BUG (écran bleu et l'ordinateur s'éteint)

Fermé
mamadjer Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - Modifié par mamadjer le 26/03/2011 à 19:38
 Eva - 14 avril 2012 à 14:13
Bonjour,

j'ai un problème depuis 2-3 jours, qui se produit lorsque j'essaie d'ouvrir une page internet (firefox, j'ai essayé de changer la version) même si j'en ai déjà une ou plusieurs d'ouvertes. Et je rajoute que si je reste sur la même page continuellement, ça ne bug pas.

L'ordinateur bug, un écran bleu avec des messages d'erreur apparaissent moins d'une seconde et l'ordinateur s'éteint (forcé) et redémarre.
J'ai arrêté le redémarrage automatique pour pouvoir regarder et prendre en photo le message d'erreur que je vous ai posté en dessous.

De quoi cela vient, et que dois-je faire ?

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/26/110326072749477358.jpg

A voir également:

6 réponses

mamadjer Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
27 mars 2011 à 13:40
Up ! Svp !
0
mamadjer Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
27 mars 2011 à 20:12
Personne pour me répondre ?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 20:37
Bonjour,

Lire ceci ! :
STOP: 0x0000000A ou Stop 0xA ou IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL :

Ce message provient d?une incompatibilite logicielle ou materielle. Si ce message intervient quand vous changez le type d?alimentation de votre portable, il vous faut obtenir le dernier Windows XP Service Pack. Si ce message apparait quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut etre du a un logiciel de gestion de clavier incompatible (Une mise a jour est alors necessaire). Si l' erreur intervient alors que vous tentez de quitter votre systeme ( ou que celui redemarre ), desinstallez Easy CD Creator 5.0 puis, dans la Base de registre, parcourez :HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetSecurity
et supprimez la valeur : Etetnt.mpd puis : HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServices
et supprimez Cdr4vsd Cdralw2k Cdr4_2k Cdudf
Sinon, desinstallez DirectCD puis renommez les fichiers Udfreadr.sys et Cdudf.sys places dans : Systemroot%System32Drivers
Enfin, dans la Base de registre, parcourez :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr
et supprimez : UdfReadr et cdudf
- Note : Quand j' eteins mon ordinateur, j' ai une erreur dans : " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL " :
Si vous avez une carte son Soundblaster Live, faites une mise a jour vers les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.
Si le message apparait pendant l?installation de Windows " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Debut du vidage de la memoire physique " avec des indications sur le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l?installation en parametrant votre BIOS sur les options minimales.
-le probleme peut etre pose par la version version 4.5 de l?antivirus Kaspersky.
- J?ai une erreur : " IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL : 0x0000000A (adresse, adresse, adresse, adresse) ou ( ... 0x804ECD70) " :
Essayez la manipulation suivante : Redemarrez en mode sans echec, cliquez sur " Demarrer " - " Executer ". Tapez :msconfig
Selectionnez l?onglet " System.ini "
Desactivez la commande : ; for 16-bits. app support
Note : Vous pouvez essayer egalement de la selectionner et de cliquer sur le bouton " Descendre ". L?ordre de traitement des instructions pouvant influer sur le bon fonctionnement du systeme.
-Attention : Le probleme peut aussi globalement relever d?un reglage des performances de votre memoire vive.
Par exemple, dans le cas d?une carte mere Abit KG7, reglez la commande (presente dans " SoftMenu III <<) : " FSB rate (CPU : SDRAM : PCI) " de 3:3:1 a 4:4:1. Cela vous laissera meme la possibilite d?overclocker votre CPU alors que souvent Windows XP le supporte mal.

Cordialement,
0
3rkan Messages postés 75 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
27 mars 2011 à 21:30
J'avais le même soucis, dans mon cas c'était mes barrettes mémoire qui étaient endommagées.

Teste ton matériel :

Pour la Ram : Memtest86
CPU/GPU : OCCT

Essaye aussi de retirer la pile du bios une minute et la remettre, ensuite redémarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamadjer Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
Modifié par mamadjer le 11/04/2011 à 19:18
J'avais testé les barrettes mémoires, mais le logiciel ne m'a pas trouvé d'erreur. C'était embêtant que l'ordi bug parfois quand j'ouvrais une page, mais je continuais comme ça ; seulement, depuis 3-4 jours, dès que j'ouvre une page internet, peut importe que ce soit chrome, IE ou firefox, il y a un message d'erreur et le navigateur se ferme, et parfois l'ordinateur affiche le même message d'erreur, et donc s'éteint.

J'ai essayé de remettre à zéro windows, mais ça n'a rien changé.

Help !!
0
Tu vas dans démarrer et tu tape "récupération". Tu clique dessus et tu essaye de le faire revenir un max de jours en avant et moii c'est ce que j'ai fait et c'est bon !
0