"Windows has failed to start"

Résolu/Fermé
BAVENHUR - 23 mars 2011 à 01:37
 BAVENHUR - 23 mars 2011 à 19:25
Bonjour, j'ai acquis ce lundi 21 mars un nouveau PC, dont j'ai moi-même acheté chacun des composants :
Processeur amd phenom x4 3.2ghz
carte mère gigabyte 880gma-ud2h
carte graphique ati radeon hd 6850 1go ddr5
dd western digital 3.5" 1to
4 go de ram

après l'avoir monté, et avoir installé avec succès windows seven lundi au soir, j'ai amorcé la phase d'installation des differents logiciels "de base" et les transferts de données à partir de mon ancien ordinateur portable. Tout s'est passé à merveille, jusqu'a ce que je veuille ouvrir un dossier qui avait été transferé... Tout s'est figé, à part ma souris, mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit, impossible de lancer le taskmanager, bref, j'ai du redemarrer à l'aide du bouton reset a l'avant de mon boitier, seulement, au demarrage, il m'affiche :

error recovery :
windows has failed to start, a recent hardware change might be the cause. if windows files have been damaged or configured incorrectly, startup repair can help diagnose and fix the problem. if power was interrupted during startup, choose start windows normally

deux chois soffrent alors a moi :

> launch startup repair (recommended)
> start windows normally


Lorsque je selectionne le startup repair, jai le petit ecran de chargement "microsoft corporation" puis lecran de seven bleu ciel avec les petites deco sur la droite, et le fleche de ma souris, que je peux bouger, mais rien ne se passe (et j'ai laissé une heure pour verifier si ce n'etait pas juste long).
et lorsque je lance windows normalement, l'ecran "starting windows" avec le logo windows qui "respire" reste pendant une dizaine de minutes puis l'ordinateur reboot.

J'ai essayé de mettre le cd d'installation de seven et de booter dessus puis de selectionner "repair your computer" mais la aussi tout se fige sur ce fichu ecran bleu ciel... lorsque je choisi "install now" le message "setup is starting" s'affiche eternellement...

J'ai egalement essay" de lancer xpressrecovery2 de ma carte mere, mais il me dit que je n'ai pas assez d'espace libre pour faire un recovery....

Je desespere et je ne trouve pas de solution sur internet, je lance donc ici un appel a l'aide, en esperant qu'il sera entendu...

Merci a tous et si jamais la solution se trouve quelque part dans les meandres d'un environnement que je connais pourtant bien (internet) faites le mois savoir :)
A voir également:

1 réponse

Suite à l'absence de réponse(s), j'ai cogité un peu et je vais simplement me faire un live-usb d'Ubuntu pour récupérer les quelques données présentes et formater le disque. Je pense également avoir identifié le problème : pendant les mises à jour que devait faire Windows Se7en après l'installation, j'ai eu une coupure de courant... Mais l'ordinateur à redémarré correctement après, puis à freezé au cours d'un lancement de processus. J'sépère pouvoir aider à l'avenir ceux qui rencontreront le problème.

Remarque : Windows étant un sytéme peu stable, les chances de plantage sont grands, surtout lors d'une mise à jour. Veillez à ne pas couper le processus d'update dans ces cas-là, et l'achat d'un onduleur peut sauver la "vie" d'un PC.
Bonne continuation.
0