Probleme avec le mode manuel du sony a200

Résolu/Fermé
yenou - 29 mars 2011 à 22:40
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 30 mars 2011 à 23:20
Bonjour,
j'ai un problème avec mon reflex sony a200. Lorsque je veux prendre des photos en mode M manuel, les images qui apparaissent sur l'écran sont toujours toutes noires. j'ai pourtant essayé plusieurs utilisations: changer l'ouverture, le temps d'exposition.... mais j'obtiens toujours des images toutes noires. Dysfonctionnement de l'appareil ou seulement moi qui l'utilise mal?Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

bonjour

si tu règles F22 - 1/500s et si tu es en 100iso, cela me semble normal que cela soit "noir" en int., si tu es face au soleil cela ne sera pas "noir".

en Manuel il faut respecter les rapports : iso/ouverture/vitesse.

essaie en int. de jour avec: 400iso - f5.6 - 1/30s
1
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
30 mars 2011 à 00:37
qd tu dis toutes noires, c'est une image sombre ou bien que du noir?
0
Petites précisions concernant le terme "toutes noires": lorsque je fais des photos et qu'il fait relativement sombre, mes photo sont vraiment "toutes noires" comme si j'avais laissé le cache sur l'appareil (ce qui n'était pas le cas!). en temps plus clair, j'ai fait une photo, elle est apparue très, mais vraiment TRES sombre. (F16, 1/60) j'ai tenté de modifier l'ouverture (f22 -- f500) et le temps d'exposition, et la rebelote, soit toute l'image est devenue noire , soit, impossible de prendre une photo, l'appareil ne prenait pas. j'espère être claire?merci pour les réponses.
0
j'ai repris une photo en suivant tes conseils, hormis le respect de ta consigne "prendre de jour"; et la photo est déja beaucoup mieux!... en effet je ne faisait pas le lien avec l'iso. ca change tout semblerait-il. merci beaucoup pour les conseils!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
30 mars 2011 à 23:20
si tu te reporte au manuel de ton appareil à la rubrique prise de vue en mode manuel, je suis certain que tout est indiqué en details.
0