Besoin d'aide pour vérifier l'état du disque

Résolu/Fermé
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 24 janv. 2011 à 15:34
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 9 déc. 2011 à 09:54
Bonjour,

est ce que ,quelqu'un pourrait SVP vérifier l'état de mon disque dur D: puisque j'ai des soucis avec mon disque dur C:

J'avais demandé de l'aide sur le forum virus suite à un ralentissement important de mon pc.
Moment de grace et Gen-hakman ont fait tout leur possible pour me venir en aide et c'est sur les conseils de Gen-hackmann que je fais appel à vous.
Voici le lien de mon problème d'origine,ce sera plus explicite
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19448180-mon-pc-rame-j-ai-besoin-d-aide-svp


Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

14 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
17 févr. 2011 à 11:03
Bonjour,
Après avoir regardé l'intégralité de ta discussion, je pense que ton Disque Dur est HS. En effet, le Checkdisk de C: ne se finit même pas. : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19448180-mon-pc-rame-j-ai-besoin-d-aide-svp?full#277

Si C: et D: sont deux partitions du même disque dur, il me semble qu'il ne sert pas à grand chose de vérifier si D: est atteint, puisque tu dois changer ton disque. Tu peux vérifier dans la Gestion des Disques :
Clic droit sur Ordinateur / Gérer / Gestion des Disques

Si D: n'est pas sur le même disque que C:, analyser l'intégrité du disque est identique que pour C:
Démarrer / Tous les Programmes / Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes / Exécuter en tant qu'Administrateur
Dans la fenêtre DOS, taper :
chkdsk D: /F /R
Taper O pour oui si le scan au redémarrage est demandé.
Redémarrer
1
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
17 févr. 2011 à 11:34
Tout d abord,merci d'avoir pris le temps de lire l'intégralité de la discussion.

Actuellement je réponds avec un pc portable car je n'ai plus accès à mon pc de bureau depuis le fameux Alt + F10.
A chaque fois que je veux le lancer je tombe sur l'écran noir avec

insérez le disque et redémarer etc etc

c'est bête ,la garantie est passée depuis le 6/01/0211.J'aurai dû prendre une extension,maintenant il est trop tard pour avoir des regrets.je ne pensais pas que le disque dur allait lâcher aussi rapidement

Par contre je ne sais pas du tout si C: et D: sont deux partitions du même disque dur,et je ne peux plus le vérifier
j'ai fait une recherche sur le net et mon pc c'est celui ci.Je ne sais pas si c'est 7F7R.Tu auras peut être la réponse à la question.Comme tu as dû t'en rendre compte je ne suis pas vraiment une pro

http://cgi.ebay.fr/Ordinateur-de-bureau-ACER-ASPIRE-M3802-7F7R-ECRAN-23-/400192716396?pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_de_Bureau

Suffit- il juste d'acheter un nouveau disque et faire un échange standard où c'est plus compliqué que ça? Il faut choisir quoi comme disque?
Il me restait aussi le disque dur de mon ancien pc qui lui n'est pas hs mais il fonctionnait sur une tour Unika et c'était Windows XP

Que me conseilles tu comme option STP?
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
17 févr. 2011 à 11:53
pour compléter ce que j'ai dit précédemment je pense que les 2 partitions sont sur le m^me disque.Voilà ce que j'avais écrit le 24/01/2011

malae2 - 24 jan 2011 à 10:15
pour t'informer

ce matin pleine d'optimisme je me suis dite que j'allais faire la même chose avec le disque DATA (D:)
Tout allait bien (sans redémarer) et soudain à presque la moitié l'écran c'est éteint.J'ai donc coupé au bouton et rallumé .J'ai tenté un essai sans -rechercher et tenter une récupération... et là ça fonctionne

Je me suis donc dit que j'allais faire la même chose avec ACER ( C:) et effectivement il n'y a que 3 étapes et j'ai pu le treminé.Je crois mêm qu'il m'a corrigé des erreurs mais c'était tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il y avait d'indiqué.
Suite à cela j'ai refait une vérification avec -rechercher et tenter une récupération...

Il n'y a rien à faire il se coupe à l'étape 4/5

Actuellement la défragmentation est en cours avec defragler.C'est très long................
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
17 févr. 2011 à 11:53
as tu accès au bios pour vérifier pour vérifier le nombre de disque ou ouvre ton pc et regarde combien il y en a.
par la même occasion regarde si c'est un disque dur en sata ou ide pour en acheter un avec la même connectique
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
17 févr. 2011 à 12:01
pour l'ouverture du pc il va falloir que j'attende le retour de mon mari.Pour le nombre de disque dur j'ai répondu en même temps que toi juste au dessus

il me semble qu' effectivement j'ai accès au Bios et voilà ce que j'ai à l'ouverture.Je te fais un copié collé d'un message que j'avais posté le 23/01/11

malae2 304Messages postés 9 juin 2008Date d'inscription 17 février 2011Dernière intervention 23 jan 2011 à 14:37
tu memorises bien dans le bios ? (save settings and exit) un truc comme ca ...

encore une phrase que je ne comprends pas ,je ne sais pas ce que c'est mémoriser dans le bios

Au risque de répondre à coté ,dans le Bios j'avais juste une fenêtre ce que je t'ai indiqué

P1-HL-DT-ST DVDRAMGH41N
Generic Compact Flash
Generic SI/MMC
Generic micro SD
Generic MS/MS - PRO
Generic SM/XD - Picrture
WDC WD10EADS -22M2BO

et vu que je n'y comprenais rien et que ça ne correspondait absolument pas à ça : http://doc.kubuntu-fr.org/tutoriel/modifier_ordre_amorcage_du_bios
j'ai fait ech pour en sortir et venir te poser la question

0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
17 févr. 2011 à 12:11
wdc wd10eads-22m2bo est ton disque dur, donc il apparait dans le bios.
tu peux essayer de formater la partition défaillante ce qui supprimera peut être ton problème.
pour ça utilise ubuntu 10.10
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 17/02/2011 à 12:04
S'il s'agit d'un ordinateur de bureau, il n'a probablement qu'un seul disque dur, partitionné en C: et D:

Avant de changer de disque dur :
1- As-tu débranché tous tes périphériques avant de lancer ton Alt+F10 (imprimantes, disque USB...) ?
2- Tes DVD de Restauration ne fonctionnent pas, mais cela peut venir du lecteur de disque. Pour le tester, il faudrait voir avec un autre CD bootable (Toutou Linux, CD Windows...). J'ai vu que ça avait foiré avec Ubuntu. Attention, il faut bien les graver avec le mode "Graver une image de disque".
3- As-tu un CD d'installation Windows, n'importe lequel (je pense effectuer un chkdsk depuis un CD bootable) ?
Google peut être votre meilleur allié =^-^=
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
Modifié par malae2 le 17/02/2011 à 12:55
1 -mon imprimante est en wifi et je n'avais rien d'autre de connecté.En usb au dos du pc il y a la souris +clavier sans fil et les hauts parleurs.

2- Pour le dvd de restauration je pensais qu'il fonctionnait quand même puisque (:voilà ce que j'ai mis dans l'autre discussion )il ne réagit pas de la même façon et la présentation à l'écran est différente.Mais il est vrai qu'il ne fonctionne que quand je fais Alt + f10

Je viens de refaire 2 essais

le 1er avec le cd et là je choisi la langue ,il progresse d'environ 6% puis l'écran s'éteint

le 2ème sans le cd et là je n'ai pas le choix de la langue ,il reste environ 2 mn sur progression de la restauration.A part le compteur temps ,rien ne bouge.Ensuite l'écran s'éteint

J'ai donc l'impression que ça ne vient pas de mon cd Recovery à moins qu'il puisse avoir un défaut qui l'empêche de continuer.Il a des petites traces mais il n'a pas l'air abimé


je pense les avoir gravé comme c'était conseillé mais franchement c'était l'an dernier alors je ne peux pas te dire

3Je n'ai pas de cd windows à ma connaissance
Tout ce que j'ai c'est des cd ou des dvd de restauration de chacun de mes pc
Unika CD
création du Cd pilotes 28/11/2005
création du CD système 28/11/2005

Compaq presario A960 DVD
-disque de réinstallation 1/3 16/09/2008
-disque de réinstallation 1/3 16/09/2008
-disque de réinstallation 1/3 16/09/2008

Acer Aspire
DVD
Recovery1 6/01/2010
Recovery2 6/01/2010
Recovery3 6/01/2010
Recovery4 6/01/2010

Asus DVD
AI Recovery Burner 1 15/02/2011
AI Recovery Burner 2 15/02/2011
AI Recovery Burner 3 15/02/2011
AI Recovery Burner 4 15/02/2011

Et en recherchant je viens de trouver
- Windows XP service pack 2,c'est un original

-WinRe Vista 32 bits 3/06/2010 Vista-Recovery-Disc-iso
c'est un Cd gravé
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
17 févr. 2011 à 13:19
1 -mon imprimante est en wifi et je n'avais rien d'autre de connecté.En usb au dos du pc il y a la souris +clavier sans fil et les hauts parleurs.
Il faut déconnecter (éteindre) tous les périphériques externes, ceci ne comprend pas le clavier et la souris d'origine, bien sûr ^^

2- Je viens de refaire 2 essais
le 1er avec le cd et là je choisi la langue ,il progresse d'environ 6% puis l'écran s'éteint
le 2ème sans le cd et là je n'ai pas le choix de la langue ,il reste environ 2 mn sur progression de la restauration.A part le compteur temps ,rien ne bouge.Ensuite l'écran s'éteint

J'avais zappé ce passage ^^
Il est toujours possible que tes DVD soient un peu rayés, mais on va plutôt se fixer sur le disque dur, qui a un vrai souci.

je pense les avoir gravé comme c'était conseillé mais franchement c'était l'an dernier alors je ne peux pas te dire
Je parlais du CD Linux. Les DVD de Restauration se gravent depuis le logiciel spécifique.

3- Et en recherchant je viens de trouver
- Windows XP service pack 2,c'est un original


Parfait ! Le but est de démarrer sur ce CD sans rien installer, mais de passer en invite de commandes pour lancer un checkdisk. Parfois, cela est plus efficace que depuis un Windows déjà défaillant. Et on saura si le lecteur DVD fonctionne.

Met le CD XP dans le lecteur et démarre dessus. Il faut cliquer sur une touche pour le lancer.
Appuie sur R pour lancer la console de réparation.
Tape chkdsk c:/P/R
Laisse-le réparer même si ça dure des heures.

Pour analyser D:
Chkdsk D:/P/R

Pour redémarrer et sortir de la console, tape exit

Si besoin de plus d'aide : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page4.htm

Si les analyses ne peuvent se faire, il faudra changer le disque dur, si possible en prenant exactement la même référence pour que les DVD de réinstallation

Si le checkdisk répare les partitions, tu pourras peut-être refaire une restauration sortie d'usine.
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
17 févr. 2011 à 13:24
1.par contrej'ai oublié qu'il y avait également l'Alicebox qui est connecté.Il faudrait peut être que je le débranche

pour le reste je vais bien tout lire et faire un essai.Il est fort probable que je te repose encore une question.
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
17 févr. 2011 à 14:01
j'ai débranché internet,mis le cd ,lancé le pc et appuyé sur une touche au bip du démarrage (h je crois)

La je me trouve sur une page noire
gestionnaire de démarrage windows
choisissez un système dexploitation ou appuyer sur TAB pour choisir un outil

Je n'ai pas d'autre choix que windows 7

Pour spécifier une option avancée pour cette selection appuyer sur F8

Outils :Windows Memory Diagnostic


En choisissant Windows 7 je me retrouve sur la page où il me demande d'insérer le cd

J'ai voulu le refaire en en appuyant sur Tab ou F8 mais impossible de revenir à cette écran

Je pense que mon lecteur ne fonctionne pas(pourtant je peux écouter de la musique , installer mon imprimante etc).En changeant de disque dur le lecteur prendra les DVD Acer en charge ou non
Acer Aspire DVD
Recovery1 6/01/2010
Recovery2 6/01/2010
Recovery3 6/01/2010
Recovery4 6/01/2010

je suppose que là j'en suis au remplacement du disque dur.

Il faut donc sortir le disque dur pour noter sa réf exacte(en espérant qu'elle est bien indiquée),en acheter un nouveau et là il suffit simplement de le mettre à la place du défectueux,lancer le pc avec le DVD.
Acer Aspire Recovery1 puis les autres s'il me le demande en supposant qu'avec le changement de disque le lecteur dvd fonctionnera

Pas de formatage ou autre chose à faire
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
17 févr. 2011 à 14:30
Dans ton ancienne discussion, j'ai vu que tu dois appuyer sur la touche F12 (ce n'est pas le BIOS), au démarrage, puis il faut forcer le démarrage sur le lecteur DVD.

Sinon, si tu connais quelqu'un qui pourrait te prêter un lecteur DVD USB...

Si tu n'y arrives pas, je te recommande d'appeler directement le support ACER. Le numéro est payant mais ils pourront mieux te conseiller pour le choix du disque, ou du lecteur DVD.
Ils pourront aussi dire jamais si le BIOS est tatoué (ce qui poserait un souci de réinstallation).
https://www.acer.com/worldwide/support/

Signale surtout ceci :
avec le cd je choisi la langue ,il progresse d'environ 6% puis l'écran s'éteint
sans le cd et là je n'ai pas le choix de la langue ,il reste environ 2 mn sur progression de la restauration.A part le compteur temps ,rien ne bouge.Ensuite l'écran s'éteint


Avec un peu de chance, ils feront un geste commercial ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
23 févr. 2011 à 08:52
Merci mignonmogwai pour avoir trouvé un prix plus intéressant pour mon disque dur.
Le vendeur d'Amazon a accepté d' annuler ma commande comme je le lui ai demandé hier et je viens de le recommander chez redcoon.J'ai fait une petite recherche sur le net.Les clients de ce marchand ont l'air très satisfaits ou pas du tout.On verra bien .

Est ce que l'un d'autre vous pourrait également me dire (c'est pas urgent puisque ma commande arrive dans environ 4 jours)si ,une fois le disque dur installé dans l'unité central ,il faudra juste que je relance mon pc en tapotant F12 et là je le réinstallerai dans sa configuration de départ avec les cd <<recovery>> que j'ai créé
Recovery1 6/01/2010
Recovery2 6/01/2010
Recovery3 6/01/2010
Recovery4 AppDrv1 6/01/2010

il n'y a rien d'autre à faire
Je préfère poser la question car si tout est en anglais je ne vais pas comprendre grand chose
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
23 févr. 2011 à 12:16
bonjour,

pour le vendeur, comme tu dis, tu verras bien. en général les clients rue du commerce, ldlc et d'autres sont satisfaits, mais tu en as toujours qui sont insatisfaits, la cause a un produit défectueux ou pour diverses raisons.
pour l'installation, il se peut que tu doives formater le disque avant de commencer, cela m'est arrivé une fois, sinon tu installes le disque dur, tu insères le cd recovery 1 et tu suis les indications en insérant les autres cd lorsque cela est demandé a l'écran..
le jour J viens sur CCM si tu as des problèmes
0
momo-rifo Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 3
23 févr. 2011 à 20:24
j'ai toujour le meme meme aprés reinstallation du systeme ... enfaite mon probleme c'est que chaque fois que je demarre ou redemarre mon ordi ya un ecrant noir ou ya ecrit : SMART Hard Disk Error
the smart hard disk chek has detected an imnaimnt failure , to ensure not data loss , please backup the content..... hard disk 1 ( 301) .. F2 pour system diagnostics ou entrer = continue
j'ai deja fait plusieures fois F2 des diagnostics sont fait ya 3 etape les deux premiere ce passe bien la 3eme elle est trop longue et j'annule elle s'arrette a 44% et elle met plus de 20minutes sans bouger donc j'annule et quand je met entrer mon ordi continue normalement et je peut utiliser comme avant , le probleme c'est que l'ecrant noir est afficher systématiquement donc je vous demande de l'aide merci
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
24 févr. 2011 à 17:06
Bonjour momo-rifo,
Tu aurais dû créer ta propre discussion au lieu de t'incruster dans celle-ci ^^

Il semble que ton disque soit endommagé.
Tu peux toujours tenter de réparer avec un CD de Réparation Windows, comme indiqué ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Si ça ne suffit pas, il faudra probablement changer le disque dur, si possible avec le même modèle, et tenter de tout réinstaller avec tes DVD de Restauration.
0
momo-rifo Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 3
26 févr. 2011 à 22:14
Merci !! krazkat pour tes reponses enfaite j'avais deja créer une discution sur ce sujet mais j'avais zero reponse c'est pourquoi je me suis incruster dans celle ci beh , je sais pas je pense que je vais acheter un disque dur tout neuf mais tu crois pas que vaut acheter un ordi non ? vu les prix je pense que c'est plus cher ( j'ai un compaq CQ61 399€ il ma couter ) .
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 27/02/2011 à 11:58
Acheter un disque coûte beaucoup moins cher qu'un nouveau PC...

EDIT : et je n'ai vu aucune discussion que tu aurais créée, sauf celle de novembre 2010.
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
Modifié par malae2 le 26/02/2011 à 11:35
bonjour,
le disque dur est arrivé ce matin(plutôt rapide) ,mon mari l'a remis dans l'unité centrale et là après des débuts encourageants ça se gâte.

J'ai fais 3 tentatives et ça ne fonctionne pas .Je m'explique:

1er essai: je tapote F12 ,choisi le lecteur .Il se lance sur le dvd de restauration et après 21% de progression il se fige et coupe* 3mn plus tard

2ème essai : idem essai 1 mais j'ai à peine le temps de choisir la langue qu'il se coupe*

3ème essai :idem essai 1 mais il se coupe* à 8% de progression

Je vais attendre pour voir si l'un d'entre vous à une suggestion à me faire

* il se coupe :l'écran devient noir(no signal) pour contre l'unité centrale reste allumée et je l'éteins au bouton puisque je n'ai plus d'affichage



j'ai essayé de démarrer sans tapoter F12 et là j'ai une fenêtre noire
BOOT MGR is missing
Press Ctrl + Alt + Del(c'est bien la touch Suppr?) to restart


4ème essai:idem Essai 1 et il coupe à 14%
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
26 févr. 2011 à 13:32
bonjour,

tu essaies d'installer avec les cd que tu as créé et ça ne fonctionne pas plus qu'auparavant.
as tu un cd de windows 7 ?
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
26 févr. 2011 à 13:35
Non je n'en ai pas,tu penses que je devrai en trouver un et installer avec ce dernier
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
26 févr. 2011 à 13:46
en dernier recours oui, car tu ne perdras rien étant donné que le disque est vide.
te souviens tu de l'ordre de démarrage de ton pc dans le bios ( lecteur cd, disque dur, etc...) ?
as tu formaté le disque dur ?
est il reconnu dans le bios ?
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
Modifié par malae2 le 26/02/2011 à 13:52
Voilà l'ordre si c'est à cet endroit que je le trouve

P1-HL-DT-ST DVDRAM GH41N
Generic Compact Flash
Generic SI/MMC
Generic micro SD
Generic MS/MS - PRO
Generic SM/XD - Picrture
WDC WD10EADS -65P6BO

Le nouveau disque dur est bien reconnu puisque l'ancien finissait par 22M2BO

Je n'ai pas formaté puisque rien n'était demandé au démarrage et que je ne sais pas le faire sans guide
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
26 févr. 2011 à 14:01
il faut aller dans le bios, au démarrage du pc a l'écran du logo de la marque appuies sur la touche "DEL" (suppr), puis dans démarrage ou boot, et mets en premier P1-HL-DT-ST DVDRAM GH41N et en deuxième WDC WD10EADS -65P6BO.
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
Modifié par malae2 le 28/02/2011 à 16:31
Pour memtest86 je ne me souviens plus du tout mais de toute façon je ne l'ai plus puisque je n'ai plus mon ancien disque dur

Comment je peux savoir si:

* Votre clé USB soit bootable.
* Votre carte-mère accepte le boot sur USB.


Il me faut une clé de quel capacité?


Je choisi ça dans toute les propsitions?
Download - Auto-installer for USB Key (Win 9x/2k/xp/7) *NEW!*

Je peux bien le télécharger sur une clé USB depuis mon PC portable?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
28 févr. 2011 à 16:37
Comment je peux savoir si:
* Votre clé USB soit bootable.

Tu le sais en l''essayant ^^

* Votre carte-mère accepte le boot sur USB.
Les PC récents supportes le boot sur USB, pas de souci avec ton PC, normalement.

Il me faut une clé de quel capacité?
Memtest est vraiment très petit (125Ko).

Je choisi ça dans toute les propsitions?
Download - Auto-installer for USB Key (Win 9x/2k/xp/7) *NEW!*

Oui, comme indiqué dans le lien ^^

Je peux bien le télécharger sur une clé USB depuis mon PC portable?
Il faut le télécharger sur ton disque dur, puis l'installer sur ta clé comme indiqué ICI ^^

C'est juste une précaution (gratuite) pour éliminer cette hypothèse.
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
28 févr. 2011 à 17:16
Pour mettre memtest86 sur la clé USb c'était effectivement simple
Je n'ai pas trouvé la connexion usb dans le bios

Quick Boot Enable
Quiet Boot Enable
1st Boot Device WDL WD10EADS 65P6BO
2nd Boot Device P1-HL-DT-ST-DVDRAM
3rd Boot Device LAN
Hard Disk Drive Priority Press ENTER
Optical Disk Drive Priority Press Enter
Renmovable Device Priority Press Enter
Bootup Num-LOCK On
USB Beep Message Disabled

Je suis donc passé par F12 et j'ai choisi de démarrer sur la clé USB.
Le test a duré un peu plus de 8 mn avant l'arrêt et 18% d'effectué,je crois(ça doit faire 10 mn si on compte à partir du début quand je l'allume)
La bonne nouvelle,enfin j'espère, c'est peut être que je n'avais aucune ligne rouge
L'écran ressemblait à la 1ère photo
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/#memtest86
J'avais juste ces lignes en plus

Slot 0 : 2048MB DDR2-400
Slot 1 : 2048MB DDR2-400
Slot 2 : 2048MB DDR2-400
Slot 3 : 2048MB DDR2-400

Il est préférable d'attendre qu'on vérifie si le ventilateur tourne ou j'allume et je supprime rapidement les dossiers et je redémarre, pour voir
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
28 févr. 2011 à 17:38
Ton ordinateur plante même sous un Live CD, il semble bien qu'il s'agisse d'un problème matériel :-(
J'espère que ce n'est pas la carte-mère.

Lorsque ton mari regardera le ventilo, ce serait bien qu'il regarde aussi si la carte réseau est interne à la carte-mère ou externe.
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
Modifié par malae2 le 28/02/2011 à 18:12
On vient de vérifier,le ventilateur tourne,donc il n'y a pas de souci à ce niveau là

Par contre dans C:\windows\minidump je ne trouve pas de dossier contenant sysdata
J'ai coché afficher les dossiers et fichiers cachés
et j'ai seulement trouvé 3 dossiers de ce genre là
J'en ai recopié1 et j'ai éteint puisque j'avais peur qu'il coupe
022711-16863-01-dmp

je l'ai également cherché là
C:\Users\Philippe\AppData\Local\Temp\WER-21184-0.sysdata.xml
mais je ne le trouve pas

Je viens de voir ton message et mon mari est reparti en dépannage
ll regardera en rentrant
Si je fais un checkdisk en attendant ça peut faire avancer ou pas

Pour info j'avais reconnecté à internet pensant pouvoir m'en servir pour te répondre ,du coup il a déjà fait 65 mises à jour environ
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
28 févr. 2011 à 18:30
Pour le ventilateur c'était simple à trouver ,on le voit à l'ouverture du cache par contre pour le reste je ne pourrai pas te répondre.On ne sait pas trop à quoi ça ressemble.Là on arrive à des questions auxquels je ne suis pas capable de répondre.j'ai essayé de trouver des photos sur le net mais ma recherche n'a pas été très concluante
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
28 févr. 2011 à 18:32
quel pc fais des mises à jour ?
d'après ta phrase ce serait le pc en panne.
quel est le modèle de ton pc en panne c'est un acer quoi (je ne l'ai pas vu dans la discussion, j'ai peut être mal vu)
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
28 févr. 2011 à 18:37
oui c'est celui en panne puisque j'ai réussi à réinstaller windows7 avec le cd que j'ai gravé et la clé qui se trouve sur le cote de l'unité centrale.le problème, c'est qu'il coupe au bout de 10 mn ,je ne peux donc pas faire grand chose

C'est un ACER ASPIRE M3802
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
28 févr. 2011 à 18:46
ASPIRE M3802 tu dois encore avoir des chiffres ou des lettres du genre U9062
regardes cet article et dis moi si c'est le même extérieur comme intérieur

http://www.google.fr/...
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
28 févr. 2011 à 18:57
la référence sur ma facture est

Désignation:AC M3802 SK7R 23 Q8300
Marque : Acer
Ref Commerciale : 9X QSK7R C1N

Pour la photo ,je dirai que c'est tout à fait ça
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 2/03/2011 à 17:58
Pour info, l'ordinateur est un ordinateur de bureau Acer Aspire M3802 sk7r (vu dans l'autre discussion).
Si tu as besoin de télécharger les drivers, ils sont sur ce lien : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Il faut choisir les pilotes pour Windows 7 Home Premium x64.
Google peut être votre meilleur allié =^-^=
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
1 mars 2011 à 14:12
salut krazykat es tu sure que c'est un 3902 sk7r ?
moi on m'a dit 3802 sk7r
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
1 mars 2011 à 14:18
je viens d'aller voir sur ton lien et c'est une liste de pilotes qui ne sont pas inclus dans windows 7. ça va peut être régler le problème.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 mars 2011 à 14:21
salut krazykat es tu sure que c'est un 3902 sk7r ?
moi on m'a dit 3802 sk7r

Erreur corrigée, merci ^^
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
1 mars 2011 à 15:30
me voilà de retour.
Je commence par refaire le Checkdisc en temps qu'administrateur(j'aurai pu y penser toute seule mais cette limite de 10 mn avant que le pc ne coupe est stressante et j'en oublie les choses de base)

Sinon, tu as réussi à brancher ton AliceBox sans redémarrage intempestif, c'est ça ?
J'avais oublié de la déconnecter (je ne sais plus à quel moment) et je m'en suis rendu compte lorsque les mises à jour étaient prêtent à être installées.Je l'ai donc arrêter normalement au bout de 5mn puisque je savais qu'il faudrait un peu de temps pour que les mises à jour s'installent et je pensais préférable que ça se fasse sans qu'il coupe
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
1 mars 2011 à 15:53
Je viens de faire le checkdisk.
le résultat est négatif:Windows a vérifié le ....... sans trouver de problème
J'ai arrêter le pc puisqu'il était allumé depuis 7 mn.

Il faudrait que je le laisse de nouveau une fois en marche pour voir s'il coupe toujours au bout de 10 mn?

Par contre maintenant je ne sais pas trop ce que je dois faire ni dans quel ordre
J'étais voir sur le lien Acer et il y a plein de driver différents.Je dois tous les télécharger ou aucun puisque le checkdisk n'a pas trouvé de problème?

bonjour,
si tu as un autre câble essaies le mais sans changer de port puis en changeant

Je suis désolée mais je ne comprend pas cette phrase.Tout ce qui est installation de matériel est encore plus compliqué pour moi que le reste
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
3 mars 2011 à 14:43
Bonjour,
Vu tous tes soucis, je te conseillerais de réinstaller Windows 7 64bit, avec un bon formatage de partitions au préalable ;-)

Pour le driver AHCI, je crois qu'il faudrait faire un clic droit sur le fichier iaAHCI.inf, puis choisir "Installer" (mignowogway me dira si j'écris n'importe quoi). Je te recommande d'afficher les extensions comme ici :
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2540.htm

Bonne chance
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
3 mars 2011 à 14:49
a vrai dire c'est un pilote qui n'a pas de fichier exe, je l'ai téléchargé pour voir.
pour l'installer il va falloir aller dans le gestionnaire des périphériques, mais on ferra quand elle aura réinstallé
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
3 mars 2011 à 15:02
On est reparti pour un tour,je suis entrain d'installer .J'avais choisi le mode personnalisé (celui où il remet tout à neuf mais j'ai tout de même eu un message disant que ce qui était sur le pc sera sauvegardé dans un répertoire .........(après je ne me souvient plus)
j'espère que c'est bon
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
3 mars 2011 à 15:20
non, choix personnalisé, puis lorsque le choix de l'emplacement pour l'installation apparait, tu as sur la droite options disques ou quelque chose dans le genre, il faut cliquer dessus et sélectionner formater, ce qui t'efface tous ce qui se trouve sur le disque dur
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
3 mars 2011 à 15:36
merci ,je le refais .C'est dans option de lecteur avancé que je trouve :formater
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
3 mars 2011 à 15:38
oui je savais bien qu'il y avait options de quelque chose, mais de quoi
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
4 mars 2011 à 00:12
je vais devoir te laisser, ma petite amie n'arrête pas de me dire qu'elle a froid (en gros viens te coucher) mais dans la nuit je repasserai pour voir ce que tu auras laissé comme message.
tu aurais du choisir ma phrase comme signature "patience est mère de vertu", car depuis le 11/10/10 que ça dure, tu es patiente.

bonne soirée et courage
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
4 mars 2011 à 00:18
je la comprends,bonne nuit et ne viens pas voir les messages cette nuit.
Tu les verras demain,ce sera encore suffisant
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
4 mars 2011 à 00:21
Pour Intel PRO/100/1000/10GbE version 16.0 WHQL
je dois configurer et je laisse cocher comme c'est par défault.
Je n'ai donc pas coché Agent SNMP Connexion réseau Intel
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
4 mars 2011 à 00:56
je pense avoir fait toute les mises à jour y compris celle ci puisqu'elle est réapparu après un démarrage programmé.
Nvidia Pilote High Definition Audio HDMI nForce/ION version 1.00.00.59 WHQL
il y en a une pour laquelle j'avasi une version plus recente sur le pc,je ne l'ai donc pas téléchargée

Par contre je ne comprends pas pourquoi quand je refais une analyse on me propose les mêmes pilotes alors qu'ils sont sensés être sur mon pc

Pour la souris je n'ai rien pu faire,je n'y ai pas accès et pour

-Logitech SetPoint version 6.20.64 WHQL

-Logitech SetPoint Bluetooth version 4.80.154 WHQL

je n'ai rien pu faire non plus.Il me demande avec quel programme il peut l'ouvrir.

De tout façon j'ai les cd d'installation pour le clavier et la souris sans fil

Pour l'instant il n'y a plus de coupure mais je ne vois toujours pas les contrôleurs IDE ATA/ ATAPI
dans le gestionnaire des périphériques

Je vais me coucher et tu me diras demain ce qu'il faut que je fasse

Je présume que ce n'est pas complètement terminé
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
Modifié par mignonmogwai le 4/03/2011 à 01:56
pour logitech, vas ici :

http://www.logitech.com/fr-fr/support-downloads

- cliques sur "détecter vos dispositifs" dans option 1
- tu dois autoriser l'installation du module et cliquer sur "redémarrer le navigateur"
- cliques sur "détecter vos dispositifs" s'il ne le fait pas automatiquement
- ta souris et clavier apparaissent, cliques sur son nom en dessous qui est en bleu
- puis tu as au dessus de l'image de ta souris 4 onglets ( présentation, téléchargements, dépannage et contactez nous), cliques sur téléchargements
- ton système d'exploitation et la dernière version du pilote correspondante apparaissent
- en bas de page cliques sur "télécharger le logiciel" et suis les instructions.
- installe le

Pour Intel PRO/100/1000/10GbE si tu ne l'as pas encore installé, ne le fais pas sinon vas dans le gestionnaire des périphériques, cliques sur carte réseaux, double clics sur intel pro, cliques sur l'onglet pilote, puis cliques sur revenir à la version précédente.

pour AHCI si aucun point d'exclamation ou autre n'apparait dans le gestionnaire des périphériques, ne l'installes pas, mais mets le de coté.
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
Modifié par malae2 le 4/03/2011 à 09:46
Je vois que tu es passé cette nuit

Pour logitech j'ai bien réussi à détecter les dispositifs ,j'ai autorisé l'installation du module et ce dernier à reconnu ma souris et mon clavier.Mais ensuite je suis tout le temps tombée sur une page d'assistance.Après plusieurs essais infructueux,j'ai cherché mon clavier et ma souris manuellement et j'ai installé les pilotes.Par contre dans ma config j'ai toujours:Souris Microsoft PS/2 (Driver mal installé)
Je n'en tiens pas compte,je suppose puisque ça fonctionne


Pour Intel PRO/100/1000/10GbE j'avais installé la version 10.1.9.0
et je suis revenue à la versionVersion 10.0.2.2

pour AHCI je n'ai pas de point d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques.Je l'ai retéléchargé puisque en revenant à un point de restauration précédent je ne l'avais plus.J'ai créer un dossier <à garder> dans le dossier téléchargement et je l'ai mis dedans

Tu me parles de AHCI,ça veut dire que je continue avec ça :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20637742-besoin-d-aide-pour-verifier-l-etat-du-disque?full#169

Je vais déjà télécharger ccleaner puisque j'en aurai besoin et j'attendrai ta réponse pour le reste

je viens de lancer c-cleaner et il y a une erreur qui reste tout le temps j'ai beau la supprimer elle revient à chaque analyse.Ca n'a probablement aucune importance mais je me méfie alors je t'informe:
L'extension de fichier {80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79} fait référence à un programme inexistant. Ce genre de référence est souvent laissé après la désinstallation d'un programme.
Solution : effacer la valeur du registre.
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
8 déc. 2011 à 16:08
Bonjour,
Je ne sais pas si vous suivez encore le sujet mais je crois que cette fois ci la cause des coupures intempestives a été trouvé.Vu que vous m'avez beaucoup aidé je pensais que ça pouvait vous intéresser
J'ai enfin trouvé un réparateur en qui j'avais confiance.Il a testé le pc pendant 2 semaines et comme par hasard il n' a eu aucune coupure
Je lui ai tout de m^me demandé de réinstaller Windows puisque je n'ai pas du le réinstaller comme il faut et là il a eu les même soucis que moi et il a trouvé de quoi ça venait
La carte graphique a,si j'ai bien compris, un ventilateur intégré et celui ci ce bloquait ce qui fait que la carte graphique chauffait et le pc coupait.
Par contre il a testé le disque dur et il est bien mort!!!
Bonne journée

Malae
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
8 déc. 2011 à 16:19
Souvenirs souvenirs ^^
Il faudra changer la carte graphique, alors ^^
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
8 déc. 2011 à 16:38
je ne pensais même pas avoir une réponse :)

ll me dit qu'il y en a une autre sur le pc qui est suffisante puisque personne ne fais pas de jeu sur ce pc.Il m'a mis une ancienne à lui en attendant de racheter un adaptateur car 1 connectique (ça se dit comme ça?) ne correspond pas pour le branchement
0
bonjour,
merci de partager l'info en espérant qu'il n'y aura plus de problèmes.
un bonjour aussi a krazykat.

a + et bonne journée
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
Modifié par mignonmogwai le 8/12/2011 à 16:43
tout dépend de ce qu'il t'a mis et a quel prix.
après plusieurs connecteurs possibles, VGA, DVI et Hdmi
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
8 déc. 2011 à 16:51
Bonjour à mignonmogwai ^^
Une carte graphique de base peut suffire à une utilisation courante, en effet, pas besoin de dépenser une fortune.
0