Souris controlée par un Iphone

Fermé
dewelle13 - Modifié par dewelle13 le 10/05/2011 à 12:11
 dewelle13 - 11 mai 2011 à 12:39
Bonjour,

Depuis quelque jours j'ai remarqué que ma souris (DELL - optique) bouge toute seule et clique droit ou gauche aléatoirement. Je me suis ensuite rendu compte que cela se produisait lorsque l'un de mes collègues de bureau utilisait son Iphone 4G (envoi et réception de message ou appel avec son Iphone).

Quelle est votre avis sur ce problème ? Que puis-je faire pour ne pas que cela se reproduise dans le futur ?

Merci d'avance !

Romain

A voir également:

4 réponses

BergerCorsica
10 mai 2011 à 12:27
Salut,

Les réponses m'intéressent car j'ai le même problème bien que ma souris ne soit pas identique à celle de Romain.

J'ai constaté que ces interférences n'interviennent que depuis que j'ai mis à jour mon Iphone 4 avec le dernier firmware, la semaine passée ...

Est-ce une coïncidence ? je commence à douter.

Je suis ce poste attentivement !

A+

Sébastien
3
je ne pense pas que ce soit une coïncidence car l'Iphone de mon collègue à été mis à jour vendredi dernier.
0
Salut !

Ah je ne suis pas tout seul, j'ai exactement le même problème avec ma souris qui devient folle ! Tout le monde autour de moi a un iphone donc je pense que ça vient de là aussi mais je ne connais pas leur version (3, 4, ...).

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Ben
0
Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
10 mai 2011 à 14:21
mais pour tout le monde ca ne date que depuis une semaine?

Moi personnellement jai un iphone 3gs jai pas de souci. Le gérant a un iphone 4 et pas de souci avec la souris, mais il a pas encore installé la nouvelle version
0
Dans mon cas, cela date de la mise à jour de l'Iphone de mon collègue
0
Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
10 mai 2011 à 14:43
J'ai pas de solution à cela, peut-être retourné à l'ancienne version :/

En même temps ca gène pas votre collègue? je suppose que si lui aussi ca le gène il passera à l'ancienne version. j'ai pas encore essayé la nouvelle non plus. Du coup je doute que je vai me lancer la dedans.
0
La seule solution que j'ai trouvée a été de repasser à une souris à boule ! Depuis plus de problème
1
Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
10 mai 2011 à 12:15
Ta une souris sans fils? ou internet en wifi? voie c'est peut-être une connexion par onde qui est perturbé par son iphone. Sinon il est possible qu'il y est juste un petit fil ou poussière qui gène l'optique de ta souris.

Mes une souris avec fil voir si c'est toujours la même chose.
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
10 mai 2011 à 15:11
Ta souris bouge (sur le tapis de souris) ou ton curseur bouge (la flèche sur l'écran) ?

Si c'est ta souris, alors faudra quitter le Japon et revenir en France, où il n'y a que 60% des communes qui sont soumises à un risque sismique.

Si c'est ton curseur, quelqu'un te fait une blague. Il existe un logiciel gratuit (de logitech il me semble) qui permet de contrôler la souris de son PC via un iPhone en passant le wifi. Il te suffit de désactiver le programme qui doit être a côté de l'horloge.
0
Et oui il s'agit bien de la flèche sur l'écran.
Je pensais comme toi pour la blague mais non il n'y a aucun programme d'installé permettant de contrôler ma souris sur l'Iphone en question. Nous avons fait le test plusieurs fois avec l'Iphone et à chaque fois le curseur de la souris réagi.
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
10 mai 2011 à 15:56
Déconnecte toi du réseau, et tu verra que ta souris ne bougera plus.
Si tel est le cas, tu as un logiciel qui reçoit les ordres d'un iPhone
0
Merci pour l'idée. J'ai donc rapidement fait le test. Et le problème est toujours présent.
L'idée d'un logiciel recevant les ordres d'un Iphone n'est donc pas la bonne
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
10 mai 2011 à 17:13
Seconde possibilité, c'est que quelqu'un a branché une souris sans fils sur ton PC, et s'amuse à bouger le curseur à distance. ça n'a donc rien avoir avec un iphone.
La différence est qu'ici on a pas besoin de réseau, mais d'être a une distance < 5 mètres.
0
Je suis dans un bureau ou il n'y a pas de souris sans fil, je te l'assure et puis il n'y a pas de souris sans fil branché sur mon PC. Il s'agit clairement d'un problème d'interférence avec l'Iphone. Car je le répète ceci se produit seulement depuis que l'Iphone de mon collègue à été mis à jour avec la dernière version.
0