Xp pro

Résolu/Fermé
impossible de nettoyer le disque - 27 janv. 2006 à 19:05
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 29 janv. 2006 à 11:57
Bonjour a tous,
Je n'arrive plus a nettoyer mon disque.
Pourriez-vous me donner un conseil,svp?
Merci
A voir également:

13 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 janv. 2006 à 20:57
Bonsoir,
C'est à dire ? Que se passe-t-il ?
0
COCO23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 1
27 janv. 2006 à 21:16
c-a- dire que quand je veux faire un nettoyage disque,il se lance,
barres de progression(3 ou 4) puis il ne va pas plus loin.
Quand je mets un dvd,il me dit que le graveur ou lecteur a
besoin d'un nettoyage disque.
J'avoue que je suis un peu perdu.
J'ai efface tous les cookies,pas de resultat.
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2006 à 21:19
Salut, (ne touche à rien laisse le programme comme ça)

¤Telecharge ceci, installe le et clique en haut sur cleanup!Une fois qu'il à finit clique sur "close" et au message qui va apparaître tu choisis "oui"

Cleanup:
http://downloads.stevengould.org/cleanup/CleanUp40.exe
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 janv. 2006 à 21:27
Oui, le second symptome pourrait provenir d'un spyware, mais le premier, c'est un peu plus curieux.
En mode sans échec, il fonctionne ?

Si oui, nettoie avec Cleanup, puis log hijackthis....
0
Bonjour,
J'ai utilisé clean up et fais un demarrage sans echec,
le probleme est toujours le meme.
C'est la premiere fois que chose ainsi se produit.
?????????
Pour log hijackthis,je ne sais pas ce que c'est ,ni comment cela fonctionne
A bientot et merci
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > COCO23
28 janv. 2006 à 10:23
Disons que ça peut aussi être un défaut du système d'exploitation, on va quand même passer par le log.

Télécharge ceci :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
Ouvre le, clique sur 'do a system scan and save a log file', un fichier texte va s'ouvrir, copie/colle-le dans une fenêtre de CCM.
0
COCO23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 1
28 janv. 2006 à 10:32
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:09:44, on 28/01/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\inetsrv\inetinfo.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe
C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe
C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe
C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Ahead\Nero StartSmart\NeroStartSmart.exe
C:\Program Files\Ahead\nero\nero.exe
C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
C:\Documents and Settings\DANY.PRIVE-N2W5TC3GU\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/intl/fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.officenetwork.be
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - http://us.dl1.yimg.com/download.yahoo.com/dl/yinst/yinst_current.cab
O16 - DPF: {49232000-16E4-426C-A231-62846947304B} (SysData Class) - http://ipgweb.cce.hp.com/rdqemea/downloads/sysinfo.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1128534856938
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005102501/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {8FCDF9D9-A28B-480F-8C3D-581F119A8AB8} - http://static.zangocash.com/cab/Zango/ie/bridge-c18.cab
O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) - https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownloadManager.ocx
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {EB387D2F-E27B-4D36-979E-847D1036C65D} (QDiagHUpdateObj Class) - http://h30043.www3.hp.com/aio/fr/check/qdiagh.cab?326
O16 - DPF: {F00F4763-7355-4725-82F7-0DA94A256D46} (IncrediMail) - http://www2.incredimail.com/contents/setup/downloader/imloader.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)
0

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Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 janv. 2006 à 10:48
Fixe ceci :
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - http://us.dl1.yimg.com/download.yahoo.com/dl/yinst/yinst_current.cab
O16 - DPF: {49232000-16E4-426C-A231-62846947304B} (SysData Class) - http://ipgweb.cce.hp.com/rdqemea/downloads/sysinfo.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {8FCDF9D9-A28B-480F-8C3D-581F119A8AB8} - http://static.zangocash.com/cab/Zango/ie/bridge-c18.cab
O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) - https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownloadManager.ocx
O16 - DPF: {EB387D2F-E27B-4D36-979E-847D1036C65D} (QDiagHUpdateObj Class) - http://h30043.www3.hp.com/aio/fr/check/qdiagh.cab?326
O16 - DPF: {F00F4763-7355-4725-82F7-0DA94A256D46} (IncrediMail) - http://www2.incredimail.com/contents/setup/downloader/imloader.cab

Mais je doute que ça vienne de çà. Redémarre, réessaye, si ça ne fonctionne pas (90% de chance pour que ce soit la cas à mon avis), essaye une réparation de WIndows.
0
COCO23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 1
28 janv. 2006 à 11:02
Voila,c'est fait,mais je ne sais pas redemarrer tout de suite.
C'est quoi une réparation de WIndows ,une restauration?
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Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 janv. 2006 à 11:03
POur faire une réparation, insère ton CD de WIndows dans le lecteur, redémarre l'ordinateur, l'ordinateur boote sur le CD, choisis 'installer' puis 'réparer'.
0
COCO23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 1
28 janv. 2006 à 11:12
Ok,je te tiens au courant et encore merci
0
COCO23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 1
28 janv. 2006 à 11:53
Quand je mets le cd ,il veux me faire une installation complete et je ne vois pas reparer
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 janv. 2006 à 14:17
Sélectionne d'abord instalation et seulement ensuite 'réparer'.
0
COCO23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 1
29 janv. 2006 à 07:34
J'ai reformater car il n'a pas voulu reparer.
Maintenant quand je l'allume,je dois cliquer sur F1 pour pouvoir demarrer et le floppy,il est inscrit failed
Que de probleme LOL
Je te remercie encore,si tu pouvais m'aider a resoudre ce petit prob
A bientot
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
29 janv. 2006 à 09:22
J'ai reformater car il n'a pas voulu reparer.
C'est malin, tu perds énormément de temps pour rien.
Vérifie dans le BIOS que les paramètres de ton lecteur de disquettes sont correctement configurés.
0
COCO23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 1
29 janv. 2006 à 10:40
Desole,la,tu me parles chinois LOL
On va ou et on fait quoi?
Merci de ta patience
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
29 janv. 2006 à 10:48
Redémarre ton ordinateur, avant le démarrage de Windows, l'ordinateur te proposera quelque chose comme : "Press XXX to enter setup" (généralement Del, F1, F10....), tu rentre dedans, et vérifie que le lecteur de disquette indiqué correspond bien au tien, que tu n'en a pas un second programmé....
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COCO23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 1
29 janv. 2006 à 11:34
Voila,je ne sais pas ce que j'ai fait,mais tout fonctionne
correctement.Un tout grand merci a toi.
Bonne journee et encore merci
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Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
29 janv. 2006 à 11:39
:) N'oublie pas de cocher 'problème résolu', bonne continuation.
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COCO23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 1
29 janv. 2006 à 11:55
PROBLEME RESOLU,MERCI
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Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
29 janv. 2006 à 11:57
Tu as une petite case, tout en haut, opur que le message apparaisse de l'extérieur comme résolu :).
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