Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

C'est quoi ATM, PPPOE, 1483 routed ou bridged

fg03 499Messages postés 1 août 2001Date d'inscription 20 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 28 déc. 2007 à 18:16
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait enlever la pellicule d'ignirance qui entour mon cerveau concernant ces diférents termes
sur les liaisons xDSL, on parle d'ATM plutot que PPPOE ou PPPOA, de protocoles normalisés (RFC) 1483 routed ou bridged.

Merci de m'éclairer. Dans un premier temps comme je n'arrivais pas à configurer mon modem routeur en mode modem seul, j'ai pensé qu'il fallait que je le passe en mode 1483 bridged plutot que Routed (Routed~routeur), mais bon apparemment çà n'a rien à voir du tout avec le mode routeur !

Merci
Lire la suite 

C'est quoi ATM, PPPOE, 1483 routed ou bridged »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Hello,

Petite réponse pour l'ATM : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1234095-ATM

Une explication partiel sur le PPPoE et PPPoA : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-559671-PPPoA-vs-PPPoE

Brupala est le spécialiste pour ces questions.

En espérent t'avoir un peu aidé pour un début.

Je suis pas un super pro sur ces modes d'encapsulation.

bon courage.
Je reste dessus pour élargir ma connaissance.

fg03- 3 févr. 2006 à 17:35
Meric je viens de lire les liens.
Je suis un peu dans le même cas, à savoir j'ai modem/routeur SMC dont je souhaiterais désactiver la fonctionnalité routeur afin de le brancher sur une machine IPcop (sauf qu'à moins d'utiliser Telnet et taper des lignes de commandes que j'ignore, je ne vois pas comment désactiver ce satané mode routeur) le VPN entre 2 IPcop ne fonctionne pas.. problème transversal de je sais pas quoi.. apparemment IPsec aime pas le NAT)
Heureusement j'ai récupéré un vieux modem (la raie verte de Alcatel et çà marche). Par contre par curiosité à force d'avoir gratté dans la config.. je voulais savoir à quoi correspondait ces termes la, et les enjeux qui se cachait derrière entre un particulier qui demande un accès ADSL 8Mbps IP/ADSL, etre de l'ADSL dégroupé, entre un professionnel qui souscrit une offre TurboDSL, du SDSL... est-ce que derrière toutes ces offres se cachent des différences en dehors du simple aspect débit DL/UL ?
Dernière petite question, on a une connexion TurboDSL (à priori c'est pas de l'IP/ADSL.. c'est quoi alors ?). Je voulais fair une test grandeur nature d'une solution Ipcop + OpenVPN. Est-ce qu'à la place du modem/routeur BINTEC X2300 je peux mettre un modem Ethernet basique ou pas ? vu qu'on a pas la main sur le routeur de FT, c'est indispensable pour tester çà. J'attends les éléments de paramétrage pour la connexion à Internet depuis notre site... jusqu'à présent FT ne nous les avait jamais communiqué. maiqs à priori avec un modem qui gère PPPOE/PPPOA/1483 routed.. ca devrait fonctionner. Je pérfère demander parce que TurboDSL... je connais pas !

Au fait brupala si tu est la... tu occupes quel poste au niveau de ton job... prof ?

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, fg03.
non, non pas trop prof , je suis un simple técheunicien.
pas mal d'expérience, mais technicien quand même.
si tu veux en savoir plus sur les accès turbo dsl, voici la bible:
Les spécifications techniques d'accès.
http://www.francetelecom.com/fr/entreprises/grandes_entreprises/solutions/reseaux/internet_ip/acces_dsl/att00028432/24495_161413.pdf
l'aspirine est en option ;-)
c'est de l'accès transmission seulement (vc atm ou ethernet ou ... rien enfin, xdsl, tu mets ton modem.
coté site central, tu as une interface atm fibre optique (155 ou 620).
effectivement , dans ton cas il faut un simple modem , tu parles bien de connections internet ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon et bien voilà : Linksys ADSL2MUE et Free Dégroupé,

J'ai un Linksys ADSL2MUE qui ne fonctionnait pas sur une ligne FreeAdsl dégroupé :

Et bien c'est solutionné ...............lol

1- mettre à jour le linksys avec une Software Version: 4.22-FR
2- Encapsulation : RFC1483 Bridged ou routed
3- VCI : 8 / VPI : 36
4- Domain Name : free.fr


Et Yes cela fonctionne......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai le même problème, en plus j'aimerai bien savoir aussi ce qu'un modem radio pour Internet?
brupala- 28 déc. 2007 à 18:16
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « C'est quoi ATM, PPPOE, 1483 routed ou bridged » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?