Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Impossible copier vhs sur ordinateur

Jojo - Dernière réponse le 5 mars 2012 à 15:32
Bonjour,
Je souhaite faire un diaporama très important pour moi. Afin d'insérer des extraits de cassettes vidéo VHS, J'ai acheté, il y a quelques temps, le coffret pinnacle PCI. Grace à lui, et à l'un d'entre-vous qui m'a conseillé, j'ai pu copier les vidéos de mon caméscope numérique via le cable i-link. Mais, je n'ai jamais réussi à copier mes cassettes VHS; J' ai passé des heures à chercher la solution, au travers de différents branchements et même magnétoscopes mais sans succès !!! j'ai acheté une clé d'acquisition vidéo (marque SILVERCREST USB 2.0 Video Grabber VG 2010) J'ai installé le logiciel fourni avec (CyberLink PowerDirector). je ne parviens pas à copier correctement, la moindre vidéo. Soit cela ne fonctionne pas, ou alors, ça enregistre en Noir et Blanc et sans le son ! Je ne comprend pas et JE NE SAIS PLUS QUE FAIRE !
Est-ce que quelqu'un voudrait bien avoir la gentillesse de m'aider s'il vous plait ? Sur le site, c'est bien compliqué pour une novice comme moi !
Si j'avais pu copier une VHS sur mon caméscope après j'aurai pu le transférer sur mon ordi, mais ça non plus je n'y arrives pas ! Je me sens vraiment complètement nulle ce soir !!!
Merci d'avance !
Lire la suite 

Impossible copier vhs sur ordinateur »

19 réponses
Réponse
+3
moins plus
Pour JOJO, j'avais le même problème sous XP sp3, j'ai trouvé la solution au problème avec la clé d'acquisition SilverCrest VG 2010, il y avait un soucis avec le pilote qui ne trouvait pas le fichier système "taskkill.exe" sous xp. La solution est de désinstaller le pilote avec le cd fourni avec le matos et de télécharger sur le site du fournisseur targa le nouveau fichier du fameux pilote setup.exe, c'est un fichier "setup.zip". Ensuite après le téléchargement de ce fichier, vous le réinstallez sur le système, et tout roule, plus de problème, les normes PAL et SECAM sont configurés correctement et en couleur, impeccable, le son et la vidéo doivent être configurés sur le pilote "AF9035 HB" c'est la devise du pilote de cette clé. Bonne copie à tous.
le lien de téléchargement du nouveau pilote:
http://service.targa.co.uk/dokumente/setup.zip
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour et merci le grincheux pour votre réponse ! C'est très gentil de prendre le temps de nous faire part de votre expérience.
N'étant pas parvenue à mes fins, j'ai finalement réalisé un diaporama en images avec quelques passages vidéo plus récents et le résultat était très sympa aussi. Dès que je vais avoir un peu de temps de libre, je vais essayer votre solution et ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat ! Encore un très grand merci à vous !
Jojo
Le Grincheux - 17 oct. 2011 à 13:48
JOJO, Un grand MERCI pour le retour de coms, c'est trés sympa de votre part, je peux vous assurer que ma soluce fonctionne impeccable, j'ai encore numérisé ce week end des anciennes vidéos VHS SECAM en MPEG 2, je numérise aussi via ma relique de camescope SONY Handicam à bande vidéo hi8 pour vous dire, cette clé d'acquisition est fantastique, vous pouvez même avec, capturer la bande SON de n'importe quel clip musical en direct sur le net, pour celà il faut être sur la page du site que vous voulez, faire une réduction de page, charger votre le programme Power director 7, insérer la clé d'acquisition SilverCrest VG 2010 et passer en capture AUDIO connecter votre fiche de vos enceintes pc sur la clé, et hop par ici la ponction. Surtout n'oubliez pas de configurer le logiciel de capture POWER DIRECTOR correctement, pour le pal ou le secam, l'audio et vidéo sur le pilote "AF9035 HB" dans les options de configuration. Personnement ma config. pour le magnétoscope VHS est :
Pour mes K7 en PAL je configure sur PAL H
Pour mes K7 en SECAM je mets sur SECAM L
Et pour mon camescope HI8 je mets sur PAL B
, mais faites des essais de configuration pour avoir la qualité de vidéo optimale. Si après plusieurs essais de configuration, vous avez un décalage entre le son et la vidéo, ne paniquez pas, il suffit de repasser en mode EDITION sur POWER DIRECTOR et vous retirez votre clé du port USB, ensuite vous la réinsérez et vous repasser en mode capture, celà a pour fonction de réinitialiser votre clé d'acquisition. Je vous quitte en espèrant que ces infos détaillées vous aideront dans votre tache. Au fait pour la bonne réinstallation du driver de Power director 7 et pour que vous n'aillez pas de problème voir mon message du 14 oct. 2011 à 13:36 . Bonne numérisation à tous ceux qui possède cette clé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je crois bien que de copier des vhs soit impossible a partir dun ordinateur....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2(4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:http://shopping.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
denise - 5 mars 2012 à 15:32
bonjour
c'est encore moi voila j'arrive a copier mes k7 vhs avec pinnacle mais mes k7 passe en couleur quand je les regarde sur mon televiseur mais sont moitie noir et blanc une fois enregistrer
si vous avez un conseil merci encore
j'ai connu un "frederick glandu" c pas de votre famille ??
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous,
J'ai aussi le logiciel de Silvercrest pour l'acquisition de VHS ou autres...
Et bien moi je galère pour installer le Power Director 7!!! Erreur 6103 s'affiche ainsi que "Voir Windows installer Msi....."
Je suis sous vista!!
Merci pour une aide éventuelle
Jojo - 18 janv. 2012 à 13:06
Je n'ai pas eu le temps de me pencher à nouveau sur le sujet... mais je vous souhaite bonne chance ! Je fais confiance aux internautes qui ont de la ressource et sont surtout supers sympas d'apporter leur aide !!!
Le Grincheux - 30 janv. 2012 à 19:09
Salut à vous omt (18 janv. 2012), je ne peux vous répondre à votre problème car je suis sous xp sp3, mais je vous invite à aller voir sur le site du fournisseur TARGA, peut-être auront-ils la solution à votre problème, perso le problème était avec le pilote comme j'ai déjà expliqué sur mes posts en haut de cette page, essayez d'aller voir sur ce site http://service.targa.co.uk car il y a des mises à jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si si, il est certain que c'est possible... mais le problème est de trouver le moyen d'y arriver !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
copier des vhs vers un PC est parfaitement possible (je le fais couramment) avec les boitiers Pinnacle (celui de silvercrest vraisemblablement aussi)
Le tout est de bien configurer, les entrées, le standard vidéo (pal/secam), ainsi que l'audio , tout cela se fait à partir du logiciel de capture

Seule remarque : certaines vidéo commerciales sont pas copiables car protégées contre la copie (par ex les Disney)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « impossible copier vhs sur ordinateur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?