Pb copie excel dans powerpoint sur McBook Pro

Fermé
adele75 - 14 févr. 2011 à 15:58
Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 14 févr. 2011 à 16:38
Bonjour à tous,
Nouvelle sur Mac Book pro et utilisatrice confirmée pc. Suis un peu perdue dans la copie de graphiques excel dans powerpoint (eh oui j'utilise tjrs les logiciels windows sur Mac...histoire de ne pas être trop perdue!!!).
Dans pc, on copie un graphique dans powerpoint en faisant "collage spécial métafichier amélioré". Cela n'existe pas dans la version 2011 excel mac que j'ai. Du coup, je copie le graphique excel et colle en "objet dessin microsoft office" pour garder le format, mais du coup le titre du graphique se déplace vers la droite dans powerpoint une fois collé. Je peux le déplacer et le mettre au bon endroit dans powerpoint, mais à chaque fois que je ferme le fichier powerpoint après l'avoir enregistré, et quand je l'ouvre à nouveau, les titres se sont de nouveau déplacés (embêtant quand on a 50 pages et 50 titres à redéplacer!).

J'ai essayé de coller les graphique en image, ou avec snapshot, mais la qualité des graphiques est désastreuse. J'espère que qq'un pourra m'aider sinon je vais vraiment regretter l'achat de ce superbe Mac, enfin pour le travail que j'ai besoin de faire. D'avance, merci pour votre aide !!!
;-)


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 16:25
Bonjour,

Un bug peut-être qui serait résolu après une mise à jour de MS Office 2011 ?
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac

Je viens de tester, et aucun problème de ce genre. Même pas besoin d'utiliser de "Collage spéciale. Un simple copier-coller fonctionne parfaitement. On garde même l'usage du bandeau des graphiques dans PowerPoint pour personnaliser son graphique comme si on était sous Excel. Après sauvegarde et réouverture = aucune détérioration ni changement . Tout reste absolument parfait.
Donc, je présume que le pb viens d'un bug.
Bug probablement résolu après mise à jour.

Bonne chance.
0
Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929
14 févr. 2011 à 16:38
adele75 :

...je copie le graphique excel et colle en "objet dessin microsoft office" pour garder le format, mais du coup le titre du graphique se déplace vers la droite dans powerpoint une fois collé. Je peux le déplacer et le mettre au bon endroit dans powerpoint, mais à chaque fois que je ferme le fichier powerpoint après l'avoir enregistré, et quand je l'ouvre à nouveau, les titres se sont de nouveau déplacés (embêtant quand on a 50 pages et 50 titres à redéplacer!).


Je n'arrive pas à reproduire ce que tu décris. J'ai fait un graphique dans Excel 2011. Je l'ai inséré par glisser-déposer dans une diapositive, par copier-coller dans une autre et j'ai ensuite créé un graphique sur une troisième diapositive directement dans PowerPoint par l'onglet "Graphique" du ruban (puis en collant les données d'origine du classeur Excel pour avoir les mêmes données que les deux précédents graphiques). Dans les trois cas, les titres restent sagement à la place où je les positionne (ou au centre si je les laisse tranquilles, bien sûr).

Il faudrait que tu donnes plus de précisions sur ce que tu fais pour qu'on puisse mieux voir le problème. En particulier préciser comment du colles en "objet dessin microsoft office" (ça m'échappe, ça). Dire aussi si tu as bien fait la mise à jour en 14.0.2 (on ne sait jamais), ce genre de choses...

0