PB avec un routeur Siemens SE 551 bloqué

Fermé
Franckito33 - 15 févr. 2006 à 14:30
 Cyrius - 4 déc. 2007 à 14:35
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main, je vient d'acquérir un routeur Siemens Gigaset SE 551 ainsi (qu'un point d'accès ) adaptateur USB pour relier un ordinateur fixe au routeur.
Durant la procédure de synchronisation sur internet: Configuration de base puis configuration sécurité... l'ordinateur à beugé lorsque j'ai rentré une clé de protection.
Depuis je détecte un réseau présent chez moi mais je n'arrive pas à communiquer avec lui. J'ai besoin d'une clé WEP que je ne connais pas!!! (Je n'ai pas pu terminer la procédure sur internet et maintenant je n'y ai même plus accès!!!)
Que faire?
Quelqu'un connaît-il un moyen pour remettre à zéro la configuration de base et tout reprendre depuis le début?
Quelqu'un connaît-il le clé WEP qui me permettra d'accéder au réseau?
Y'a t-il d'autre moyen pour forcer le réseau?
Bref, j'ai besoin d'aide... A votre bon coeur...
A voir également:

4 réponses

Hello!!!

Tandis que je suis à la recherche de quelqu'un qui a le meme problème que moi (pas le meme que le tien), je tombe sur ton message... Sais-tu qu'il y a un petit trou de reset au dos de l'appareil qui permet, si tu l'actionne avec un stylo bille pendant plus de 10sec lorsqu'il est alimenté (jusqu'à ce que les lumières LED s'éteignent), tu fais un reset complet de l'appareil. (je sais, j'ai cherché, c'est marqué nul part dans aucun des modes d'emploi papier ou CD!!!)

Par contre, tu peux peut-etre m'aider à résoudre mon problème à moi... J'ai le meme appareil que toi, j'arrive très bien à communiquer avec lui, soit par câble ou par Wi-FI pour le configurer tout ce que je veux, par contre, il n'y a pas moyen que la LED "Online" s'allume, alors que la prise Modem est bien raccordée au Modem et qu'en me connectant au Modem directement par câble, je peux aller sur le net... Et t'envoyer cette demande...

As-tu eu le meme problème que moi??? Je commence à pêter un plomb, j'ai tout essayé deux mille fois et rien n'y fait, pas moyen d'avoir internet par ce routeur Gigaset SE 551!!!

Merci infiniment si tu as un message d'espoir pour moi...

Tekno_logy
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
8 juin 2006 à 12:12
slt
je n'ai pas de Siemens, mais un Netgear ; et j'ai aussi eu qq difficultés au départ !
L'idée de teckno (reset) est judicieuse : mais il faudra ensuite réinstaller ton routeur avec le CD fourni par Siemens.

je te conseille de mettre en place une liaison Ethernet entre PC et un switch LAN de ton routeur

et en l'état actuel des choses, tu dervrais pouvoir accéder à ton interface de configuration http:/192.168.2.1 (page 52 du manuel) et

tu confectionneras toi-même une clé WPA2-PSK (que tu immortaliseras dans un fichier texte ou une cellule de tableur, pour la récupérer par un copier-coller, notamment pour l'introduire plustard côté PC - connexion wi fi) voir page 67 de ton manuel
tu éteins et relances ton routeur et ensuite du configures ta connexion wi fi, côté PC

Important aussi (p 40) : désactiver le proxy HTTP de ton navigateur : je commencerais d'ailleurs par ceci !

lire manuel : http://shc-download.siemens.com/repository/1104/110437/gigasetSE551_french.pdf
0
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
8 juin 2006 à 15:08
je commencerais d'ailleurs par ceci !

bah pas moi

moi je commencerai deja par revendre le siemens et acheter un netgear (par exemple)
__________________________________________________________
La conneries a ses limites que l'être humain n'a toujours pas découvertes.
0
Bonjour,

Alors me baladant de-ci de-la, à la recherche d'une solution pour mon problème qui est de connecter un Mac au routeur SE551, je suis arrivé ici.

Pour Franckito33. Je ne sais pas si tu as essayé d'aller sur la page Internet de configuration de ton routeur (par défault 192.168.2.1) et de réinitialiser les paramètres. Normalement tu y as tout le temps accès. même s'il te manque des paramètres WEP (il se peut que je me trompe). Il te faut simplement le mot de passe d'entrée (que tu as normalement du configurer), puis ensuite recréer ton réseau de base.

Pour Tekno_logy. J'ai eu un bon moment le même problème que toi jusqu'au moment ou j'ai découvert (comme par magie) un petit CD du fournisseur d'accès (fournis avec mais caché dans un coin sombre) qui m'a géré le tout de A à Z. Il suffisait de le lancer, et ensuite de suivre les instructions. La connexion se créait simplement en fonction du matériel à disposition.

Si vous avez une réponse concernant mon petit problème à moi, je suis toujour prenneur.

a+
0