Liste déroulante dans Excel
Résolu/Fermé
lisbeth
-
7 févr. 2011 à 02:03
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 9 févr. 2011 à 06:52
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 9 févr. 2011 à 06:52
A voir également:
- Liste déroulante dans Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Formule excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
1 réponse
tibouuh
Messages postés
2686
Date d'inscription
lundi 30 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2017
647
8 févr. 2011 à 13:59
8 févr. 2011 à 13:59
Salut,
je te dis comment faire avec Excel 2007. si tu n'as pas cette version et que tu ne trouves pas comment faire, dis moi quelle version tu as et j'essayerais de te dire.
commence par écrire la liste (dans un endroit de la feuille, peu importe où) que tu souhaites mettre en liste déroulante.
sélectionne ces cellules et donne un nom à ce champ. pour cela, fais CTRL + F3 (équivalent de "Formules" -> "Gestionnaire de noms"), clique sur "Nouveau" et donne un nom à ce champ puis valide avec OK.
ensuite, sélectionne la cellule dans laquelle tu désires mettre la liste déroulante et va dans "Données" -> "Validation des données" -> "Validation des données ..."
pour le champ "Autoriser", choisis "Liste". et pour "Source", mets un signe égal suivi du nom donné au champ. pour être sûre de ne pas te tromper, quand tu te trouves dans le champ "Source", appuie sur F3 et sélectionne le nom. ça évite de faire une erreur de frappe!
normalement, tu devrais avoir une liste déroulante!
je te dis comment faire avec Excel 2007. si tu n'as pas cette version et que tu ne trouves pas comment faire, dis moi quelle version tu as et j'essayerais de te dire.
commence par écrire la liste (dans un endroit de la feuille, peu importe où) que tu souhaites mettre en liste déroulante.
sélectionne ces cellules et donne un nom à ce champ. pour cela, fais CTRL + F3 (équivalent de "Formules" -> "Gestionnaire de noms"), clique sur "Nouveau" et donne un nom à ce champ puis valide avec OK.
ensuite, sélectionne la cellule dans laquelle tu désires mettre la liste déroulante et va dans "Données" -> "Validation des données" -> "Validation des données ..."
pour le champ "Autoriser", choisis "Liste". et pour "Source", mets un signe égal suivi du nom donné au champ. pour être sûre de ne pas te tromper, quand tu te trouves dans le champ "Source", appuie sur F3 et sélectionne le nom. ça évite de faire une erreur de frappe!
normalement, tu devrais avoir une liste déroulante!
8 févr. 2011 à 22:38
9 févr. 2011 à 06:52
ciao ;-)