CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Rendre Win 7 Portable sur USB

kulrica 11Messages postés lundi 14 mars 2011Date d'inscription 3 août 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mai 2011 à 17:54
Bonjour,
Donc voici ma question.
Je fait du dépannage sur les pc de mon travail et je voudrais pouvoir démarrer les machines depuis une clé USB contenant mon Windows 7 installé avec tous mes utilitaires, sa me permettrai de lancer Windows depuis cette clé pour pouvoir rattraper les plantage d'un disk dur et pouvoir récupérer les information qui n'aurais pas pue être sauvegarder. J'ais déjà un Windows XP Bootable depuis un CD, mais il ne fonctionne pas sur les nouvelle machine (écran bleu) donc je veux faire la même chose avec Windows 7.
Si quelqu'un avais une idée :)
J'ai rendu ma clé usb bootable,
J'ai installer un Windows7 32bit sur un nouveau disk dur
J'ai essayer de le copier en intégralité sur ma clé, mais il me fait plein d'erreur a la copie et donc ne me copie pas tout ( Copie en mode sans échec et en mode dos.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
UBCD vista ou seven >> http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#vista
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu veux un live Seven comme les cd ou les cles usb Ubuntu ?
il y a WinBuilder pour cela

http://www.instantfundas.com/2010/12/how-to-create-windows-7-live-cddvdusb.html

http://forum.pcastuces.com/creer_un_live_cd_de_windows_7-f3s7000.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ou peut être mieux ici pour seven:
www.clubic.com/telecharger-fiche255946-fedora-live-usb-creator.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non ;) je veux pas installer

je veux que mon Windows 7 soit installer sur la clé et non sur un disque dur.
j'ai déjà une clé usb avec l'installateur de Windows 7.

en fait je veux booter mes machine sur la clé pour pouvoir travailler sur le disque dur endommager dans la machine et ainsi pouvoir récupérer les données a sauvegarder
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour voir ici: (placer les www devant)
.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP du sujet j'ai changer le titre pour que ce soit plus explicite .
Pierrot6150 1592Messages postés lundi 4 mai 2009Date d'inscription 1 février 2015Dernière intervention - 15 mars 2011 à 08:43
...je veux que mon Windows 7 soit installer sur la clé et non sur un disque dur.
j'ai déjà une clé usb avec l'installateur de Windows 7.

Et c'est quoi le problème alors ?
Répondre
kulrica 11Messages postés lundi 14 mars 2011Date d'inscription 3 août 2014Dernière intervention - 15 mars 2011 à 15:50
le problème est que je voudrais pouvoir trimbaler mon système d'exploitation sur une clé usb et ainsi pouvoir débrancher les disk dur d'une machine et quand même pouvoir lancer mon Windows 7. Le but n'ettant pas de débrancher les disk bien sur mais de pouvoir lancé une machine planter pour pouvoir intervenir au niveau des disk dur pour sauvegarder ce qui n'as pas pue l'être.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon j'ai apparemment trouver la solution ;) je vais tester.

Comment installer Windows 7 sur USB :

# Un disque flash USB avec un minimum de 6 espace disque de la Go pour installer Windows 7. Vous pouvez utiliser une 4 Go pour installer XP.

# Rendre une clé USb Bootable:

# Free time

Donc commençons par la procédure d'installation de Windows 7 sur USB :

1. Tout d'abord, connecter votre USB à la machine et sauvegardez toutes les données contenue sur la clé USB.

2. Download VirtualBox portable, double-click sur l'executable et extraire direct sur la clé USB.

3. Maintenant, aller sur la clé USB, puis dans le répertoir de virtualbox et executer Portable-VirtualBox (.exe).

4. Vous devez suivre la procédure à l'écran pour créer un disque virtuel et installer Windows 7 sur USB.

5. Quand la procédure d'installation est fini, vous pouvez fermer VirtualBox et retirer la clé USB.

6. Vous pouvez maintenant utiliser votre Windows 7 sur n'importe quelle machine. Vous avez juste a connecter la clé, ouvrir le dossier contenant virtualbox et l'exécuter.

Je test sa :)
yoshua12- 15 mai 2011 à 21:11
alors?? ça a marché??
Répondre
yoshua12- 21 mai 2011 à 12:33
zut... c bien ce tuto que tu as suivi? http://www.intowindows.com/install-windows-7-on-usb/
à quel niveau c'est posé le problème?
Je voudrais me renseigner avant de me lancer (histoire de pas prendre le temps de répéter les erreurs déjà commises :)
Répondre
RaceGame 4488Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 6 novembre 2014Dernière intervention - 21 mai 2011 à 12:48
Salut

Pour que VirtualBox qui a sur la clé se lance, il fait un Windows qui tourne, comme le souci est de lancé un système d'exploitation fonctionnelle sur un pc qui ne marche plus, c'est impossible de cette manière. Je pence aussi que les pilotes installer sur le pc qui a crée la clé causeront des problèmes sur les autres pc (sauf si les pc sont identique)

Pourquoi ne pas crée un Live USB avec un linux? C'est simple a faire, suivant le version il y a se qu'il faut comme outils.... >http://www.commentcamarche.net/...
Répondre
yoshua12- 21 mai 2011 à 15:29
ouais mais en fait là je veux créer une clé avec win 7 dessus juste pr que les squatteurs de mon PC touchent pas à "mon" windows quotidien et puissent s'amuser avec leur clé. Maintenant niveau pilotes je comprends bien mais ce serait surtout pour l'utiliser sur mon matos physique de tte façon (certainement de temps à autres chez eux aussi mais...).
Maintenant Linux??? hmmm fo voir...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Rendre Win 7 Portable sur USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.