Stock fourniture de bureau

Résolu/Fermé
roussia Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 28 févr. 2011 à 20:05
 angyb - 24 févr. 2017 à 12:05
Bonjour,

Je suis chargé de tenir à jour l'armoire à fourniture de bureau ( papier, aggraffe, colle,...), j'ai donc fait un listing de tout ce qu'elle contenait, mais après je ne vois pas comment faire pour savoir exactement combien reste-t-il de fourniture après que quelqu'un se soit servit....

Comment feriez-vous?

Merci d'avance,
Roussia

A voir également:

7 réponses

Bonjour,

"Tout le monde se sert"... pas évident de savoir ce qui sort !
Tu seras contrainte de faire un inventaire régulier (hebdomadaire) si pas trop de "sorties" et selon la quantité que tu peux stocker et mettre à dispo.
Je distingue "stock" et "dispo" par prudence et par expérience. Certains produits sont plus utilisés que d'autre, prévoir en conséquence.
Fais un tableau sur excel.
1ère colonne : produit (copie du listing) ex : ramette A4 80g
2ème colonne : Qté mise à dispo : ex 20
3ème colonne : Qté inventoriée : ex : 15
4è colonne : Qté restante (résultat 20 - 15 = 5)
Tu peux rentrer une formule dans les cellules de la 4ème colonne, modifiant par exemple la couleur du chiffre et la couleur de la cellule quand le seuil limite est arrivé (ex rouge sur fond jaune = 5 produits restants)
Un conseil : ne charge pas trop cette armoire car beaucoup de produits = beaucoup de sorties, restreindre le choix également. Et vive les économies...
Bon courage, ce n'est pas une tâche facile...
A ton service
4