Mises à jour Windows XP gratuites ?

Résolu/Fermé
Antigovernment1% - 20 févr. 2011 à 17:50
 Antigovernment1% - 20 févr. 2011 à 23:43
Bonjour,

Bonjour,


Pardon si je me trompe de forum.
Je me demande si les mises à jour de Windows XP sont gratuites, car je viens de lire ceci -> https://www.bhmag.fr/actualites/windows-7-les-mises-a-jour-gratuites-sont-payantes-8751

De plus, si les mises à jour Windows sont désactivées, les mises à jour automatiques de mon antivirus Avira marchent-elles ? (la tâche mise à jour antivirus est planifiée dans le planificateur)

Une autre question : les mises à jour automatiques sur le site update sont-elles payantes ?

Merci d'avance à ceux qui répondront à toutes mes interrogations.

A voir également:

7 réponses

Bixou30 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 9
Modifié par Bixou30 le 20/02/2011 à 17:54
Les mises à jour de Windows XP (et autre Windows) sont gratuites !!!

Ben pour Avira, comme tout autre Antivirus, les mises à jour sont gratuites aussi

Dans l'article, on parle d'une MAJ de XP à Seven, ce qui est autre chose !
0
Sgmankiller Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 9
20 févr. 2011 à 17:55
Les mises à jour sur les site de Windows Update sont gratuites pour Windows XP SP3 à Windows 7.

Les mises à jour pour antivirus fonctionne complètement indépadement donc elle sont gratuite et fonctionne toujours.

Bien sur, pour avoir tout cela gratuit, tu dois avoir des licenses originale.

Bonne chance,
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
20 févr. 2011 à 17:58
Bonjour,

Tu n'as aucun souci à te faire les mises à jour de Windows sont gratuites.

Dans l'article il est question de mises à jour de Windows Vista vers Windows Seven.

De plus les mises à jour de Windows n'ont aucune incidence sur les mises à jour de ton antivirus.

Il est recommandé de procéder aux mises à jour de sécurité pour Windows car elles corrigent des failles de sécurité.

Cordialement
0
Antigovernment1%
20 févr. 2011 à 18:03
Merci beaucoup pour ces réponses rapides !

donc sujet clos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
20 févr. 2011 à 18:05
Bonjour,
Ta première remarque concerne l'opération de mise à niveau offerte par Microsoft, pour ceux qui avaient acheté un ordinateur avec Windows Vista entre le 26 juin et le 22 octobre 2009.
Cette mise à niveau (et non mise à jour) permettait alors de passer à Windows 7 gratuitement (ce que j'ai fait).
Les frais, autour de 15 €, correspondent aux frais de dossier et d'envoi du nouveau Windows encaissé par le constructeur (la marque) de l'ordinateur, mais pas par Microsoft.
Windows était donc gratuit, si l'on faisait abstraction des frais de logistique.

Comme te l'ont dit les autres intervenants, les autres mises à jour sont gratuites.
0
Bonjour

Je me demande si les mises à jour de Windows XP sont gratuites.
La même question : les mises à jour automatiques sur le site update sont-elles payantes ?


Sur le site update de microsoft on ne paie rien.
on peut faire les mises à jour de XP de sécurité gratuitement (restriction) mais il faut que le SP3 soit installé. Le SP3 pour XP est téléchargeable gratuitement depuis CCM https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/

Si la version de xp n'est pas officielle (restriction) on n'a pas droit aux mises à jour facultatives.

Les mises à jour de l'antivirus Avira fonctionnent indépendamment des mises à jour automatiques de windows et téléchargent sur des sites différents.
L'un peut fonctionner quand l'autre est arrêté et vice versa.

Les mises à jour de MSE fonctionnent indépendamment des mises à jour automatiques de windows mais téléchargent sur le même site update.
L'un peut fonctionner quand l'autre est arrêté.
Mais une infection qui bloque l'accès au site update fait d'une pierre 2 coups: windows ne se met plus à jour et les failles de sécurité ne sont pas corrigées; et l'antivirus MSE n'a plus accès à sa base de données pour protéger ou nettoyer des nouvelles infections.

Concernant le lien en lecture il s'agissait d'une offre liée uniquement à des ordinateurs vendus en 2009 , Microsoft d'ailleurs n'utilise pas le terme d'update dans ce cas mais d'upgrade lorsqu'il s'agit de changer de logiciel payant pour un payant plus récent (windows7 pour remplacer Vista).
https://www.bhmag.fr/actualites/details-concernant-loffre-de-maj-gratuite-de-windows-7-8399
0
Antigovernment1%
20 févr. 2011 à 23:43
Merci beaucoup pour ces info !
0