Nouveau Macbook Pro 13 pouces ????

Fermé
Clem - 8 mars 2011 à 18:16
 Profil bloqué - 8 avril 2011 à 08:46
Bonjour,

Pourtant grande fan des Asus, et surtout du UL50A,
j'hésite à m'acheter le nouveau Macbook Pro qui me tente beaucoup : 13 pouces: 2,7GHz - Intel Core i7 - bicoeur à 2,7 GHz - 4 Go à 1 333 MHz - 500 Go à 5 400 tr/min1 - Intel HD- Graphics 3000 - Batterie intégrée (7 heures).

J'ai 16 ans et je me sers de l'ordi tout le temps pour les cours (à la maison uniquement), pour aller sur Internet et pour regarder des films et des séries ...

Quelques points qui me retiennent :
- le prix
- l'incompatibilité avec Windows pour certains programmes
- l'autonomie de la batterie (Annoncée 7 heures par le constructeur - j'entends partout qu'elle dure plus 3-4 heures - l'UL50A a 8 heures d'autonomie en lecture vidéo !!)

Sachant qu'ils sont déjà très performants et rapides :
Faut-il vraiment prendre la config Intel Core i7 ou i5 suffit ??
Et faut-il le prendre avec 8Go de mémoire vive ??

J'espère avoir été claire.
Merci de vos réponses.


A voir également:

6 réponses

coucou,

pour ton problème c'est très simple.

Mac c'est trop bien, j'ai commencé à en acheter un il y a 1 ans et j'ai hésité longtemps, une fois que tu as reçu la bête, tu oublie vite l'argent que tu as mis dedans tellement c'est trop bien.

Tu va peut être galérer les 10 premiers jours mais après c'est un régal.

Moi j'ai le macbook pro intel core i7 car je fais du montage vidéo.

Si tu fais que de lire des vidéos et faire tes cours (genre traitement de texte) et surfer, je dirai qu'un i5 c'est déjà beaucoup trop lol, donc prends le i5.

Pour ce qui est de windows, plus de problème depuis les mac Intel. Il y a une solution dans mac qui s'appelle bootcamp qui te permet d'installer windows en parralele à mac. Tu auras donc les deux OS et tu peux aller soit dans l'un, soit dans l'autre ou même les deux en même temps avec parallele desktop si tu veux faire un peux la geek lol.

Pour la mémoire, à toi de voir mais perso j'ai 4go et ça va bien. Mets 8 go vraiment que si tu fais beaucoup de chose en même temps dans Windows.
En tout cas dans Mac, tu peux le bouriner, il suit même avec 4 go lol.

En espérant t'avoir aidé.

Ah oui j'oublié, pour la batterie, si tu fais que surfer et du traitement de texte du fait bien les 7 heures voir même plus. Moi je le prends au travail sans le chargeur il me fait toute la journée en le mettant juste de temps en temps en veille quand je m'en sers pas.

Après si tu regarde des vidéos en étant sur la batterie, en effet je te garanti pas les 7 heures, Apple précise sur son site qu'il s'agit de 7 heures avec l'écran à 50% et en navigation wifi.

J'avou que par rapport à l'autre qui avait une autonomie de 10 heures, c'est un peu nul de leur part mais bon, tu as un bon processeur aussi comparé à l'ancien.
1
Alexxis38 Messages postés 365 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022 390
8 mars 2011 à 18:25
C'est pas du tout la même chose ...
Mac, c'est bien si t'a des produits Apple (iPhone, iPod, etc)
Beaucoup de programme reste incompatible (même les virus enfaite, d'où sa rapidité)
J'ai encore jamais essayer, j'ai faillis en prendre un l'autre fois mais le prix reste assez élever ...
Je sait pas quoi dire d'autre ...
0
Je sais que ce n'est pas du tout la même chose : c'est pour ca que je suis partagée (ils sont trop biens, mais en même temps très différents)

J'ai en effet 1 Iphone et je gère les Ipods de la famille aussi, donc ca pourrait être très pratique sur ce point de vue !

Pour l'utilisation que j'en ferai, je ne sais pas si'il y aura beaucoup de programmes incompatibles - je ne pense pas trop quand même donc ...
0
Salut moi je me pose la méme question j'ai 14 ans et j'adore le nouveau mbp 13p
perso je voudrai faire du montage video et photo.
Je trouve que le systéme d'exploitation est super design.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour faire de la video et de la photo les macs sont les meilleurs produit du marché.
0
mais maintenant tu peux installer windows sur ton mac, donc tu pourras installer des logiciels que tu ne pouvais pas avant...
0