Rechercher : dans
Par :

[DHCP] sans DNS

Dernière réponse le 15 mar 2006 à 22:56:03 Latifah, le 15 mar 2006 à 20:27:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!
j'aimerai savoir si c'est posible d'installer un serveur dhcp sans pour autant avoir un DNS, parce que tous les documents que je vois sur le dhcp, on parle de domaine.
Donc est il possible d'installer un serveur DHCP pour un groupe de travail? Si oui, avec quelle version de Windows (server)?? "tek ci briik". jamais trop tard pour apprendre.

Meilleures réponses pour « [DHCP] sans DNS » dans :
Désactiver le démon Avahi VoirAvahi est un démon qui permet de découvrir automatiquement les ressources réseau et de s'y connecter. Avahi s'occupe: D'attribuer automatiquement une adresse IP même sans présence d'un serveur DHCP De faire office de DNS (chaque machine est...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...

1

arth, le 15 mar 2006 à 20:46:04

Bonsoir

il me semble qu'il n'y a pas de rapport entre dns et dhcp, du fait que le serveur dhcp ne fait qu'attribuer automatiquement des adresses ip aux machines donc à mon avis tu peux faire cela.

mais attend confirmation on sait jamais bonne soirée.

Répondre à arth

2

Latifah, le 15 mar 2006 à 20:57:23

C'est ce que je me disais aussi!!
Mais par exemple est ce que c'est possible d'installler un Server DHCP pour un groupe de travail appelé par exemple "ccm", ou bien ça n'a rien à voir? il faut ajouter les IP après la configuration?
 jamais trop tard pour apprendre.

Répondre à Latifah

4

kij_82, le 15 mar 2006 à 21:51:29

Ton bonheur est la :

http://www.fedora-france.org/modules/wiwimod/index.php?page=­Mise%20en%20place%20d'un%20serveur%20DHCP%20Simple

Edit : arf, désolé le lien ne fonctionne plus...

Sinon fais un : man dhcpd.conf et bonne lecture
~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~

Répondre à kij_82

3

arth, le 15 mar 2006 à 21:07:26

Il me semble que cela n'a rien a voir,amis peut etre que cela est possible ca je ne peux pas te renseigner sur mais je crois sincèrement que ca n'a rien a voir.

Répondre à arth

5

brupala, le 15 mar 2006 à 22:56:03

Effectivement,
dhcp n'a absolument rien à voir avec dns .
Par contre un serveur dhcp peut fournir l'adresse des dns, c'est m^me assez pratique.
un serveur dhcp gére uniquement une (ou des ) plage définie d'adresses ip qu'il attribue au fur et à mesure des demandes. DOT barre.
par la même occasion, il peut fournir un certain nombre d'autres paramètres aux clients (options), mais c'est tout.
A l'origine dhcp s'appelait bootp et permettait d' attribuer une adresse ip à une adresse mac ainsi que son nom de fichier boot à télécharger (via tftp). et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala