Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Pb compatibilité macro excel 2003-2007 [Résolu]

anonymous - Dernière réponse le 24 févr. 2011 à 11:49
Bonjour,
Voila j'ai un petit problème avec une macro. Quand je l'exécute sur office 2003 elle plante --> ERREUR DE COMPILATION. Et quand je l'exécute sur excel 2007tout marche a merveille.
Le SP3 d'office 2003 est installé sur le poste.
Je ne comprend pas trop pourquoi ca marche sur 2007 et ca ne marche pas sur 2003.
Si quelqu'un pouvait m'aider svp.
Lire la suite 

Pb compatibilité macro excel 2003-2007 »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Tout simplement parce que vous essayer de faire tourner une macro réalisée avec une version récente à partir d'une version antérieure et que vous avez certainement des lignes de codes qui ne sont pas compatibles.
A l'inverse, il arrive que des macros fonctionnent avec des versions antérieures et plantent avec des versions plus récentes.

Il faut parfois reprendre les codes et les diriger en fonction de la version.

Un exemple d'incompatibilité : le nombre maximum de lignes et de colonnes n'est pas le même entre 2003 et 2007 ou 2010. Si vous utilisez des codes qui font référence aux dernières lignes ou colonnes, il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas.

Michel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok. merci beaucoup Michel. Il me reste plus qu'a installer 2007 partout.
mic13710- 24 févr. 2011 à 11:49
Vous pouvez aussi reprendre vos codes et en fonction de la version, exécuter telle ou telle lignes. C'est ce qui est fait dans tous les programmes qui doivent tourner sur plusieurs versions. Ca demande de réécrire quelques lignes avec des if et des case !

Michel
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pb compatibilité macro excel 2003-2007 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?