Posez votre question Signaler

Ouvrir un fichier openoffice avec word

gemontoya 18Messages postés dimanche 28 août 2005Date d'inscription 14 juin 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 22 févr. 2009 à 22:01
Bonjour a tous.
Bon je crois que j ai fait une grosse bourde...
jusqu'a present, je possedais openoffice et donc tous mes documents textes ont ete crees en swx..et enregistrés aussi en swx..
aujourd'hui j'ai desinstallé openoffice et installé la suite office 2003....et la , bien sur impossible d ouvrir mes documents crees sous openoffice;
Donc ma question: existe t'il un moyen simple de convertir mes fichiers textes en format word sans avoir a passer par une desinstall de office 2003, resinstall de openoffice, enregistrement des docs en rtf et enfin reinstall d'office 2003.....ce qui risque d etre tres long.

Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
salut
pas besoin de désinstaller quoi que ce soit
réinstalle OOo ré-enregistre tous tes documents en .doc .xls ...
et comme ça tu pourras les ouvrir avec la suite MS Office
de toute façon les 2 cohabitent très bien sur le même pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, merci beaucoup pour ta reponse; j avais peur que les deux logiciels ne puissent pas cohabiter sur le meme systeme....je vais donc m empresser de reinstaller openoffice..
incconnnuuuu- 18 févr. 2009 à 00:42
merci beaucoup pr votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Si vous le désirez, il y a une méthode d'utiliser OpenOffice Writer pour échanger des documents Microsoft Word automatiquement par défaut. Si ça vous intéresse, visitez l'article : http://askcedric.blogspot.com/2009/02/comment-puis-je-partager-des-documents.html

Salutations!
OOoForum 2741Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 13 avril 2015Dernière intervention - 22 févr. 2009 à 22:01
Ce que vous proposez n'est absolument pas une bonne solution :
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=10550#p64533
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir ;)
Je ne pense pas que cela soit possible
Par contre,
As tu installé si tu instales la dernière version d'open office :
ICI : http://www.ratiatum.com/log126_OpenOfficeorg.html

La derniere version d'open office en effet te permet, d'ouvrir tes documents word ou excel
++
gemontoya 18Messages postés dimanche 28 août 2005Date d'inscription 14 juin 2007Dernière intervention - 13 mars 2006 à 13:28
bonjour merci beaucoup pour ta reponse, je vqis donc reinstqller open office.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ouvrir un fichier openoffice avec word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.