Ecran bleu et erreur stop 0x0000008E! HELP!

Fermé
PUSSYCAT2011 - 1 avril 2011 à 11:56
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 2 avril 2011 à 22:00
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon ordi hp DV6740ef, dès sa mise en marche il met un écran bleu avec l'erreur 0x0000008E(0xC0000005,0x82A31157,0xA08F891C,0x000000000) et il n'arrête pas de redémarrer de la sorte!!
Je vous explique : j'ai l' antivirus Microsoft Security essentials et cela faisait une semaine et quelques jours que je n'avais pas fait de mise à jour du logiciel. Je surfais tranquillement sur internet et puis je voulais regarder une série en vogue dans un site prévu à cet effet ; il y avait des fenêtre qui n'arrivait pas de venir et j'ai bien sûr autorisé leur accès à mon ordi quand tout d'un coup, mon écran devint tout noir et commença avec sa longue vague d'écran bleu, de message d'erreur et de redémarrage.
Je me suis mis dans les sites de forums à trouver une solution et j'ai pu trouver la solution et la réparer. mais une fois encore sur un site du même genre pour regarder la série, il me refait la même chose!!
Alors s'il vous plaît, âmes ayant l'informatique dans leur coeur, je vous demande de m'aider car cela fait plus de 4 jours que j'essaye de trouver une solution mais sans succès!! AIDEZ -MOI SVP
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
1 avril 2011 à 13:08
Bizarre, cela ressemble plus à une panne matérielle!
Est-ce un pc fixe? Dans l'affirmative, après l'avoir débranché, sortez les cartes une à une, nettoyez les contacts et remettez en place. Pareil pour la mémoire.
si c'est un portable, essayez avec la mémoire...
0
c'est un portable, Engo. en fait, j'ai essayé de diagnostiquer la ram apparement pas de pb sur la ram mais ce qui est bizarre, c'est lorsque je vais rechercher les infos sur la carte video en mode sans échec notamment dans personnalisation>>> paramètres d'affichage >>> paramètres avancés : il n'y a aucune infos sur la carte video encore moins sur le bios!!
serait-ce ce que je crains.... ma carte graphique est morte!! ya-til un moyen de contourner la chose
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
2 avril 2011 à 22:00
Peut etre essayer de brancher un écran externe? Mais il faut aussi l'activer ou active rla sortie (touche fonction et Fxx, xx dépendant du pc et de la marque!).
Quel age a ce portable? Peut etre la pile du bios? Est il possible de rentrer dans le Bios au démarrage de l'ordi?
0