Windows ne demarre pas

Résolu/Fermé
marmica - 5 févr. 2006 à 02:26
 jean-guy - 22 avril 2010 à 14:46
Bonjour,
Merci de bien vouloir me donner un coup de main. Il s'agit de mon logiciel windows xp ou peut être de mon ordinateur. Cela a commencé il y a quelques semaines lorsque mon ordinateur "moulinait" ( beaucoup de bruit dans l'unité centrale ) à chaque fois lorsque j'essaiais m'en servir pour qu'à la fin il s'éteigne brusquement et tout seul. Maintenant, à chaque ouverture, l'ordinateur se bloque sur la fenêtre de demarrage windows. D'abord j'ai un message me disant qu'il y a des problèmes dans le système et qu'il faut que je choissise mon option de demarrage. J'ai essayé plusieurs fois de démarrer en mode sans echec, en mode normal...etc et rien. A chaque fois j'ai une seule fenêtre ( bleue ) qui m'affiche: "Un problème a été détecté et windows..." ensuite "UNMOUNTABLE BOOT VOLUME" mais aussi "desinstall options mémoire du BIOS ". Dernières mentions : "informations techniques" ***STOP:0x000000ED ( 0x8179BB20....)" . Je n'y comprends rien à tout ceci et c'est pourquoi je vous demande l'aide. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
On m'a dit de télécharger le Norton Utilities pour nettoyer le disque mais je n'y arrive pas...ou peut être que le fichier que j'ai trouvé gratuit sur le net ne soit pas suffisant ou aproprié?
marmica
A voir également:

8 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
5 févr. 2006 à 09:27
deja il faut tout defaire et ne laisser que le dd et le lecteur ensuite
demonter les barettes memoires et les essayer une par une mais a mon avis une reinstal de windows s'impose.
0
Bonjour et merci pour m'avoir répondu.
Je souhaite quand même savoir comment je peux réinstaller windows puisque l'ecran n'affiche rien à l'ouverture. Est-il possible de télécharger windows xp sur le net et l'installer ensuite? Comment
Merci d'avance
0
pourquoi tu veux lui faire démonter les barettes ? t'es pas fou ?

-----
My planet popop
mykoncept polopopo
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
29 juin 2007 à 11:26
Bjr

reardes ici

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/297185

A mon avis le prb vient du HDD

A+
0
maxduvalva Messages postés 233 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 31
29 juin 2007 à 11:33
deja j'ai lus que ton pc s'éteignait brusquement cela vient de ton processeur qui ha atteint la barre des 90° et qui s'éteint pour éviter quil explosesi tu aurai téléchargé un logiciel comme aida et tu aurai pu voir que ta température y été proche donc si sa te la fait souvent tu haaa beaucoup de chance davoir casser quelque chose le mieu récupère tes donnée sur un autre disque dur via un autre ordinateur et tu branche ton disque dur actuel en slave et tu reformate en réinstallant XP comme sa deja tu vera si sa vient du materiel ou du logiciel
0
HilaireAmary Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 14:23
SLT, SI TU DISPOSE DU CD D'INSTALLATION WINDOWS XP, REINSTALLE LE SYSTEME DE LA FACON SUIVANTE:
- MISE EN MARCHE DE L ORDINATEUR
- INERTION IMMEDIAT DU CD WIN XP
- TAPER ENTRER SUR CLAVIER LORSQUE CELA SERA DEMANDE
- SUIVRE LES INTRUCTIONS D INSTALLATION EN PRENANT LE SOIN DE FAIRE UNE NOUVELLE INSTALLATION ET EN SUPPRIMANT ET CREANT UNE NOUVELLE PARTITION.

SI CELA S'AVERE DIFFICILE POUR TOI, TU SERA OBLIGE DE FAIRE APPELLE QUELQU UN QUI PUISSE T AIDER DANS CE SENS. BONNE CHANCE.
0
wassy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
16 sept. 2007 à 16:24
Bonjour à tous,

Mon problème est légèrement différent mais il y a quand même quelques similitudes puisque j'arrive à démarrer WXP jusqu'à un certain point. Tout est déjà exposé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3585569-probleme-de-demarrage#dernier

Mais la question que je me pose en lisant ce fil c'est comment faire lorsque l'installation de Wxp ne va jamais jusqu'au bout. J'ai actuellement xpPro mais je n'ai plus le disque d'origine (égaré quelque part chez un pote ou autre). Je me suis mis en tête d'installer un windows XP familial ou édition familiale, je ne sais plus, et l'install plante au bout du chargement d'un certain nombre de fichiers. Il me semble qu'il s'agit des fichiers de connexion réseau à chaque fois mais pas sûr. Et puis, il re-boote.

Alors, que puis-je faire d'autre pour accéder au disque que je suis prêt à formater si nécessaire?

Merci.

Au fait, est-ce que l'auteur de cette discussion a résolu son problème ?

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxduvalva Messages postés 233 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 31
29 juin 2007 à 14:26
OUI CHEF!!!!
0
j'ai exactement le meme probleme!!!!! je pense k'il s'agi d'un prob de hdd! c lié soit a la tempirature soit une irraflure sur le hdd suite à un redemarrage incorecte!!!! en fin je croi!! pffffffffff! en tt cas c sur ca na rien a avoir de logiciel!! ce ke je vai fair moi!! c de brancher mon hdd en slave et d'essaier de le formater...... en suite.... si ca ne marche pa c clair je vai fair comme la dernière foi c'est à dir m'acheter un autr hdd!!! lolll sof ke la dernière foi cété pa le meme prob mais bon ce ki est sur c k'un hdd coute assez cher!!! lollllll
0
wassy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
25 oct. 2007 à 15:14
Bonjour à tous,

j'ai résolu mon problème : j'ai installé Linux-Kubuntu! Et je ne peux que m'en réjouir. Ce qui prouve que ce problème (le mien, je ne sais pas pour les autres) n'était pas dû au disque, contrairement à ce qui a pu être indiqué ci-dessus.

Microsoft c'est de la daube, c'est monopolistique, c'est de la vente forcée, c'est tout pourri.
Quant aux débutants comme moi, il n'y a aucune raison d'appréhender le passage à Linux qui est quasiment aussi convivial, voire dans certains cas plus, que Windows et totalement "customisable" pour l'usage que vous en avez.

a+
BB.
0
Bonjour, j'ai plus ou moins le même prob, l'installation ne va pas jusqu'au bout sur PC portable gericom hummer 2460e, il va jusqu'au redémarrage et repart sur le CD d'installation plutôt que de redémarrer sur le disque dur et prendre les programmes sur le CD afin de lancer XP PRO. Alors je me suis demandé ? Si j'installe vista édition famillialle, alors je me lance dans la démarche jusqu'à se qu'il me demande un pilote afin de continuer, je m'apperçois que je n'ai pas asser de MO pour vista à moins de formater le dosque dur.
Que feriez vous à ma place tout en sachant qu'actuellement je ne peux vraiment pas me servir de mon PC .
JE FORMATE OU IL Y A UNE SOLUTION POUR INSTALLER XP PRO OU FAMILLIALLE.
Merci d'avançe, je suis dessus depuis plus de 15 jours car je voudrais le laisser à ma femme afin dans avoir un chacun .
0