Mail server Mercury 32

Fermé
Tilk - 15 mai 2006 à 09:30
 GEO - 6 janv. 2009 à 09:52
bonjour,

Quelqu'un à il deja utilisé le logiciel Mercury 32 qui est un serveur de messagerie SMTP/POP gratuit ?
je l'ai installé mais je n'arrive pas à créer les groupes de difusion pour envoyer un mail à un groupe d'utilisateur

Merci!

Tilk
A voir également:

5 réponses

bonjour,
dans configuration/Mailing List,
cliquer sur add new list
entrer le même nom dans list adresse et membership file
ensuite cliquer sur edit list, mettre un titre a cette liste puis onglet membership, et ne remplir que la partie adresse mail et enregistrer
apres tu envoie un message a l'adresse que tu as mis dans list adress @ton-nom-de-domaine.fr
c tout
A+
0
salut,
j'ai mercury 32 comme serveur de messagerie et je n'arripe pas a envoyer des messages a d'autre messagerie exterrieur, par contre en interne j'y arrive. pourrais tu me donner une solution a mon probleme. ce serait sympat.mon adresse email et entreprise@arlesienne.net
merci a bientot
0
salut
je pense que c ton "MERCURY C SMTP CLIENT" qui est mal configure.
dans smart host name, il faut le smtp d'un fournisseur d'accès exemple smtp.wanadoo.fr
A+
0
Bonjour,
est ce que c'est possible d'envoyer des mails sans passer par le smtp dun FAI ?

merci d'avance geo
0
Bonjour,
oui si tu veux utiliser ta messagerie qu'en local, mais si tu veux envoyer et recevoir des mails de l'exterieur c'est pas possible ou alors je ne connais pas la solution. fais une recherche google "smtp perso" peut etre que....
A+
0
Il est possible d'utiliser Mercury pour envoyer directement des mails, mais il faut que le FAI ne bloque pas les connexions extérieures sur le port 25 (comme c'est le cas chez Orange, par exemple).

Si le port 25 n'est pas filtré, utiliser le module SMTP Client classique de Mercury - Bien entendu il faut que la résolution DNS marche correctement, si possible utilisez votre propre DNS avec un forward vers le DNS du FAI.

Si le port 25 est filtrén utilisé le module SMTP Client Relay version pour relayer vers le serveur SMTP du FAI
0
Salut,
tout semble etre Ok mais j'ai ce message d'erreur: 29 Dec 08 15:32, Servicing job MO00081A... 550-Verification failed for <ict@sfar.local>

tu peux m'aider?
0
bonjour,
je pense que le domaine ict@sfar.local n'est pas valide et que mercury n'est donc pas en mesure de le controler
sinon active l'option "disable the smtp vrfy command" dans le smtp server
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour envoyer des messages depuis Mercury c'est très simple, seulement certains FAI comme Orange vérifient que l'adresse de l'expéditeur est bonne pour éviter les SPAMM ; admin@localhost n'es pas valide !
il faut
- donner comme email de l'expéditeur une adresse qui sera valide pour le Web : par exemple aller sur https://www.frameip.com/mon-adresse-ip-internet/ , utiliser l'adresse en face de "Ptr associé" en la faisant précéder de "admin@"
- vérifier que le port 25 est ouvert sur votre firewall/routeur
- ne faites pas de spamm svp c'est sympa


tontonCD
0
mick007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 16:29
Bonjour,

je suis moi aussi embête avec Mercury32.

J'ai un serveur 2003 avec 2 nic :
- la 1er pour accéder au net
- la 2e pour acceder au réseau local (je ne veux pas d'internet sur les postes du bureau).

Mais je n'arrive as a envoyer des mails a partir d'un poste
La reception est bonne.

A-t-on avis le problème vient d'ou

Merci
0
geo > mick007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
4 mars 2008 à 09:13
salut!

- ton serveur mercury est branché sur le reseau local ou en direction du net (comme ta 1ere carte)??
- ton poste d'envoi a t'il bien l'adresse ip du mercury dans le pop3 et smtp de ton client messagerie??
- ton mercury.ini section "MercuryS" a t'il ESMTP à 1

verifie cela déjà

A++
GEO
0