[Excel]Commande pour ajout/retrait

Fermé
MorrisS - 15 févr. 2006 à 15:00
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 16 févr. 2006 à 23:20
Bonjour, je recherche la commande pour pouvoir comptabiliser des entrees et des sorties..
JE complique les choses avec mes explications pas tres claires..desolé

En gros, je souhaiterais faire ceci (je prends comme exemple des bonbons) :

A | STOCK(A1) | MOUVEMENTS(A2) |
-----------------------------------------
B | 111 | 222 |
-----------------------------------------

Ici, 111 represente le stock de bonbons avant la derniere fermeture du fichier.
222 represente l'ajout ou le retrait de bonbons

En mettant l'ajout/retrait je voudrais que le stock se modifie automatiquement...

Quelqu'un a la solution et pourrais me l'expliquer ?

MErci
A voir également:

2 réponses

je simplifie ma demande :

Je souhaite mettre des ajouts/retraits dans une case et que dans une autre case appellé par exemple "total" les ajouts (s'ajoutent) ou bien les retraits (se retirent) de ce total.

(utile pour par exemple faire un total des depenses/rentrees d'argent dans le mois)...

Merci d'avance (j'espere que c'est un peu plus comprehensible ;) )
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
16 févr. 2006 à 23:20
bonsoir,

tu ouvres VBA et tu affiches le code de ta feuille de saisie (clic droit/code sur feuil1 par exemple.
tu saisis
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count = 1 Then
    If Target.Column = 2 Then
        Range("a2").Value = Range("a2").Value + Target.Value
    End If
End If
End Sub
et tu testes

A+
0