Alimentation PC portable acer cramé.

Fermé
Moonchild - 21 févr. 2011 à 19:43
 Moonchild - 25 févr. 2011 à 11:14
Bonjour,
Ca fait longtemps que votre site m'aide pour beaucoup de choses et là je viens avec une autre question pour laquelle je n'ai malheureusement pas reçu de réponse.

Voilà de ca 6 mois mon PC portable acer, qui m'a toujours très bien servit jusque là, a fait un magnifique vole plané au travers d'une pièce. Chose toute bête, accident qui peut arriver à n'importe qui, quelqu'un s'est pris les pieds dans le fil, ce qui a tiré violemment sur l'embout qui était à ce moment-là dans le PC. (j'espère que c'est clair^^).

Après cette incident j'ai eu pas mal de problème au niveau de l'alimentation, extinction du PC alors même qu'il était bien branché, je veux dire que l'embout du cable tenait fermement en place. MAis ce week-end mon alimentation, enfin je pense que c'est mon alimentation a cramé, une forte odeur s'est fait sentir dans la pièce émanent du ventilateur, l'embout du câble d'alimentation a noirci et le fond de la prise est noir aussi.

Voilà ma question, que faire? Je suis allé voir beaucoup de réparateurs, et les avis divergent, ils s'accordent tous à dire que la partie grillée de l'alimentation peut être facilement réparée mais ils ne savent pas si la carte mère est touchée ou pas, y a-t-il un risque que ma carte soit touchée? En ce moment même l'ordinateur fonctionne, sur batterie, mais fonctionne, au ralenti depuis la chute expliquée plus haut mais fonctionne.

Je voudrais surtout savoir ce qu'il faut que je fasse, j'investis dans une nouvelle prise? Ou carrément dans un nouvel ordi?

Merci d'avance (et excusez le roman.)



A voir également:

9 réponses

Windows9 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 107
Modifié par Windows9 le 21/02/2011 à 20:00
Bonsoir !
tu doit en acheter une nouvelle,tu peux meme trouver en occasion.regarde sur internet si t'as pas moyen de te deplacer. les autres accessoirs de ton PC ne vont rien avoir. TKT pas !
1
azer467 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 14
21 févr. 2011 à 20:05
Bonjour
comme c'est un portable tu peux ejecter la batterie a l'arriere du pc
ensuite tu le branches sur une prise et puis voila ton pc se rallume(normalement)

PS:mon pc m'avais fait la meme chose
0
En fait ce qui pose problème n'est pas l'adapteur en lui-même, il fonctionne très bien (j'ai pu l'essayer sur un autre PC), c'est l'alimentation que j'appelle "interne", c'est à dire ce qu'il y a au bout du fil, je ne sais pas comment on l'appelle ... Mais c'est à l'intérieur du PC.

Ca ne risque rien alors? J'ai un peu peur que ma carte mère ait pris un cheton.
0
Windows9 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 107
21 févr. 2011 à 20:28
c'est le connecteur d'alimentation ( DC JACK CONNECTOR ) c'est celui là que tu doit changer,parce qu'il va surement etre desoudé de la plaque à l'interieur puisqu'il subit un coup,le pauvre, lol .
bonne chance !!
0
Windows9 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 107
21 févr. 2011 à 21:06
si j'ai compri,c'est le DC JACK CONNECTOR qui est à l'interieur du PC qui doit etre mort
0
D'acc excuse-moi, je vais retourner voir un "doc PC" demain ^^ Mais ca me paraît étonnant que la carte mère ne soit pas touchée, on m'a toujours dit que dès qu'il y avait un pb sur PC portable ca entraîne des complications ...^^ Enfin bon bref bonne nouvelle^^ lol
0
Windows9 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 107
21 févr. 2011 à 21:12
je te souhaite bonne chance !! tu nous diras quoi,apres !
A+
0
Bah ouai merci, j'espère avoir des nouvelles demain. Je vous tiendrai au jus ;)
0
cyberice67 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 5
21 févr. 2011 à 20:11
Au pire utilise l'assurance responsabilité civile de la personne (surtout si c'est qqun qu'tu connais bien). Les gens paient tous les ans mais n'osent jamais s'en servir ou n'y pensent pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas bête cyberice.

Mais j'ai l'impression que mon problème n'a pas été très bien compris lol.
0
Bon au cas où je précise, c'est la prise qui se trouve DANS le PC portable qui a grillé et non pas le transformateur comme semble le croire windows9. C'est pour ça que je suis inquiet. Effectivement l'idée de cyberice est intéressante, mais j'aimerai toujours savoir s'il y à un risque pour ma carte mère?!

Merci des réponses jusque là en tout cas, c'est sympa.
0
cyberice67 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 5
21 févr. 2011 à 20:30
Lol ca a été comprit j'pense mais a partir du moment où ton portable se prend pour un fumigene c'est que ton alim à eu un peu chaud donc démontage et remplacement. Au pire sur boncoin tu trouves des pieces occaz pour un bon prix !
Mais fait quand meme pleurer l'assurance lol
0
lol ok, je voulais être sur. Merci de votre aide. Je m'attèle de ce pas à "faire pleurer l'assurance"^^
0
cyberice67 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 5
21 févr. 2011 à 20:35
J'aurai de la pitié pour les assurances le jour où ils oublieront d'envoyé les cotisations..... donc jamais :D

Chris
0
Je viens au nouvelle.

Après trois jours d'hospitalisation intensive en Irlande du Nord (oui j'y suis pour les études) le verdict est tombé: lors de sa chute l'alimentation s'est arrachée de la carte mère la fendillant: autrement dit si on essaie de remplacer la carte mère elle se fend complètement. En gros changement de PC presque inévitable sachant que l'achat d'une carte mère en revient au même que d'acheter un portable neuf ...

Si vous avez des conseils.

En tout cas merci pour votre aide jusque là ;)
0