rss
Disque dur Sata Scsi ServeurPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Disque dur serveur]SATA ou SCSI?

Jef, le vendredi 28 avril 2006 à 09:34:35
Hello tout le monde,

Je voudrais acheter un serveur web.
Le constructeur me propose deux disques durs en SATA ou en SCSI.
Ne m'y connaissant pas du tout, que me conseilleriez vous?

2ième petite question: quelle est la différence entre CERC et PERC concernant les controleurs de disque dur?

Merci beaucoup
Répondre à Jef  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Hamster, le vendredi 28 avril 2006 à 13:58:01
Salut,

les disques SCSI sont réputés pour fiabilité, d'où leur utilisation massive dans les serveurs.
De plus, ils sont généralement plus performants : par exemple, on trouve des disques SCSI tournant à 15.000 rpm, quand les SATA les plus rapides plafonnent à 10.000 epm, pour des capacité de stockage inférieures.

Après, tout dépend de l'utilité de ton serveur, mais je te conseille de prendre du SCSI si ton budget le permet...
Hamster (Dé)Jovial(isé)
Répondre à Hamster
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SpeedFan 4.33SpeedFan - SpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger AVS Disc Creator 2.1.5.100AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ...Catégorie: Gravure
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Télécharger Filezilla Server 0.9.25Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « [Disque dur serveur]SATA ou SCSI? »