Posez votre question Signaler

Rotation image open office

zozizon 677Messages postés samedi 30 avril 2005Date d'inscription 18 mars 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2014 à 14:09
Salut a tous.
Je suis debutant sous open office et il faut avouer que c'est pas facile.
J'ai inseré une image sur mon cv afin de la mettre en arrière plan mais je n'arrive pas a la faire pivoter.
J'ai donc utilisé draw mais je n'arrive pas a copier l image dans mon cv.
J'ai regardé l'aide mais ca donne rien. De writer je n'est pas le menu indiqué pour faire la rotation et pour le glisser deposé impossible aussi.
Voila j'ai perdu 3 heures cet aprem pour faire pivoter une image.
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
Bonjour,

Je suis aussi en train de découvrir OOorg…

J'ai réussi à obtenir ce que tu souhaites comme ça :
- 1 clic sur l'image dans ton document
Ça change la barre d'outil Formatage (pour le texte).
À la place s'affiche la barre d'outils Propriétés de l'objet dessin.
Dans cette barre se trouve une flèche tournante, c'est l'outil Rotation.
regarde ici : http://cjoint.com/?dmxv4m1KxX
- clic dessus
Les poignées vertes de l'image deviennent rouges.
- approche la souris d'une de ces poignées, d'un coin
- le pointeur se transforme en une autre flèche tournante
- saisis cette poignée
- fait tourner.
Pour avoir une rotation de 15° en 15°, appuie en même temps sur la touche <Majuscule>.

+ Recherche “pivoter” ou “rotation” dans l'aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Super !
Ca donne pas envie de passer à open office. Word reste plus intuitif.
OOoForum 2797Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 6 juillet 2015 Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 21:57
Intuitif pour quoi ? La réalisation d'un CV est très simple si l'on part d'un modèle existant :
http://templates.services.openoffice.org/fr/taxonomy/term/99
Répondre
ugn- 6 août 2012 à 14:35
pour eviter de payer cher ou de pirater un programme,
pour prôner le partage gratuit de la connaissance
Je me passe volontier et autant que possible de Crosoft.
OOffice est franchemnt agréable d'utilisation quand on fait ce premier petit effort.
Répondre
Crystale- 13 août 2014 à 14:09
Word est plus intuitif, mais à quel prix ?
Un logiciel qui fait ramer les PC, dont les évolutions sont minables (le fameux bandeau d'icônes plus que difficile à utiliser grâce à un classement anarchique), et qui n'est la norme que parce qu'installé d'office sur les pc, tout comme windows... et en plus horriblement cher.

Je suis d'accord avec le fait que Libre Office et Open Office sont difficiles à utiliser, mais à mon avis, les évolutions devraient arriver rapidement d'ici les prochaines années.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Là, je ne vois pas.
Peut-être n'avons-nous pas la même version ?
J'utilise la 2.0.
lemon sparrow 1Messages postés samedi 13 février 2010Date d'inscription 13 février 2010 Dernière intervention - 13 févr. 2010 à 17:25
LA SOLUTION:

http://extensions.services.openoffice.org/en/project/WriterRotationTool#comment-2324
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Sinon si tu veux le mettre sur u document writer ou autre tu fait ta modification sur drawn tu puis tu copie l'image sur le document ou tu veux ton image avec une rotation
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Re.
Ben je n'arrive pas a avoir ces fonction sous writer. J'ai ces options que sous draw.
Je trouve ca nulepar. Quand je clic su le dessin j'ai pas tte les option je compra pas.
Merci deton aide.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  rotation image open office  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.