Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Disque dur serveur]SATA ou SCSI?

Jef, le vendredi 28 avril 2006 à 09:34:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello tout le monde,

Je voudrais acheter un serveur web.
Le constructeur me propose deux disques durs en SATA ou en SCSI.
Ne m'y connaissant pas du tout, que me conseilleriez vous?

2ième petite question: quelle est la différence entre CERC et PERC concernant les controleurs de disque dur?

Merci beaucoup

1

Hamster, le vendredi 28 avril 2006 à 13:58:01

Salut,

les disques SCSI sont réputés pour fiabilité, d'où leur utilisation massive dans les serveurs.
De plus, ils sont généralement plus performants : par exemple, on trouve des disques SCSI tournant à 15.000 rpm, quand les SATA les plus rapides plafonnent à 10.000 epm, pour des capacité de stockage inférieures.

Après, tout dépend de l'utilité de ton serveur, mais je te conseille de prendre du SCSI si ton budget le permet...
Hamster (Dé)Jovial(isé)

Répondre à Hamster
Installation de disque dur Sata (Résolu) Salut, alors voila j'ai acheté une carte mère gigabyte Ga-K8NXP-9 et je n'arrive pas à installer mon disque dur Sata Maxtor. Voila la list des drivers proposé: -IAA_Raid -GigaRaid -Sil -Silraid -SCSI -Promise 20276 Ata -Promise 20276 Raid -Promise... www.commentcamarche.net/forum/affich-1422671-installation-de-disque-dur-sata
INSTALLER WINDOWS XP SUR UN DISQUE DUR SATA ? (Résolu) BONJOUR / BONSOIR. J AIMERAI SAVOIR COMMENT ON PEUT INSTALLER XP SUR SUR UN DISQUE DUR SATA ? MERCI POUR VOS REPONSE. www.commentcamarche.net/forum/affich-1029306-installer-windows-xp-sur-un-disque-dur-sata
DIsque dur SATA sous Windows Vista (Résolu) Bonjour à tous, Voici tout d'abord la config concernée : - carte mère Gygabyte nforce 4 ultra ga k8n ultra 9, - disque dur sata samsung 320 gb ref. HD321KJ. (aquisition récente ne contenant pas le windows) Je possède Windows Vista Ultimate. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5862636-disque-dur-sata-sous-windows-vista
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnuLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système d'exploitation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-858-s-ata-disque-dur-sata-non-reconnu
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Disque dur SATA 2 avec débit SATA 1 (Résolu)Bonsoir, Je viens d'installer un disque dur SATA 2 (Seagate Barracuda 7200.10 16 Mo) que j'ai installé sur ma carte mère Asus M2N-MX. Il fonctionne mais si je vais dans le gestionnaire de périphériques, sous Controleurs IDE ATA/ATAPI, clic droit sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3582353-disque-dur-sata-2-avec-debit-sata-1
Disque dur SATA en esclaveBonjour, j'ai deux disques durs SATA branchés sur mon ordinateur, mais lors du démarrage de celui-ci, il ne reconnait qu'un seul DD. Comment faire pour choisir à partir de quel disque démarrer (j'ai installé un système d'exploitation sur chaque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3769319-disque-dur-sata-en-esclave
Disque dur SATA non reconnu sous vistaBonjour, je viens de faire une réinstallation de vista. Tous va bien sauf que mon 2e disque dur sata n'est pas reconnu dans le poste de travail. Par contre je le vois dans le gestionnaire de périphériques et dans la gestion des disques. (où je ne peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-7863010-disque-dur-sata-non-reconnu-sous-vista