Rechercher : dans
Par :

Avast bloque l'accés à internet

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 22:20:31 witakin, le 15 avr 2006 à 07:20:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis mercredi dernier mon antivirus Avast édition familiale m'empêche d'aller sur différents sites comme google, europe 1, mon site bancaire,...
Il m'empêche également de récupérer mes mails sur mes adresses neuf-telecom.
Il marchait parfaitement bien jusque là!!!
Est-ce une mise à jour de la base virale qui à changer quelques chose?
Quelqu'un à t-il le même problème?
Y a t-il un réglage à faire sur le logiciel?
Merci d'avance pour toutes indications qui m'aiderait à résoudre ce problème.
J'utilise windows xp familiale, sp1, mozilla firefox, foxmail

Configuration: windows xp familial sp1
acer travelmate 250
pentium 4 2,6 ghz

1

bernie61, le 15 avr 2006 à 09:48:59

Hello
sans doute une infection qui t'empêche de visiter ces sites
fais un scan avec Ewido, Avast mis à jour ou sysclean et applique Hijackthis qu on voit quoi

http://users.skynet.be/BernieClub/index.html#sysclean
puis
http://users.skynet.be/BernieClub/index.html#hijackPROC
a+

Répondre à bernie61

2

witakin, le 15 avr 2006 à 11:23:41

Salut,

merci d'avoir répondu si vite.
Je viens de faire un scan complet avec Avast mais il n'a rien trouvé...
J'ai essayer de télécharger Hijackthis avec le liens que tu m'as laissé mais il m'a bloqué (serveur introuvable) comme il le fait avec tous les autres sites ou je ne peux plus aller. Mais j'ai réussi à le télécharger ailleur (j'espère que c'est le bon, c'est la première fois que je m'en sers), et voila le résultat:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:15:56, on 15/04/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Ditto\Ditto.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\WtSrv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe
C:\Program Files\Foxmail\Foxmail.exe
C:\Program Files\zabkat\xplorer2_lite\xplorer2.exe
E:\Reçus\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://home.neuf.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.sygate.com/swat/support/spf50_reg.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C84 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C84 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C84"
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Ditto] C:\Program Files\Ditto\Ditto.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: CachemanXP (CachemanXPService) - OuterTechnologies - C:\PROGRA~1\CACHEM~1\CachemanXP.exe
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe
O23 - Service: WinTab Service (WinTabService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\WtSrv.exe

j'espère que tu trouvera quelque chose dans toutes ces infos, pour moi c'est du "chinois".
Tiens moi au courant, a +, cordialement.

Répondre à witakin

3

bernie61, le 15 avr 2006 à 11:55:15

Re
je ne vois rien de spécial dans le log HT
je n'utilises pas Avast donc diffivcile de t'aider
vérifie au niveau du firewall si le niveau de sécu n'est pas trop élevé
a+

Répondre à bernie61

4

witakin, le 15 avr 2006 à 13:09:22

Merci quand même, je crois que je vais tester un autre antivirus...
a +

Répondre à witakin

5

boulepate62, le 15 avr 2006 à 16:02:56

Salut,

le probléme vient plutot de ton pare-feu regarde s'il est bien configuré ;-)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;-)

Répondre à boulepate62

6

Céline, le 28 jan 2007 à 11:24:08

Bonjour,

Je suis une bille en informatique et j'ai le meme probleme pour me connecter à mon site bancaire. je pense qu'il y a un format qui est bloqué par avast mais je ne sais pas lequel et je ne sais pas non plus comment l'autoriser.

Merci à celui qui pouura m'aider.

Répondre à Céline

7

boulepate62, le 29 jan 2007 à 00:09:57

Salut

je doute qu'Avast bloque quelque chose puisque c'est pas son métier.
Ferme le deux minutes, puis essaye a nouveau

c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
** site perso pour forger, dans mon profil **

Répondre à boulepate62

8

Biker, le 23 avr 2008 à 11:59:27

Moi aussi Avast bloque parfois les accès à Internet, et je reste devant une page blanche.
Cela se produit depuis la mi-avril, je pense donc que c'est une mise à jour qui fait celaà.
J'ai trouvé la parade, lorsque la page est bloquée, je vas sur l'icône d'Avast en bas à droite, je clique sur arrêter "Boclier Web", et tout rentre dans l'ordre, la page se charge. Je redémarrage immédiatement après le service "Bouclier Web" et tout fonctionne.
Je ne comprends pas le pourquoi, car la sensibilité du Bouclier Web est réglée à "Normal".
A défaut de régler le problème, si çà peut te dépanner.
A+

Répondre à Biker

9

Serge, le 7 mai 2008 à 13:01:54

Tout comme toi Biker, Avast bloque mon accès internet depuis la mi-avril. J'ai longtemps cru que cela venait d'une mise à jour de firefox, mais j'ai résolu en partie le problème en désactivant et réactivant Avast.

Répondre à Serge

10

PPJL, le 7 jui 2008 à 12:52:53

Couc ,

Meme problème et pas de solution miracle , si ce nest que faire comme tout le monde :désactiver et réactiver Avast .
ou de redémarrer mon pc .

Répondre à PPJL

11

thibaudtd, le 10 jui 2008 à 14:25:01

Bonjour à tous, concernant ce problème, je viens de supprimer les ports de l'analyse transparente effectué par le scanneur web et ça à l'air de fonctionner.
Pour s'y rendre : Bouclier Web\Personnaliser\Basique\Port HTTP Redirigés
--> Enlever la valeure 80

Je ne sais pas si c'est très "sécuritaire" comme astuce, mais à la rigueur c'est mieux que de désactivé le bouclier Web.
A + et merci à la communauté.

Répondre à thibaudtd

12

PCuser, le 21 jui 2008 à 15:45:03

Enlever le port 80 revient exactement au même que de désactiver le bouclier Web...

Répondre à PCuser

13

maud fev, le 28 sep 2008 à 17:46:48

Je ne peux effacer antivir xp 2008 alolrs que j'en possède dejà 2 comment faire ?

Répondre à maud fev

14

lakune, le 12 déc 2008 à 18:23:07

Moi aussi je pense que Avast y est pour quelque chose, quand j'avais Avg je n'avais en cas probléme d'accés à internet alors que là je ne peux meme pas regarder une vidéo entière sur le Web :s

Répondre à lakune

15

Shailkan, le 15 jan 2009 à 10:27:50
  • +1

Si vous utilisez un Firewall tel que Zone Alarm, referez vous à la FAQ sur le site d'Avast

http://www.avast.com/fre/webshield_issues.html#idt_9095

Répondre à Shailkan

16

Kyoko, le 5 sep 2009 à 23:59:15

Ja'i eu le même problème que vous, enfin je pense, car moi, quand je vais sur la page bloquer, google me met qu'Internet ne peut pas afficher cette page web.

J'ai essayer de faire les deux trois astuces de certains, mais rien a faire, c'est toujours bloquer.

Et si ont va dans la zone de quarantaine?

Répondre à Kyoko

17

Kyoko, le 6 sep 2009 à 00:42:21

Moi j'ai essayer de désactiver et re activer avast, sa ne marche pas.

Répondre à Kyoko

18

djm1977, le 12 nov 2009 à 22:17:16

Salut a tous oui c'est avast qui bloc internet explorer il faut juste régler le FFTP quelquechose
car quand je le désactive tout marche
chez moi il ne bloque que explorer car msn marche bien
maintenent reste juste a trouver ce qui faut régler chez avast

Répondre à djm1977

19

Mrdjm1977, le 12 nov 2009 à 22:20:31

Salut a tous
oui c'est avast qui bloque
chez moi msn marche bien
et je peut aller sur explorer que si je désactive avast
explorer me dis que c'est FFTP ou un truc comme sa qui est mal réglé dans mon antivirus

Répondre à Mrdjm1977