Impossible de démarrer Firefox

Fermé
jodie12 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 19 mai 2011 à 20:50
jodie12 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 21 mai 2011 à 00:58
Bonjour,

Bonjour,

J'ai installé Firefox, mais il m'est impossible de le démarrer.

Quand je clique sur l'icône rien ne se passe (idem quand je passe par firefox.exe) et le programme n'apparaît pas dans la liste des Applications ouvertes.

Par contre il apparaît dans le processus et c'est le seul moyen que j'ai de le fermer.
Je n'ai pas non plus accès au mode sans échec en passant par la barre des Programmes.

J'ai regardé sur les forums pour trouver une solution, mais je ne trouve rien qui correspond à mon problème et qui marche.

A voir également:

13 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 mai 2011 à 01:31
Dans le gestionnaire des tâches, onglet processus, termine les processus firefox.exe.

Essaie de le désinstaller avec CCleaner ou avec --> revo-uninstaller.
1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 mai 2011 à 20:53
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et/ou program files (x86) et supprime mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe-le en tant qu'administrateur --> Firefox
0
jodie12 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
19 mai 2011 à 23:30
ok je vais essayer, mais par contre j'ai TuneUp Utilities pour nettoyer je pense que c'est pareil que CCleaner.
0
jodie12 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
20 mai 2011 à 00:45
C'est très bizarre, je ne peux pas désinstaller Firefox car il n'apparaît pas dans la liste des programmes à désinstaller.
Et pourtant il est bien ouvert car je le vois dans la liste des processus en cours, et le fichier est bien présent dans Programmes.
Je ne peux donc même pas suivre vos instructions, et ne sais plus quoi faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodie12 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
20 mai 2011 à 11:33
j'ai tout désinstallé (avec Revo), puis j'ai reinstallé et démarré l'application en tant qu'administrateur (depuis C car firefox n'apparait pas dans ma liste des programmes), mais c'est pareil.

L'application se lance apparemment (puisqu'il y a le sablier) puis plus rien.
Après il est ouvert car il est dans l'onglet processus, mais il n'est pas visible.

Bizarre bizarre !!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 mai 2011 à 12:01
Désinstalle de nouveau firefox.

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et/ou program files (x86) et supprime mozilla Firefox.

Va dans: C\utilisateurs ou users\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\xxxxfefault, fais une sauvegarde du dossier --> bookmarkbackups et met-le dans tes documents

Par la suite supprime le dossier mozilla dans --> roaming

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: firefox , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à firefox, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: mozilla.

Ferme le régistre, ensuite lance --> CCleaner de nouveau en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite prend ta sauvegarde, soit le dossier bookmarkbackups et va le mettre dans le même dossier --> C\utilisateurs ou users\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\xxxxfefault .

Ouvre firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer et choisis la date d'hier.
0
jodie12 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
20 mai 2011 à 14:53
J'ai tout fait jusqu'à la reinstallation de firefox, et je n'ai pas pu continuer car je n'ai pas trouvé de dossier bookmarkbackups (j'ai fait une recherche dans C:)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 mai 2011 à 14:57
C'est dans un dossier caché, donc va dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
0
jodie12 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
20 mai 2011 à 15:58
les dossier cachés étaient déjà affichés donc il n'y est pas !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 mai 2011 à 17:23
Oublie la récupération des marque-pages, il se peut que le profil firefox n'existe même pas.

Continue la procédure comme proposée.
0
jodie12 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
20 mai 2011 à 18:52
Je ne peux pas, firefox ne s'ouvre toujours pas !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 mai 2011 à 21:43
As-tu fais exactement cette procédure, étape par étape ?

Après la désinstallation, redémarrer le PC, ensuite va dans: C\program files et/ou program files (x86) et supprimer mozilla Firefox.

Aller dans: C\utilisateurs ou users\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming, supprimer le dossier mozilla.

Ensuite la procédure qui était proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Aller dans démarrer, tous les programmes, accessoires, faire clic droit sur exécuter, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valider, taper: regedit et OK.

En haut, cliquer sur édition, rechercher (Ctrl+F), taper: firefox , cocher les cases clés, valeurs, données et faire suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprimer tout ce qui est rapport à firefox, ensuite faire F3 pour continuer la recherche et faire de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refaire la même procédure en tapant: mozilla.

Fermer le régistre, ensuite lancer de nouveau --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
0
jodie12 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
Modifié par jodie12 le 21/05/2011 à 00:58
Bon je refais tout étape par étape !
0