PC HP Pavillion dv6000 s'éteint tout seul

Fermé
Hamza - 18 mars 2011 à 16:04
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 18 mars 2011 à 17:33
Bonjour,



mon pc qui s'éteint tout seul

J'ai quelques petits soucis avec mon portable depuis 1 mois. Je m'explique
ça à commencé par un bruit de la ventilation et une surchauffe du ventilo. Puis il a commencé à s'eteindre, uniquement dans des periode different par rapport au tempurature de jous.
Malgré ça au fûr et à mesure du temps le phénomène se repettait, et de manière vraiment bizarre. Dès foi bouillant il ne s'éteignait pas, et dès foi à peine allumé il s'éteignait. Le pc lorsque il s'éteint ne démarre pas que après 5 ou 10 min
Je l'ai donc emmené à une réparateur. Il a démonté et nettoyer le ventilo , mais le problème reste la même . Donc je le remplacer par un nouveau ventilo .
Mais rien à change le problème reste le même
Quand je dis il s'éteint brusquement, c'est d'un coup comme une coupure d'électricité.
Dans ces moment il est sous secteur, mais il le fait aussi sous batterie.
Le PC HP Pavillion dv6000 il a 2 ans et 6 mois . Plus sous garantie.
un petit question : s'il est nécessaire de mètre le produit sous le processeurs ou sous le ventulo et quel est le meilleurs produit ?
merci de mes répondre à mon problème et merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

Antoine Senpai Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 6
18 mars 2011 à 16:59
J'avais le même ordinateur avant.
J'ai eu aussi beaucoup de problèmes.
Déjà ils me l'ont changé dès l'achat par ce que j'avais 5 pixels morts sur l'écran (enfin, mon revendeur, qui est un ami de mon père, a accepté de me l'échanger pour le revendre d'occaz, car HP ne voulait pas me l'échanger).

Le deuxième que j'ai eu avait la batterie bloquée. Je n'ai jamais pu la sortir, ce qui fait que j'ai toujours utilisé l'ordi avec la batterie branchée (là encore, HP n'a rien put faire...).

Et donc, après environ 1 an d'utilisation, le ventilateur a commencé a faire énormement de bruit, et l'ordinateur était extremement chaud ( à certains moments, il vallait mieu ne pas mettre la main sur le coté ).
Et moi aussi, desfois, il ne s'éteignait plus. Sauf que vu que la batterie était bloquée dedans, et bien je ne pouvais pas le débrancher pour l'éteindre.
Donc l'ordi restait bloqué quelques heures le temps que la batterie se décharge...

Et après 2 ans et 3 mois, le rétroéclairage est mort...
J'ai acheté un écran pour continuer à l'utiliser, mais je suis vite repassé sur un VAIO.

Tout ca pour dire que je pense que malheureusement, tu ne pourras rien faire, il faudrait mieu changer d'ordi. Je ne pense pas que le modèle en question soit en cause, juste qu'on est mal chanceux.
De tout manière, le matos d'aujourd'hui, surtout les ordis portables, ca ne tient pas vraiment la route...

Désolé, je ne sais pas si ma réponse te satisfait, mais je ne pense pas qu'il y en ai d'autres.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
18 mars 2011 à 17:33
bjr

lire ceci aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/29217-pc-hp-defectueux
0