Rechercher : dans
Par :

Entrer une adresse dns ipv6 pour clients win

Dernière réponse le 16 mar 2006 à 08:03:56 floxi, le 15 mar 2006 à 13:27:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrait pour un parc de machine xp, implémenté au niveaux des clients une adresse dns ipv6.

Pour l'instant ce que j'ai réussi à faire c'est un script via netsh qui implémente correctement l'adresse.

Existe t il d'autres solutions pour déployer cette adresse ( je possede un serveur FreeBSD).

Merci d'avance
____
Flox

Meilleures réponses pour « entrer une adresse dns ipv6 pour clients win » dans :
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...

1

Ohm-WorK, le 15 mar 2006 à 13:33:06

Salut

je ne pense pas qu'il y es d'autre moyen, mis a part une configuration du serveur DHCP si celui ci est compatible ipv6.

Juste pour ma curiosité, pourquoi utiliser des dns en ipv6 alors que le protocole n'est pas encore utilisé sur le net ?

Tchusss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

2

floxi, le 15 mar 2006 à 13:40:30

Merci de ta réponse, mais détrompe toi il est déja utilisé sur internet et va progressivement remplacer notre bon vieu ipv4. Pourquoi je mi interesse juste un sujet d'etude.

aurait tu des nom de dhcp compatible ipv6, et sous quelle OS??
Flox

Répondre à floxi

3

floxi, le 16 mar 2006 à 08:03:56

Up Flox

Répondre à floxi