Aide sur excel 2007

Résolu/Fermé
sonia - 2 juin 2011 à 20:04
 Profil bloqué - 3 juin 2011 à 19:47
Bonjour,
je veux faire une courbe avec deux axes sur excel 2007, un axe pour le temps, l'autre pour la température et la variation a l'intérieur! pouvez vs m'aider merci


A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
3 juin 2011 à 02:03
Volontiers ! Où est ton fichier ?
0
je suis nouvelle ici comment je peux mettre en joint mon fichier?
0
Profil bloqué
3 juin 2011 à 12:28
cijoint.fr
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijfPUE7Z0.xlsx
les deux axes je les veux verticaux, mes courbes seront de la forme x=f(y,z) 3 paramètres! je serais ravie si vs arriviez à m'aider :)
les tableaux se trouvent dans la feuille 1
0
Raymond j'ai lu dans un ancien forum votre réponse sur le meme problème que j'ai la voici: >Impossible de dessiner l'évolution du CA dans le temps, puisque tes abscisses ne sont pas temporelles.
Par contre, si tu mets les mois en abscisses, simplement en faisant Données/Intervertir les lignes/colonnes, tu auras 4 barres par mois, une pour chaque ville. Et là il te sera facile d'ajouter les données de la ligne 14 en faisant
* Données/Sélectionner des données/Ajouter/
* Nom de la série :CA
* Valeurs de la série : =Feuil1!$B$14:$F$14
Puis tu fais clic droit sur une des 5 barres affichées, tu choisis Mise en forme des séries de données et tu coches Axe secondaire.
Tu cliques une deuxième fois sur ces barres (bleu clair), tu fais Modifier le type de graphique et tu coches Courbes.
C'est fini : il ne te reste qu'à affiner les échelles (maximum 3 600 000 €), déplacer la légende et modifier le Format de l'axe/Nombre pour supprimer les décimales.

le problème c'est que qd je click droit sur la colonne des données que je ve en axe secondaire ou meme sur le graph je trouve pas la 'mise en forme des séries de données' :((
je rédige un mémoire et le depot c pr bientot :(((
0
Profil bloqué
3 juin 2011 à 19:30
Voici où trouver tes paramètres (clic droit, options du graphique, tout en bas, puis)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijEigUPPe.jpg
0
Profil bloqué
3 juin 2011 à 02:13
Dit comme ça, on ne peut que t'indiquer d'aller dans insertion, graphique, et de choisir...
0