Posez votre question Signaler

Creation d'un cybercafe [Résolu/Fermé]

jeff - Dernière réponse le 2 août 2009 à 15:36
bonjour a tous ,alors voila mon probleme je souhaite creer un cybercafe comprenant une trentaine de postes (dont une bonne moitie dedies au jeux ).Je suis encore a l'etape du previsionnel ,et voudrais avoir une idee du prix d'une connexion adsl puissante pour ce nombre de poste ainsi que celui des licences de jeux et de programmes ...
pour l'achat des ordinateurs je pense passer directement par un fabricant est-ce la meilleures solution ??merci pour vos reponses
Lire la suite 

Creation d'un cybercafe »

14 réponses
Réponse
+3
moins plus
"bonjour a tous ,"

salut a toi

alors voila mon probleme je souhaite creer un cybercafe comprenant une trentaine de postes (dont une bonne moitie dedies au jeux ).

bonne idée a tu regarder la concurrence.....;)

"Je suis encore a l'etape du previsionnel ,et voudrais avoir une idee du prix d'une connexion adsl puissante pour ce nombre de poste ainsi que celui des licences de jeux et de programmes ... "

connexion adsl type pro voir nerim ou equivalent
pour ma part je suis non degroupe en campagne profonde donc 8Mb down 800 Kb upload pour 10 postes
perso 1 ligne = 79€ HT/mois

a savoir le upload te posera potentiellement un pb

800Kb = env iron 100 Ko/sec

sachant qu'un jeux en general envoie 4-5 Ko/sec

license : voila le pb majeur (budget enorme pour commencer)
voir HL2 - warcraft - fear (aie) - sondage aupres des futur clients si tu peux

un cyber doit etre conviviale et en permante discussion avec ses clients.

"pour l'achat des ordinateurs je pense passer directement par un fabricant est-ce la meilleures solution ??"

fabricant ???? un grossiste je pense
fait tu de la maintenance???

"merci pour vos reponses"

mais de rien

Saintlol (les bugs sont regler a cuop de masse par THOR)

Réponse
+2
moins plus
comment creer un cybercafe en Algerie, et merci de m'avoir donner aussi des informations precise sur tout la resolution et la maintenance en ce qui concerne le reseau internet en Algerie.

dayve5DESKITAVIT - 24 oct. 2008 à 21:25
slt j'ai lu votre proposition de création d'un cyber et sa m'intresse beaucoups alors j'aimerai avoi plus de renseignement et savoir si on peut blocquer l'accés a un client ki n'ai pas en régle et au pirate merci de vite me répondre dans ma boite mail abolmd@yahoo.fr
DESKITAVIT- 26 oct. 2008 à 16:13
Bonjour Dayve5
Voila comment marche le systeme TELEMEDIUM: vous raccordez la i-BOX sur votre Modem-Routeur ou sur le routeur ADSL, vous attendez quelques minutes qu'il se configure et vous obtenez le signal du reseau sans fil TELEMEDIUM/ n'importe qui, dans les environs, qui a une carte de connexion wi-fi, peut se connecter a ce reseau wi-fi TELEMEDIUM, qui est marque "insecure"/ mais lorsque la personne tente de se connecter a l'internet, une page d'authentification apparait et lui demande d'entrer son identifiant(login) et son mot de passe(password)/ s'il n'a pas ces identifiants, il ne peut se connecter a l'internet et pour les avoir, IL DEVRA LES ACHETER AVEC VOUS: donc pour repondre a votre question, un client qui n'est pas en regle, est celui qui n'a pas les identifiants que vous vendez, et donc ne peut se connecter/
le pirate rencontrera les memes difficultes d'acces/
vos tickets d'acces prepayes sont commendes a TELEMEDIUM qui vous les achemine par e-mail et vous seuls pouvez les mettre en vente/ s'il y a un probleme sur les tickets, vous nous le signalez et nous les bloquons a partir du centre de controle aux ETATS-UNIS.
Veuillez ecrire a telemedium@bccanetwork.com pour de plus amples renseignements
Bonne journee
afrikinfoDESKITAVIT - 2 août 2009 à 15:36
Bonjour, j'aimerais échanger avec vous sur la possibilité de creation d'un cybercafé en afrique.

Vos lumières peuvent m'être utile.

Mon pseudo skype est contact.afrikinfo

A bientôt sinon par email.

Pascal BERANGE
Réponse
+1
moins plus
Pass sur le site http://www.cybercafe.fr, il y a des milliers de sujets la dessus, et le membres réponds toujours aux questions ! ;p

Réponse
+1
moins plus
pouvons proposer des config de ce style :
Pack "IBM a30"
Intel Celeron 1.7 Ghz / 512 Mo / 40 Go / CD-ROM / Tour / Windows XP Pro
Ecran TFT 15 pouces / Système installé prêt à l'emploi/ disque dur 40 Go

le tout pour 320€ ht piece
pour 10 pieces 300€
livraison gratuite possible a partir de 10 pieces

flash - 5 sept. 2008 à 21:04
slt je viens vous voir pour vous demander si la propopsitions des pc tiens toujour car pour nous qui somme en pleine creation d'un cybercafe nous seron tres interresser merci sinon de toute autre proposition
DESKITAVIT- 6 sept. 2008 à 23:30
ECRIRE A telemedium@bccanetwork.com dans le cadre du projet de cybercafes cles-en-mains, avec possibilite de fourniture de PC et Laptops de secondes mains pas chers
Ce document intitulé « creation d'un cybercafe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?