devriez essayer une antenne à grand gain.
La robuste Portenseingne: https://www.2galli.fr/
Et la Visiosat: https://www.2galli.fr/ quant au tri-nappe, elles sont très directionnelle.
Il est vrai qu'avant vous pourriez revoir la hauteur et l'orientation de votre antenne en vous aidant du barre-graphe, mais faites attention, vous pouvez recevoir très fort des chaînes comme la 5 ou TMC et perdre sur Fr4, trouvez un juste milieu.
0
merci stewartia, mais ma reception se fait avec une parabole, donc je ne vais pas brancher un rateau sur mon demodulateur TNTSAT (reception de la TNT par satellite).
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
18 juin 2011 à 15:22
Avez-vous pensé à al polarisation du LNB? Une parabole de 80cm est aussi un bon atout.
0
la parabole est une 80cm et la polarité pour NT1 est verticale. J'essaierai une mis a jour du terminal et si rien ne change une amélioration de la qualité du signal en affinant le pointage de la parabole. Merci de tes reponses
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
18 juin 2011 à 15:36
Je ne parle pas de la polarité, mais de la polarisation du LNB, il faut le faire pivoter sur lui même par rapport à la fixation, desserrez le collier, et faites le tourner dans le sens d'une aiguille d'une montre ou dans le sens inverse, tout dépend comme vous êtes placé par rapport à la parabole, essyez 10 à 15° dans les deux sens, la réception va augmenter
Figure C: https://fr.astra.ses?step=7
Vous pouvez reprendre depuis le départ pour revoir une installation complète.
0
je le ferai lundi après une mise à jour du terminal car ce qui est bizarre, c' est que sur la chaine france 3, son nom est changé dans le bandeau par : "Chérie FM" le nom d'une radio alors que je suis bien sur le mode tv .Et ceci en choisissant France3 Poitiers J'ai essayer le choix de France3 Limousin et la dans le bandeau son nom est remplacé par le nom d'une autre radio également.Et même en essayant un reinitialisation toujours le même intitulé. Donc mis a jour d'abord et après je ferais pivoter le LNB pour essayer d'améliorer le signal. Merci de vos conseils.
0
j'ai trouvé la solution ici : http://www.tvnt.net/forum/optex-ors9950-tntsat-t16859-405.html?sid=55185eb93206ab36f001022a03a410a2#p351305

donc pour mettre à jour le Optex OR9950 manuellement (car la mise à jour automatique ne fonctionne pas) :
aller dans le menu installation
sélectionner mise à jour logicielle
mettre le transpondeur (TP) sur 12604 22000 H
valider (bouton rouge puis ok)

après redémarrage, j'ai récupéré l'image et le son sur NT1
france 3 s'appelle toujours RFM et les sous titres (qui normalement sont sur arrêt) sont présents sur NT1, mais au moins, toutes les chaines fonctionnent

reste à essayer plusieurs mises à jour manuelles pour voir si ces problèmes mineurs sont finalement résolus
0
bonsoir morrigan et merci pour tes conseils , je viens de procéder a la mise a jour comme tu me la décrite et en effet j'ai maintenant NT1 qui marche impeccable sans les sous titres. Par contre comme toi j'ai toujours l'intitulé de la chaine France 3 qui n'est pas bon puisque dans le bandeau j'ai le nom Chérie FM pour la chaine France3 Poitiers. J'ai essayé une recherche à nouveau automatique mais c'est toujours pareil et il est impossible de renommer la chaine (il affiche : opération ou option impossible). Enfin le principal c'est qu il y a toutes les chaines de la TNT. Encore merci pour tes conseils ainsi qu'aux autres internautes qui m 'ont conseillé.
0
Merci un millier de fois à toi Morrigon. Je n'avais plus que 4 chaines... et j'étais un tout à fait perdue et j'ai bidouillé plein de fois dans le menu en vain. J'ai donc fais selon ta procédure et tout est redevenu normal, avec quelques minutes d'attente. Et France 3 s'appelle bien France3Bordeaux... Youpi. Bisous. Cocolive
0
merci pour avoir resolu mon probleme
0
christophe07700
2 juil. 2011 à 11:23
slt merci a toi morrigan cela fais quelques jours que je me prend la tete je n avais plus que 6 chaines maintenant j ai toutes les chaines de nouveau gros gros bisouss et merci encore cricri
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
20 juin 2011 à 12:18
Il y a peut-être moyen, c'est possible sur certains appareils, de renommer la chaîne
0
j'ai essayé de renommer la chaine France 3 , mais c'est impossible , il y a un cadenas et il affiche option impossible. Merci quand même pour ton conseil. Le principal est que la chaine NT soit revenue. Et pour le nom de France 3 je vais attendre la prochaine mis a jour
0
bonsoir pour avoir France 3 il faut que tu ailles dans menu ,installation,sélection région france 3 et là tu mets "aucun"
0
gigi16 >@petiot16 : Je suis d'accord avec toi mais si je mets -aucun- j'aurai la chaine france 3 nationale par défaut pour le programme, mais pas les programme de France 3 Poitiers au moment des infos régionales !... ????
0
J'ai un décodeur OPTEX ORS9950 et j'ai le même problème avec la chaîne NT1 :
Vous n'avez pas les droits pour accéder à l'audio et à la vidéo.

Je télécharge le firmware comme indiqué.

Touche Menu
Menu "installation"
Menu "mise à jour logicielle"
selectionner "Liste des TP"
Touche ok
selectionner 12604/22000/H
Touche ok
Touche F1 rouge

Chargement du programme en cours ...

Une fois le chargement terminé
Message "Aucun nouveau logiciel"
Touche ok
Sur le transpondeur 12604/22000/H j'ai un Signal à 78% et une Qualité entre 15 et 20%.
Peut-être que le logiciel est corrompu avec une qualité de 15% ???

J'eteins et rallume mon décodeur.
Le pb n'est pas réglé mais les autres chaînes continuent de marcher, c'est déjà ça !.


Touche Menu
Menu "Carte"
Menu "Informations du teminal"
Touche ok


Version du boot loader 0.02
Version de logiciel 0.32
0
Je viens de perdre NRJ et Guilli après avoir perdu NT1...
0
Pareil pour moi, je viens de perdre ces 3 chaines et en plus France 2 !!
déjà que la tnt doit etre gratuite pas possible ça !
0
Bonjour moi je n'est plus aucune chaine sauf la 15 et 16
le bordelle quoi comment faire
merci
0
merci à philb car depuis avoir changer le transpondeur ça marche
mille merci
0
c'est le bordel avec ça
0
Salut à tous,
perso, j'ai tout perdu aussi, et quand je fait la mise à jour logiciel, ça bloque à 12%
Comment ce fait-y??
0
Bonjour,

Fais bouger légèrement votre parabole, et regarde si la force du signal est supérieur à 20%.
Si la force du signal est supérieur à 20%, tu vas avoir un message de la mise à jour dès allumage du terminal ou lorsque tu procèdes une mise à jour du terminal dans le menu...


Mais avant ça, remet à zéro en faisant une initialisation usine.
0
C'est un vrai bordel ce logiciel de l'ORS 9950 !!
Des fois on ne trouve pas le transpondeur (TP) 12604 22000 H dans la liste, des fois si.
J'effectue la mise à jour et ça s'arrête à 12%.
Puis je recommence et là ca marche mieux; sans doute un pb de qualité de signal qui dépend du temps qui fait ?.
Au bout de 5 minutes de Save/reboot, l'optex réaffiche l'image et là plus aucune chaîne !
Je refait une initialisation usine et finalement tout se remet à marcher, j'ai toutes les chaînes.
Je suis maintenant en version 1.02.
La reinit usine ne change pas le logiciel mais uniquement le paramétrage.

Puis qq jours + tard, il me demande de mettre à jour le logiciel et pas de bouton Annuler proposé !
J'effectue de nouveau une mise à jour et là rebelote, je reperds tout.
Re-init usine et je retrouve tout. Je suis en version 1.03

Tout marche tès bien...
et 2 semaines + tard... Je n'ai que les chaînes radio et aucune chaîne TV.
re_init usine et ça remarche.
Il faut dire que j'eteinds (je debranche) le décodeur tous les soirs (economie d'energie).
Pour eviter ces pertes de chaines, maintenant je le laisse allumé et plus de pb.

On sent que plus personne ne teste les logociels... trop cher.
0