Pages paires et impaires word 2010

Fermé
avep Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 15 mai 2011 à 18:36
avep Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 16 mai 2011 à 22:08
Bonjour,
Tout d'abord, je ne parviens pas à faire apparaître ET faire se suivre les numéros de page paires et impaires dans un même fichier. Je ne contrôle pas tous mes sauts de section...
Ensuite, je suis supposée introduire des entêtes à côté des numéros de pages, différents bien sûr sur les pages paires et impaires.
Plus encore, trois entêtes différents successifs sur les pages impaires annonçant trois chapitres différents.

Les numéros de pages se mélangent, sans AUCUNE logique (je passe de 18 à 22 par exemple!!) entre les sauts de section et les pages paires et impaires... Impossible d'y caler les titres en même temps...
En tout, je dois traiter plus de 250 pages, réparties dans 12 fichiers word distincts, en y insérant des pages blanches pour certains versos etc.
Comment faire pour tout effacer et recommencer pas à pas sans perdre bien sûr le contenu intégral de mes fichiers, chargés en texte et docs en tous genres!!!
HELP!!!!


A voir également:

4 réponses

Bonjour,

On ne sait pas par où commencer ! :-)) Je reprends tes questions une à une.

Tout d'abord, je ne parviens pas à faire apparaître ET faire se suivre les numéros de page paires et impaires dans un même fichier. Je ne contrôle pas tous mes sauts de section...
Ça, tu as déjà eu la réponse, et tu semblais avoir compris. Tu aurais du rester sur ton premier post.

Ensuite, je suis supposée introduire des entêtes à côté des numéros de pages, différents bien sûr sur les pages paires et impaires.
Il ne faut pas de section entre les pairs et impairs.
L'en-tête manuel posé sur la page paire est automatiquement différent de l'en-tête posé page impaire. Et il se reproduit sur la prochaine page paire. Ainsi de suite
Quand tu es dans l'en-tête de la page pair, passe à la page impaire avec section suivante dans l'outil entête de page


Les numéros de pages se mélangent, sans AUCUNE logique (je passe de 18 à 22 par exemple!!) entre les sauts de section et les pages paires et impaires... Impossible d'y caler les titres en même temps...
Tu as du insérer plein de sauts de section. Si tu veux une numérotation en continu, sans saut avec une page blanche entre une page paire et impaire, à la fin d'une page pair, tu dois mettre un saut de section impaire.

Plus encore, trois entêtes différents successifs sur les pages impaires annonçant trois chapitres différents.
Je pense que là est ton plus gros problème.
Pour remonter le nom du chapitre dans l'en-tête. Le nom du chapitre est défini en style de titre.
Puis dans l'en-tête, Insertion / quickpart / champ / dans catégorie choisis RefStyle / dans nom de style, choisis le style de ton chapitre. Le nom du chapitre remonte ensuite automatiquement dans l'entête, et change à chaque changement de chapitre sans avoir besoin de mettre des sauts de section.
Si tu fais déjà ça, à mon avis, tu devrais y voir plus clair.

En tout, je dois traiter plus de 250 pages, réparties dans 12 fichiers word distincts, en y insérant des pages blanches pour certains versos etc.
Là, par contre, pour insérer la page blanche, à la fin de la page impaire, insère un saut de section impair. Word fera une page blanche sur la page pair et continuera directement sur la page impair
PS : sauf si la page blanche est à la fin d'un de tes fichiers. Un saut de page doit suffire. Si j'ai bien compris...

Argitxu
0
avep Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 1
16 mai 2011 à 03:22
Merci pour la démarche "pas à pas"...
Quelle patience!

Mais je ne parviens pas à "nettoyer" mon fichier !
Dès que je veux supprimer un saut de section inutile ou le corriger entre une page paire et impaire, toute ma mise en page s'affole!
J'ai beaucoup de documents encadrés insérés en deux colonnes (d'un côté légende, de l'autre image avec des sauts insérés automatiquement) dans mon texte principal. Par exemple, en cherchant à supprimer un saut à la fin de la page 12, toute la page 12 se met en deux colonnes!?!!!....
Résultat, mes numéros de pages ne se suivent toujours pas et se modifient à volonté, le numéro de la p12 va se placer une fois à droite une fois à gauche ou se transforme en n°14 etc.
Et si j'ai bien compris, pour rétablir une numérotation logique paire et impaire différente, je dois corriger mes sauts!
Alors... Comment supprimer des sauts (ou les corriger) sans tout "casser"!!!

Merci... Difficile par ici!
0
m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
16 mai 2011 à 10:27
Bonjour,

"Alors... Comment supprimer des sauts (ou les corriger) sans tout "casser"!!! "

Ce qu'il faut savoir et bien comprendre, c'est qu'un saut de section contient la mise en page qui le précède.
Donc, si tu supprimes un saut de page, comme tu l'as constaté, tu supprimes la mise en page qui va avec.

Donc, quand tu dis "quand je veux supprimer un saut de section inutile", c'est que a priori, il n'est pas inutile !

Ton document paraît tellement compliqué, si tu ne t'en sors pas, il faudrait que tu nous le confies (à moi ou Argixu) pour voir exactement ce qui se passe.

m@rina
0
avep Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 1
16 mai 2011 à 22:08
Merci!
Vais essayer d'avancer avec ces infos.
Je prends bonne note de ta proposition d'aide... Je te tiens au courant si cela s'avère nécessaire...
0