Internet sur téléphone portable via pc en rés

Fermé
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 8 mars 2006 à 09:44
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 juin 2009 à 19:36
Bonjour tout le monde,

Je me pose une question depuis un certain temps, est il possible se se connecter à internet à partir d'un téléphone portable en utilisant la connection internet d'un pc de bureau en réseau LAN si on connecte un dongle bluetooth à cet ordinateur qui permet à l'ordi de communiquer avec le tel portable?
Si oui, de quelle façon doit on paramétrer le pc et le tél portable.
Si non pouver vous essayer dem'expliquer pourquoi celà ne ce peut pas.
C'est surtout parceque le dongle apparait dans les connections réseaux de win xp.

Merci de votre bonne compréhension, et à bientôt.
A voir également:

11 réponses

grace au motorola phone tools c'est possible, quand tu connecte ton telephone clique sur connexion internet, un assistant s'ouvre et si tu suit les etapes tu l'auras ta connesion
6
Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 23:42
au fait j'ai déja essayé ça mais au moment de me connecter ça me met une erreur a propos d'un paramètre csd et d'un proxy.j'ai beau essayé mais niet.j'ai donc essayé avec brvp connection.a ce niveau j'ai un blaime avec avec une certaine erreur 734 concernant un histoire de protocole ppp arrêteé.j'ai donc essayé avec l'assistant de création de connexion, et là c'est encore l'erreur 734.
la j'aime besoin d'aide please, je comprends plus rien
1
Bonjour, j'ai un telephone n 73 et je veus le connecter sur internet a l'aid de mon pc et du bloutout mais je ne sais po commen fair aidez moi svp et merci davance
1
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
25 juin 2009 à 19:36
merci de poser la question dans une nouvelle discussion .
0
salut j ai un probleme de connexion avec mon telephone portable, j ai un motorola v3i je n arrive pas a telecharger lecite<OPERA MINI> sur mon telephone.
je compte baucoup sur votre comprehension
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j ai un probleme de connexion avec mon telephone portable, j ai un motorola L6I je n arrive pas a me connecté a chaque foi que je tente de me connecté
je compte baucoup sur votre comprehension
0
salut j'ai un probleme je n'cai pas c'est quoi l'opérateur de mon telephone motorola v3i
0
salut j'ai un problémeb avec mon mobile je ne c'ai pas cest quoi l'opérateur de mon téléphone v3i
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
8 mars 2006 à 12:58
salut,
non, ça se fait plutôt dans l'autre sens: le téléphone en mode modem pour connecter le PC à internet (via l'opérateur télécoms).
soit en gsm, soit en gprs.
mais , connecter le "téléphone" portable, au réseau local, ça reste à faire.
ceci dit les constructeurs de téléphones livrent des logiciels qui permettent d' interconnecter le PC avec le téléphone, pour transférer des photos, des annuaires, des sms entre les 2.
exemple:
wellphone.
http://www.wellphone.com/fr/prod/
-1
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
10 mars 2006 à 08:43
Merci Brupala

@+
-1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 22:01
bonjour à tous
ok mon téléphone est configuré wap(motorola v3i);est ce qu'il serait possible de transferer la connection de mon portable à mon ordinateur.si oui comment.
merci d'avance
-1
dallou34 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 5
17 sept. 2007 à 18:32
B'jour tout le monde.. Alors je vous fais pars de mes premieres questions sur Forum Mobiles qui n'ont d'ailleurs pas aboutient à grand'choses ... http://www.forummobiles.com/topic/142525-w810-connexion-par-bluetooth/?p=1431136#entry1431136
Sinon j'arrive à me connecter du pc au portable avec BlueSoleil mais c'est aprés que je bloque... pour la configuration du téléphone!!
Je peut pas créer de connexion utilisant le bluetooth (seulement GPRS ou GSM) et si j'essaie quand meme par GPRS ils me demandent l'APN !!? Mais c'est quoi ça !! ? :p
Donc à mon avis, il faut pour moi et toutes les personnes dans la même situation, si leurs portables ne sont pas configurables, essayer de trouver ou un moyen de passer outre, ou de télécharger un navigateur configurer pour utiliser le Bluetooth comme réseau .. Opéra Mini n'est pas configurable, donc je sais pas..
Si quelqu'un est dans la même mouise que moi, faites signe et si vous trouvez l'astuce passer un message !!
Merci d'avance :)
-1