Rechercher : dans
Par :

Identification IP avec nslookup

Dernière réponse le 16 jun 2007 à 08:08:45 fanfanfr, le 3 fév 2006 à 12:16:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir comment parvenir à identifier l'hébergeur d'un site internet donné. Pour cela j'ai utilisé jusqu'à présent à la fois la commande nslookup de windows et plus rarement des traceroutes.

Cependant quelquesfois j'identifie des IP de noms de domaines et je ne parviens pas à "remonter" ces IP. Je veux dire qu'un nslookup supplémentaire n'amène pas d'informations supplémentaire. J'obtiens une réponse du genre "Non-existent domain", ou bien un délai de requette dépassé.

Donc, première question: Comment font ils pour empêcher cette identification. Et seconde question, est il possible d'identifier quand même et si oui comment ?

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Identification IP avec nslookup » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

_bab, le 16 jun 2007 à 08:08:45
Répondre à _bab