Mettre dernier OS Blackberry Curve 8520 Orang

Fermé
numb3r-11 - 10 mai 2011 à 20:37
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 22 juin 2015 à 14:01
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été traité maintes fois, mais je n'y arrive pas alors je vous demande de l'aide. Je vous explique ma situation : Je suis chez Orange, je dispose d'un BlackBerry Curve 8520 avec l'OS 4. Mais je souhaiterai avoir le dernier OS pour avoir les conversations messages en mode bulles, etc. J'ai donc cherché sur Internet, fais plein d'installation, mais en vain. Mon BB a même été totalement réinitialisé, j'ai tout perdu ! Donc, j'en ai marre de faire des tentatives et d'échouer et recommencer à chaque fois !

Je vous demande donc de m'expliquer super clairement avec toutes les petites étapes et sans un vocabulaire trop compliqué comment je peux faire pour installer le dernier OS. Si c'est possible, donner moi tous les liens et tout pour que je ne me trompe pas de logiciel. Les prises d'écran m'aideraient beaucoup aussi .. J'en demande beaucoup, je sais ^^ Ne me mettez pas des liens sur des sites déjà fait, je n'y arrive pas ! Il y a toujours un truc qui ne va pas !

J'ai désinstallé tous les logiciels, je suis prête à tout réinstaller !

Merci énormément de votre aide. Je compte sur vous.

Cordialement

A voir également:

18 réponses

Je n'arrive pas a trouver la derniere mise a jour pour blackberry curve 8520 orange ! de l'aide svp
21
purbordelais33
10 juil. 2012 à 02:59
Bonjour, il m'est arrivé un tas de chose à mon BB et j'ai enfin réussi après des journée de recherches. Je suis parti avec un BB Curve 8520 Orange, et je ne trouver pas cette p**** de mise à jour OS5. Voilà comment faire :
Tout d'abord installer : - http://fr.blackberry.com/services/desktop/
- http://bbsak.org/download.php
- https://www.blackberry.com/Downloads/entry.do?code=3210DDBEAA16948A702B6049B8D9A202 (le OS5 pour orange)

Ouvrez Desktop manager et branchez votre BB (le 1er téléchargement) et faire une sauvegarde (pour pas perdre de données). Ensuite fermer, aller dans le panneau de configuration, aller aux programmes, et désinstaller, si nécessaire, les anciennes OS. (si vous n'avez jamais essayer de mettre à jour votre BB et vous n'avez jamais installer de OS il n'y aura rien).
Une fois ceci de fais télécharger l'OS5 pour Orange, le 3eme téléchargement et installez le, à la fin vérifiez que la case est décocher est cliquez sur terminer.
IMPORTANT : maintenant il faut aller dans Windows (C)> program files ou program files (*86) > common files ou fichier communs> Research in Motion > apploader. Dans ce fichier descendez tout en bas et supprimez le fichier "vendor" et supprimez le de ta corbeille! Ceci est très important; sinon la mise à jour ne marchera pas.
Maintenant tout commence : Il faut tout d'abord effectuer un WIPE de votre téléphone (c'est à dire tout effacer dessus pour ensuite repartir à zéro et mettre l'OS5. installez BBSAK (le 2eme téléchargement), brancher le BB et ouvrez BBSAK il va vous demander un mot de passe (si y'en a pas laissez vide et cliquez sur ok) ensuite dans l'onget "backup/restore" cliquez sur "wipe device", il va vous demander "are you sure" cliquez sur "yes". Une fenêtre s'affichera pour confirmer que le WIPE c'est bien effectuer.
A ce stade votre BB affiche un écran blanc avec un loge "reload software : 507" un truc de ce genre avec un petit icon. Vous inquiétez pas ceci est normal!
Maintenant verifiez bien dans le ficher de toute à l'heure que le fichier "vendor" à bien était supprimer du fichier et de la corbeille et verifier encore une fois que il n'y à pas de anciennes versions OS installer sur votre ordinateur.
Plus qu'a ouvrir desktop manager (le 1er téléchargement). Deux options : - soit il va vous dire qu'il ne peut pas connnecter le terminal et en bas de cette fenêtre cliquez sur mettre à jour et il devrait automatiquement mettre à jour le BB est installer l'OS5
- Si une fenêtre de ce genre ne s'affiche pas et votre BB s'affiche dans Desktop manager faire une restauration du BB et l'OS5 devrait s'installez automatiquement.
IMPORTANT : surtout ne pas débranchez le BB pendant ces opérations, sinon il serais bloquer.
Une fois la mise à jour faites débranchez votre blackberry et il devrait fonctionner.

Si en allumant votre BB vous vous rendez compte que totu est en anglais et vous ne pouvez pas choisir la langue française, PAS DE PANIQUE. Il suffit de le rebranchez dans Desktop Manager et cliquer sur applications (à gauche), une fenêtre s'affichera avec des apllications, il suffit d'installer la langue francaise et hop c'est bon.

Si vous avez d'autres problème, dites le moi et je serais content de vous aider.
0
Et pour remettre les données sauvegarder comment fait on ? Car le WIPE va tout effacer non meme les contacts ?
0
Et aussi ou est Windows (C) ? Merci d'avance
0
Ou supprime t-on les os dans l'ordinateur ?
0
Merci beaucoup "purbordeais33" cela fait presque un a que j'ai ce BB mais impossible d'installer l'OS 5 jusqu'a ce jour mais grace à toi, ce fut très clair et très rapide et en plus ca a très bien fonctionner ! Merci à toi !
0
Bonjours à tous,

Tout comme moi vous avez longtemps chercher à passer de l'os 4 à l'os 5. Les opérations expliqué si dessus sont claires. Mais pour que la mise à jour fonctionne prenez compte de:
-INSTALLER BLACKBERRY DESKTOP MANAGER VERSION 5. Les versions antérieurs seront inutiles quand à l'installation de l'os 5. Si vous possédez Blackberry Desktop Manager 4, il vous re-proposera l'os 4.6. L'os 5, bien que vous l'aillez installé sur votre pc, n'apparaitra pas.
-toujours SAUVEGARDER votre Curve, avant de le wiper, sur blackberry desktop manager 5. Fermez bien desktop 5 après la sauvegarde avant d'effacer les données de l'appareil à l'aide de BBsak.
-peut importe l'opérateur choisit pour la modification d'os. Le fichier "vendor" qu'il faut supprimer est la signature de l'opérateur en question. Recherchez le sur "disque c" cliquez sur "programme" puis cliquez sur "fichiers communs" (ou "common files" sur certains ordinateurs), puis cliquez sur "Research In Motion" (ou RIM), puis cliquez sur AppLoader, faites déroulez l'intégralité du contenu du dossier, le fichier Vendor.mxl se trouve à la fin. Supprimez-le et vider la corbeille.
-Lors du wipe de l'appareil prenez garde à se qu'il soit dans un endroit sécurisé, posé sur une surface stable. Toutes déconnexions lors du wipe gèlera votre appareil, il deviendra HORS-FONCTION.
- et pour rassurez certains, même si l'appareil est "wipé" (c'est à dire que l'on a entièrement effacé toutes données et os de l'appareil), grâce à BlackDesktopManager 4, vous pourrez remettre l'os 4 et si vous avez BIEN SAUVEGARDER LES DONNÉES DE L'APPAREIL AVANT TOUT WIPE, allez dans "restaurer les données de l'appareil".
5
bien sure mais si on ne l'a pas sauvegarder avant le wipping que faire parcque la suis dans la merde
0
n'est il pas possible de faire un backup ou de telecharger l'os et de faire un load os depuis le logi bbsak
0
@dashacking: logiquement, si ma mémoire est bonne, tu as, sans doute, du faire une sauvegarde à un moment donné durant l'année 2011, 2012 ou 2013 selon le moment ou tu as eu ton terminal BB. desktop manager 4 devrait te la retrouver par défaut ou encore BB desktop manager 5 te re-proposera l'os 4 avec la dernière sauvegarde effectuée. Concernant BBstack, je ne crois pas qu'il puisse loader des sauvegardes et encore moins des os. Il me semble que la version proposer ne puisse pas effectuer ce genre de manip' et ne tente pas le coup par prudence, évite de flinguer littéralement ton terminal. Redonne moi les opérations que tu as effectué sur ton terminal pour le passage d'os4 à l'os5
0
De plus, j'ai fait une sauvegarde de mon BB mais je suis incapable de l'ouvrir pour l'appliquer sur ce même BB mais qui est totalement déconfiguré !
3
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 21:44
Il faut que tu branche ton tel sur ton pc puis sélectionner mise a jour.

Va voir par là https://www.blackberry.com/fr/fr#tab_tab_upgrade
3
Hum, merci .. Mais ils ne parlent pas de la dernière version de l'OS ..
0
ndengust Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 14:33
je n'arrive pa toute les etape son repecter mais au de lire la configuration du telephone il me signale erreur
ke faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour! J ai esseyé d'installer OS 5 mais au moment ou Desktop Manager est sencé souvrir automatiquement il ne s'ouvre pas et rien ne se passe
3
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 21:26
Bonsoir,


Essaie avec le logiciel de Blackberry si tu n'a pas de mise a jour sa veux dire que orange traine a déployer la mise a jour a ses réseau!
1
Quel logiciel exactement ? Et je vois les mises à jour où ? Je sais qu'il faut faire une manip' particulière puisque je suis chez Orange !

Merci.
0
voir http://swdownloads.blackberry.com/Downloads/contactFormPreload.do?code=EA5A486C712A91E48443CD802642223D&dl=1C316B1C5A0DC7CF5F62ED0F39165BF6&step=4 télécharger le fichier sur PC
1
mais ca c'est pour bouygues et pas orange !!!!!
0
Eugeniee Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 1
26 nov. 2011 à 11:13
J'ai exactement le même problème, t'es sur Mac ou sur PC?
0
Moi aussi je voudrais savoir mes rien a faire URGENT svp aidez Moi !!
0
Angell-Phoenix Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 13:13
C'est super simple le dernier OS et le 7.1 Tu doit aller sur https://www.blackberry.com/fr/fr ==> Tu remarque une liste en dessous tu y vois blackberry Desktop Software Tu clique ==> Il te demande si tu est avec PC ou Mac tu clique ( personnellement j'ai pris PC et sa fonctionne ) ==> Tu branche ton blackberry au port USB ( il faut avoir un compte ) ==> Il te diront de Downoald (telecharger) Tu accepte tout et tu télecharge ==> Tu fais les mises a jours etc...==> Et de plus il t'avertisse a chaque fois qu'il y a de nouvel version ou de mise a jour.
Et tu aura les conversations bulles. Si tu cherche les meme conversation SMS que l'Iphone télecharge Crunch SMS via Blackberry app world c'est simple j'éspere vous avoir aidé pour d'autre question message privé :D
0
Angell-Phoenix Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 13:16
IMPORTANT ==> MAIS OUBLIE PAS DE TOUS STOCKER SUR TA CARTE SIM OU CARTE MEMOIRE SINON TU RISQUE DE TOUT PERDRE QUE SE SOIT CONTACTS MUSIQUE PHOTO VIDEOS ... ETC
0
J'ai exactement le même soucis que toi, je suis en galère j'ai envie d'exploser mon portable. Si tu a ressue de l'aide et que tu as réussis préviens moi s'il te plait.
0
Moi j'ai essayer grave des fois mais rien n'a marcher... ensuite j'ai pris l'option a 1€ qui est gratuite sur Free et la MAJ s'est faite automatiquement.
Simple et efficace ^^
0
Après avoir aussi essayé plusieurs fois sans succès, j'ai aussi fini par prendre l'option à 1€ chez Free. Et c'est tellement plus simple comme ça !
0
est-il possible d'installer l'OS7 sur le blackberry curve 8520? je ne trouve aucun tuto pouvant m'aider...
0
oui
0
voici le tuto
0
http://www.youtube.com/watch?v=hD6uGLWXmAs
0
devilmaker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 00:08
Impossible d'ajouter l'os 7 sur un curve 8520. Uniquement l'os 6
0
leounette04 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 13:54
Mooi rien ne marche et ca m'enerve !!! :(
0
ChekeeJack Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 19:13
Bonjour, sur le 8520, vous ne pouvez actuellement pas installer d'OS 7, qui n'est pas compatible .
0
hugofer Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
28 avril 2013 à 21:14
Hello,

Pour ton BB curve tu ne pourra que mettre l'OS 5 au maximun pas plus!
Perso je suis chez orange et j'ai eu la chance de l'avoir avec l'O5!

Je n'es jamais trouvé comment le mettre sur mon ancien!

Désolé et bon courage à toi!!

Hugo
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
22 juin 2015 à 14:01
Salut,

Lis ceci http://www.blackberry-fr.com/21290/officiel-os-5-0-0-1807-pour-le-blackberry-curve-8520-par-orange/

La dernière version disponible est la OS5, OS6 et suivants n'ont jamais été mis a disposition pour ce modèle. Les informations pour la mise à jour sont dans l'article.

Bien à toi,
0