Installation Windows XP écran bleu

Fermé
Jessie - 15 mars 2006 à 22:11
 Cékado31 - 22 janv. 2012 à 00:34
Bonjour!
Je ne suis pas capable d'installer Windows XP Pro sur mon ordinateur qui a été complètement formater. Je boot avec le CD, j'ai un message qui me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer. Ensuite, j'arrive à un écran bleu où il est inscrit Installation deWindows et il ne se passe rien du tout.
Avant que mon ordi soit formater, j'ai fait un backup sur des CD et DVD et je n'ai pas eu de problème, donc il y a peut de chance que le problème soit relié à mon lecteur DVD.
J'ai fait réparer mon ordi à cause d'un problème (il s'éteignait complètement par moment, le power supply était défectueux). Comme j'avais essayer de formater moi-même avec le CD et que ça ne fonctionnait pas, le technicien a formater mon disque dur au complet afin que je puisse installer Windows à nouveau. Lorsque je suis retourner chercher l'ordinateur, le technicien m'a dit qu'aucune pièce n'était défectueuse à part le powersupply (je suis septique, a-t-il vraiment vérifier les autres pièces?!?). Je ne suis pas capable d'installer Windows et le CD n'a été utilisé qu'une seule fois et n'est pas égratigné.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider!!
Merci beaucoup!
Jessie
A voir également:

5 réponses

envoyer le code erreur ecran bleu possibiliter eécran bleu mémoire ram lecteur dvd
7
Mac91 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
10 mars 2010 à 16:57
Bonjour, je viens d'installer sur mon ordi portable windows XP, avant il y avait vista dessus
et mainenant que j'ai reussi à l'installé, il m'affiche un ecran bleu avec ce code ci-dessous

stop 0x0000007B (0xF78A6524, 0xC0000034 0x00000000, 0x00000000

merci si vous pouvez m'aider
0
salut
t'as essayé d'installer un autre windows?comme ça tu peuw etre sur, car il se peut que le cd est endomagé.
1
khalidinfo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 1
15 mars 2006 à 22:58
veillez verifier ton barette
1
Jessie1980 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
15 mars 2006 à 23:19
Merci d'avoir répondu si rapidement! J'ai essayer avec un autre CD de Windows et j'arrive au même résultat, c'est-à-dire l'écran bleu avec Installations de Windows dans le coin gauche en haut.

Question pour khalidinfo : veillez verifier ton barette : s'agit-il de la mémoire vive?? Je ne connais pas beaucoup les termes! Et comment je peux vérifier?

Merci!!
0
j"ai le meme probleme est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ! merci
0
j'avais ce problème il y a long temps....j'ai changé ma barrette de mémoire et j'ai pu enfin installé mon windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je confirme la nécessité de vérifier les barrettes de mémoire.

Lors du boot sur CD XP après formatage, j'arrivais au même écran bleu "Installation de Windows" et rien ne se passait.

J'avais une barrette 512Mo installée d'origine et je prévoyais d'en installer une de 1Go en complément.
Au vu des posts ci-dessus, j'ai installé cette nouvelle barrette avant de ré-installer Windows XP Ed Familiale.
J'ai aussi débranché tout l'USB et n'ai conservé que clavier et souris branchés.

Suite à cette opération, j'ai bien pu accéder à l'install de windows.
0