Posez votre question Signaler

Avast bloque l'accés à internet [Résolu/Fermé]

witakin 2Messages postés samedi 15 avril 2006Date d'inscription 15 avril 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2015 à 23:01
Bonjour,

Depuis mercredi dernier mon antivirus Avast édition familiale m'empêche d'aller sur différents sites comme google, europe 1, mon site bancaire,...
Il m'empêche également de récupérer mes mails sur mes adresses neuf-telecom.
Il marchait parfaitement bien jusque là!!!
Est-ce une mise à jour de la base virale qui à changer quelques chose?
Quelqu'un à t-il le même problème?
Y a t-il un réglage à faire sur le logiciel?
Merci d'avance pour toutes indications qui m'aiderait à résoudre ce problème.
J'utilise windows xp familiale, sp1, mozilla firefox, foxmail
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Moi aussi Avast bloque parfois les accès à Internet, et je reste devant une page blanche.
Cela se produit depuis la mi-avril, je pense donc que c'est une mise à jour qui fait celaà.
J'ai trouvé la parade, lorsque la page est bloquée, je vas sur l'icône d'Avast en bas à droite, je clique sur arrêter "Boclier Web", et tout rentre dans l'ordre, la page se charge. Je redémarrage immédiatement après le service "Bouclier Web" et tout fonctionne.
Je ne comprends pas le pourquoi, car la sensibilité du Bouclier Web est réglée à "Normal".
A défaut de régler le problème, si çà peut te dépanner.
A+

Serge- 7 mai 2008 à 13:01
Tout comme toi Biker, Avast bloque mon accès internet depuis la mi-avril. J'ai longtemps cru que cela venait d'une mise à jour de firefox, mais j'ai résolu en partie le problème en désactivant et réactivant Avast.
Réponse
+14
moins plus
Si vous utilisez un Firewall tel que Zone Alarm, referez vous à la FAQ sur le site d'Avast

http://www.avast.com/fre/webshield_issues.html#idt_9095

Kyoko- 5 sept. 2009 à 23:59
Ja'i eu le même problème que vous, enfin je pense, car moi, quand je vais sur la page bloquer, google me met qu'Internet ne peut pas afficher cette page web.

J'ai essayer de faire les deux trois astuces de certains, mais rien a faire, c'est toujours bloquer.

Et si ont va dans la zone de quarantaine?
mel5906- 14 janv. 2015 à 23:01
BJ, moi j ai une flèche orange au milieu de la page et ¹/4de celle ci. Puis plus rien avast!safezone ne me permet plus dé naviguer du tout. Dois-Je en deduire que avast a détruit mon
Répondre
Réponse
+10
moins plus
bonsoir,

mon ordi revient de loin; j'avais moi aussi ces pages blanches avec "La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
# Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

# Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."

Même mes sites habituels (Audiofanzine.com ; ladrummerie.com et d'autres forums de zique où j'ai mes habitudes) devenaient inaccessibles les uns après les autres. Je commençais à enrager sérieusement.

Mais vos suggestions m'ont aidé. On plutôt on évité à mon ordi de finir en pièces.

Je viens donc de remettre les boucliers web et standard de avast sur normal et tout à l'air d'aller mieux.

Merci et bonsoir 8-)

Réponse
+135
moins plus
il faut supprimer la redirection du port 80 dans avast.

dans l'onglet "résumé", cliquer sur "modifier les réglages"
aller dans l'onglet "dépannage", en bas, cliquet sur le menu "paramétrage des redirections"
dans la fenêtre "WEB" remplacer les ports:
80,8080,8091,8081,8008,8888,3124,3127,3128
part
8080,8091,8081,8008,8888,3124,3127,3128
cliquer sur ok

ça marche...

attention à ne pas confondre ce genre de panne avec un problème de PC en IP fixe avec des serveurs DNS mal configurés !

Roro- 11 avril 2011 à 23:08
Merci infinimment le probleme et résolu mais j'aimerais bien aussi comprendre la raison du probleme et pourquoi cette manipulation aussi. Merci d'avance
axe95- 11 avril 2011 à 23:14
j'ai fait les réglage que tu as dis avast ne bloque plus internet mais il continue a afficher des alerte a chaque fois que je clique sur un lien
j'ai windows vista édition familliale
kniz- 11 avril 2011 à 23:15
Un graaaaaaaaaand merci!!!
Jeuneenfant- 11 avril 2011 à 23:26
Merci j'ai cru que mon ordi était foutu
wingolow- 20 avril 2011 à 12:20
mimix merci bien ,
Ca fonctionne trés bien :)
Réponse
+10
moins plus
Refaire une mise à jour de Avast. Ils ont corrigé le problème

Ce document intitulé «  Avast bloque l'accés à internet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.