Configuration pc

Fermé
Alucard881000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 15 mars 2011 à 10:47
Alucard881000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 16 mars 2011 à 17:09
Bonjour,
Voila je vous contacte pour vous demander votre avis car suis un poil perdu , je dispose d'un pc portable équiper d'un processeur T9300 socket p dont le bus est de 800Mhz.


Et de 3go de RAM PATRIOT Sodimm ddr2 en pc2-5300 à 667Mhz et d'une carte graphique Nvidia 9600mgt de 512.

je dispose de windows xp x86 version 32bit et de linux mint 6.

Mes questions sont les suivantes :

Puis-je instaler un processeur x9100 soket P mais dont le bus et de 1066 MHz?
Puis-je savoir le réel gain de performance pour les jeux et application trés trés gourmande?
Puis-je savoir si lors des transferts par ex. de disque dur externe à pc seront plus rapide?
Celons vous cela vaudrais t-il vraiment le coup de faire cette achat comparer au perf du processeur actuel ?
Si vous connaissez un processeur plus puissant sur ce socket P pouvez vous m'en informer afin que je puisse regarder un poil les perf?
Si vous pensez que suis couillon dites le moi xD
Votre avis sur le sujet?

A voir également:

2 réponses

MultiSeek Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 30
15 mars 2011 à 10:56
Pas "couillon", mais un peu fainéant sur la consultation des catalogues et Bancs d'essais concernant ton matos !!! ;-). par contre, pour le hd xterne, change plutôt de technologie de hd (SSD ?) et sa connectique (> USB 2.0 !!!) que le proc !
Fred
0
Alucard881000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
Modifié par Alucard881000 le 15/03/2011 à 11:37
Merci de vos petites réponses trés rapide.

@elefi pour moi portable = travail jeux jeter n'est pas dans ma nature recycler y figure.Si tu doit me comparer à un jouet si tu regarde au cul du jouet c'est marquer made in china si tu regarde sur le mien c'est marquer écologiste.

@MultiSeek pour les hdd externe j'ai le choix usb 2.0 firewire ethernet mini usb....
0
elefi Messages postés 795 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 16
Modifié par elefi le 15/03/2011 à 11:42
Un PC portable n'est pas ecolo... Si tu l'ai tu aurai un PC bureau.
0
Alucard881000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
15 mars 2011 à 12:26
j'ai pas le choix XD et un pc de bureau et tout aussi sale que un pc portable,

tu dis je suppose du pc portable que il et sale à cause de sa batterie lithium,

sache que lors de déplacement exemple train une prise et à ta disposition donc (tu fais du sans batterie XD) lorsque tu vas chez des particuliers tu demandes à te brancher sur secteur donc sans batterie, lorsque tu est en entreprise, secteur donc sans batterie, dans la voiture je dispose d'un adaptateur pour recharger le pc lorsque je n'ai vraiment pas le choix.

un pc de bureau à une alim de 780 voir 900 watts et plus pour les pc de recherche alors que un pc portable ne consomme que 90 watt tout au plus,lorsque tu branches ton pc sur secteur et que tu retires la batterie du pc, ceci afin de grandir sa durée de vie.

Même si aujourd'hui on me dis que le lithum c'est sale je suis d'accord, mais je dis juste une chose il existe des procédés d' hydrométalurgie dont recupyl et une société charger de recycler les batteries.Donc si tu fais comme moi un pc sur mesure batterie 2 cellules suffise.
Ton patron sera peut être pas d'accord il va te faire chier ... mais tu es plus écolo que ton voisin donc mieux.

En résumé un pc fixe pollue 8 fois plus que un pc portable utilisé comme je l'utilise, après tout dépends de l'utilisation, c'est sur que si on compare 2 automobilistes (par exemple) un est un fou du volant, il fait brailler sa voiture et l'autre à coté un petit vieux qui économise à font son essence l'un polluera plus que l'autre.

mais de la a dire que suis po écolo, il y à un soucie, XD, j'utilise ma voiture pour les trajets de plus de 4 bornes aller si c'est pour faire de la ville ben transport en commun ou a pince c'est tout, en plus ca fait du bien de marcher, la vie et pas compliquer il y a juste des feignants.ou des personnes obliger par leurs devoir de travail.
0
elefi Messages postés 795 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 16
Modifié par elefi le 15/03/2011 à 12:50
Les défaut du PC portable --> Chauffe beaucoup et oui sa batterie(Pas ecolo) donc durée de vie deux fois moindre contrairement au PC bureau. Une batterie à une durée vie elle encore moindre de le PC en lui même en majorité il faut 2 batteries pour que le Portable utilise sa durée de vie.
Ce qui est beaucoup moins ecolo que le PC bureau ^^ qui lui peux avoir des Alimentations (Non une batterie) de haut rendement donc plus ecolo.

un pc de bureau à une alim de 780 voir 900 watts tu es fout un PC bureau ne consomme pas autent XD. 780 voir 900 watts sa c'est le PC de la mort qui tue qui n'ai pas du tout à la porter de tous Très Haut de gamme et à la porté de tous c'est une alimentation de 500W-600W et ça pour un PC dit Gamer.
Et une alimentation 780 voir 900 watts ne veux pas dire qu'il consomme cette puissance ça veux dire que l'alimentation supporte maximum 780 voir 900 watts.
Et lorsque l'on monte un PC en général on choisi une alimentation avec une marge de 40à50% de plus que sa consommation réelle pour avoir un meilleur rendement et une chauffe moindre tout en choisissant la norme 80+ à 80+ Gold car il faut savoir qu'une alimentation a un meilleur rendement à 50% de sont utilisation.
0
Alucard881000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
Modifié par Alucard881000 le 15/03/2011 à 12:55
pour la chaleur tu parle de l'effet joule, ceci et due a la conception du pc par des petits chinois qui n'ont strictement rien à secoué de l'environnement et des normes électroniques.

En effet pourquoi ont voir sur le marcher des pc portables fabriquer en chine au usa ou taiwan..

C'est parce que la-bas les normes ils s'en fouteent, ils ont des ingénieurs, ok ils viennent faire leurs études chez nous ils partent la bas ou on leurs casse pas les pieds avec des règles des normes et si et ca.

Que leurs composants soit pas bien dimensionner ils s'en foutent royale, temps que ta du 220 d'un coté et du 17 v de l'autre ca va, ca marche, emballer c'est peser.

Ici on va te faire chier, ton condo la, trop gros, ta mis un chimique un céramique irai peux être mieux...

Pour en revenir au pc fixe dire qui chauffe pas c'est un poil oser car un pc portable tu le vois car ta les mains dessus un pc fixe ta un ventilo sur ton processeur c'est pas pour faire beau.

pis je vais te dire si tu veux vraiment être écolo faut partir au usa dans une tribu je sais plus comment elle s'appelle, la ba tu es tranquille pas de courant, rien, juste tes mains. XD ta hache "fend crane" je sais plus le nom me souviens juste a quoi elle sert.

non serrieusement des alimentations j'en ai fais (électroniciens ) et va te dire à part des diodes résistances bobine régulateur et condo voila c'est tout se que il y a dans mon adaptateur secteur.

pour une alim pc tu as 4 fois plus de composants, et tout conducteur conduit par un courant est soumis à l'effet joule, donc tu chauffes plus avec un pc fixe que avec un pc portable.
0
Alucard881000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
15 mars 2011 à 13:07
tu sais les dit gamer devrais faire de la recherche il comprendrais que leur pc sont dépasser XD et que 500 watt c'est rien quand tu a plein des périphérique à alimenté (disque dure carte graphique et oui ta bien lu la CG a une alim pour elle toute seul, quand tu traite des données sur 3 ans que tu demande un mappage 3D d'une régions celons certain critère certaine données ca en mange du courant. et si c'est pas a ta porter c'est normal mais ultra car les laboratoire de recherche obtienne celon leur travaux des bourses avec les quelle en fonction de leur résultats ont des prix sur le matos info, dans certain centre le prix d'ordinateur dépasse les 5-6mille euro, c'est des monstres mais bon ont est pas encore a ce niveau la .

sinon pour mon problème as tu trouver ?
0