Probleme disque dur samsung PATA 200GB

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 avril 2008 à 23:00
 ninia - 9 oct. 2008 à 18:02
BOnjour,
J'ai un disque dur qui a rendu l'ame, j'ai don decide d'en acheter un nouveau afin de remplacer celui qui est mort.
le vendeur du magasin m'a vendu un
SAMSUNG SP2014N de 200GB/7200Rpm/8Mo/PATA

j'ai donc branché ce disque dur sur mon ordinateur comme je l'avais fait avec l'ancien sans mettre de cavalier car il est censé etre un esclave.
Quand j'ai rallumé mon ordi j'ai ouvert le bios et j'ai constaté que mon nouveau disque dur y figurai.
mais quand windows s'est lancé , mon noouveau disque dur n'est pas dans le poste de travail.
pourtant le gestionnaire de peripherique le reconnait ainsi que le logiciel EVEREST.
avez vous une solution pour moi?
j'espere ne pas avoir depensé 100€ pour rien dans ce disque dur...

merci d'avance a vous tous
A voir également:

10 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44289 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 3 550
29 avril 2006 à 23:00
salut nidjostyle

il est formaté ????

gestion des disques
double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques

clic droit sur la surface non allouée et formater

à+
2
Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 23:41
je suis allé dans gestion des disques
mais le nouveau disque est marqué en noir et il est ecrit "non alloué"
lorsque je clique droit dessus il n'y a pas l'option "formater"...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44289 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 3 550
29 avril 2006 à 23:51
créer partition , activer , puis formater !!!!

à+
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 00:32
ca a l'air de marcher.
le formatage est en cours...
je re post dans une ptite demi heure pour dire si c'est cool
merci cher vieu bison boiteux.!!!
c'est cool de ta part de me filer un coup de main...
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 01:55
ca maaaaaaaaaaaaaaaaarche...
merci merci merci merci !!!
vraiment c'est genial
merci mille fois
0
vieu bison boiteu Messages postés 44289 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 3 550
30 avril 2006 à 20:19
pas de quoi

à+
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
20 oct. 2006 à 17:28
bonjour
j'ai un peu le meme probleme :
monDISQUE DUR SAMSUNG model MP0302H n'est pas reconnu par mon PC TOSHIBA M70-169 et ne m'affiche que 4 GO au lieu des 30 annoncés.
quand je vais dans gestion des disques, il n'apparait pas
Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise
0
vieu bison boiteu Messages postés 44289 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 3 550
20 oct. 2006 à 23:01
salut FB78410

le plus simple serait de le monter sur l' IDE primaire en maître
et de boouter sur une disquette de démarrage WinME
avec le "fdisck" , détruire la partition qui apparait , recréer la partition et l'activer
puis de le remonter comme tu veux et le formater avec la "Gestion des disques"

à+
0
bonjour, j'ai eu le même problème
alors grâce à vos reponces j'ai réussi a avancé mais la je ne comprends pas,
le gestionnaire me dit qu'il ne veut pas faire une partition de plus de 32go alors que mon disque dur fait 250.
je crois avoir compris que c'était une histoire de fat32/ntfs
mais je ne sais pas comment changé et je ne vois toujours pas le disque dur dans le poste de travail.
j'espère que vous réussirez a m'aider.
merci d'avance
romain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu des problémes avec mon disque dur samsung 400 ! il ne s'allume plus et l'ordi ne le reconnaît pas !!! Que faire ?
0
Je me permet de continuer la conversation avec mon probleme

J'ai ajouté un disc dur 500 Go samsung en SATA il est bien reconnu sous dos et sous windows comme un 500Go

mais quand je veux demarrer sur le disc de windows xp pour le reinstallé, il ne reconnais qu'une partition de 131 Go, puis le format en ntfs puis copie les fichier pour l'installation pui redemarre... et la il veut recommencer encore a foramter recopier les fichier....


quelqu'un a une idée du probleme ?

j'ajoute que tous les disc sont debranché seul celui la est actif
0
va dans le bios de la carte mère et change l' order device boot (l'ordre de démarrage de tes disques)
0
Bonjour TT le monde,

biloo74 j'ai exactement le même problème avec un dd 500 samsung, peux-tu me dire quel est la solution?

Merci
0
non j'ai pas trouvé de solution !
j'ai pas de soucis avec mes hitachi

mais la aevc mon samsung, je n'arrive pas a booter dessus, alors j'ai renoncer, le samsung sert en disc de stokage et je boot avec le hitachi.

PS ce n'est pas un probleme de boot sequence
0
vieu bison boiteu Messages postés 44289 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 3 550
5 févr. 2008 à 11:27
salut

[HDD + de 128 Go ] - reconnaissance ( en interne )
sous 98SE et ME
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1549952 %5BHDD de 128 Go %5D sous 98SE et ME reconnai
sous XP
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1

à+
0
Salut, tu vas peut être me sauver la vie
je recherche un disque dur le même que le tiens. Car le mien a rendu l'âme et il y avait toute mes données, je vais donc changer le circuit imlprimé et pouvoir retrouver mes données.Veux tu bien m'aider.Me vendre ton disque dur.
Qu'en penses tu?
merci
0
salut tout le monde
g un autre problème différents avant le démarrage de windows il inscrit disque dur disablade et pourtant dans le bios il est activé en sachant pour cette ordi on a kun seul disque
il arrive a démarrer malgré ça mais la ou ca devient pénible c kil s'éteint sans prévenir ne met aucun message d'erreur
ça serait cool de pouvoir résoudre le problème.
merci de votre aide
0