Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Fonction IF vba macro excel [Résolu]

couc67 31Messages postés 1 mars 2011Date d'inscription 21 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mars 2011 à 14:16
Bonjour,
j'ai une fonction permettant de comparer 2 x 2 cellules entre elles. Mais la fonction de passe pas lorsque je lance ma macro...
Dim i As Integer
Set FL1 = Worksheets("Feuil1")
Set FL2 = Worksheets("Feuil2")
For i = 2 To DerniereLigne
If (FL1.Cells(i, 3) = FL1.Cells(i, 4)) & (FL1.Cells(i, 9) = FL1.Cells(i, 10)) Then
FL2.Cells(i, 2).Value = 1
Else
FL2.Cells(i, 2).Value = 0
End If
Next i
J'ai également tenté en utilisant des cells().value mais ca ne marche pas non plus... Une petite idée ? Merci d'avance de votre aide !!
Lire la suite 

Fonction IF vba macro excel »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour

Je suppose que "derniereligne" est définie en amont ?

If (FL1.Cells(i, 3) = FL1.Cells(i, 4)) AND (FL1.Cells(i, 9) = FL1.Cells(i, 10)) Then

& est un symbole de concaténation
couc67- 3 mars 2011 à 13:58
Oui oui, derniereligne est défini au dessus.

la ligne passe maintenant, merci bien !!

Un autre problème que j'ai est la ligne suivante :

FL2.Cells(2, 8) = WorksheetFunction.Average(Range("C2", Cells(DerniereLigne, 3)))

j'aimerai simplement mettre la valeur moyenne de la liste C2 à C(DerniereLigne), mais une nouvelle fois, ca passe pas.... une autre idée ?

Encore merci pour le AND de tout à l'heure !! C'est bon à savoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tout en FL2
With FL2  
     .Cells(2, 8) = Application.Average(.Range(.cells(2,3), .Cells(DerniereLigne, 3)))   
End with   

Worksheetfunction est une collection de l'objet application. syntaxe d'école:

application.Worksheeetfunction.average(....

couc67- 3 mars 2011 à 14:16
parfait! Merci beaucoup ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « fonction IF vba macro excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?