Programme Microsoft Student Partner

Fermé
DARLAIVE - 19 janv. 2011 à 20:36
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 20 janv. 2011 à 19:21
Bonjour,

Je viens de prendre existence du programme MICROSOFT STUDENT PARTNER (MSP) et je voudrais bien m'inscrire, je vais avoir 17 ans le 2 Février et je suis au lycée (mon lycée n'est pas partenaire de ce programme), j'ai télécharger le dossier de candidature, mais il me demande quelles projets j'aimerais mener en tant que MSP dans mon école, je vois pas trop quelle projet mener (et si c'est nous ou Microsoft qui choisis le projet qu'ont va faire et si les projet doivent être en rapport avec les outils de Microsoft (je pense que Oui pour cette question)), j'ai bien quelque idées, et sur leurs site (de MSP) ils parlent "de leurs contribution passées" sauf que sa va être la première fois que je vais être MSP et je sais pas comment donner ma contribution à Microsoft avant de devenir MSP, je sais programmé en C et BASIC je vais me mettre au C++ et C Sharp.

A voir également:

9 réponses

On ne devient pas MSP par hasard. Il y en a moins d'une centaine en France et les sélections sont de plus en plus rudes.

Avant tout, il faut être passionné par les technologies Microsoft et avoir une forte envie de partager cette connaissance. Par "projets à mener", Microsoft fait référence à l'ensemble des projets que tu souhaiterais effectuer si tu avais l'opportunité de venir MSP. Cela va du simple développement d'une application à l'organisation de conférence techniques en passant par la participation à divers concours Microsoft (Imagine Cup notamment). Pour les contributions passées, il s'agit de ce même genre de projet, mais que tu as déjà effectués.

Désolé de te le dire, mais tu n'as aucune chance de rejoindre ce programme pour le moment. Toutefois, rien n'est perdu et tu peux y arriver en travaillant et en multipliant les expériences ;)
0
Comment je peut multiplier mes expériences (pourquoi dis tu que je n'aurais aucune chance) ? Tu tes déjà présenté ?
0
Pour faire des conférences, c'est Microsoft qui te forme à des logiciels (ou autres) et après tu fait partager avec les autres ? Comme application on peut développer quoi, un peut de tous ?
0
J'ai bien précisé que tu ne pouvais pas, pour le moment. Je connais plus ou moins les prérequis et je sais que pour l'instant tu les possèdes pas. Il ne s'agit pas d'un programme que tout le monde peut rejoindre, cela lui ôterait tout son sens. On retrouve d'ailleurs principalement des étudiants en école d'ingénieur qui ont déjà une certaine expérience.

Pour répondre à ta deuxième question, non, Microsoft ne te forme à rien. C'est à toi de faire tes preuves. Je t'invite à consulter le lien suivant pour en apprendre plus : https://www.microsoft.com/fr-fr/education/students/default.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux me dire à peu prés quels sont les pré requis, j'aimerais bien travailler tous sa.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 928
20 janv. 2011 à 18:49
Bonjour,
Vous pouvez faire toujours une demande en installant ceci :

mailto:mspfr@microsoft.com
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 928
20 janv. 2011 à 19:00
Le Programme MSP est basé sur le volontariat.

Le MSP ce n'est pas un employé, alors n'attendez pas un salaire mensuel.

Le MSP ce n'est pas un acronyme passif mais par contre il doit etre actif au niveau de son université (organisation des évènements etc...).

Si vous voulez rejoindre le réseau des MSPs de votre future université, ce n'est pas un problème mais la collaboration devra exister.

Quelques Infos et Recommandations :

pour améliorer votre chance de devenir un MSP voilà quelques suggestions :

1) Un blog technique qui représente l'étudiant joue un role principal durant le processus de la sélection.

2) Avoir un minimum requis de connaissance autour les technologies Microsoft (.Net etc...).

3) Si vous etes le fondateur du .NET club au niveau de votre future université ou d'un site communautaire dédié aux technologies Microsoft alors ce sera une chance pour vous.

Les bénéfices que vous en aurez :

1) l'accès total aux ressources notamment les trainings.

2) un compte MSDN qui vous permet de bénéficier de plusieurs services (ex : produits Microsoft originaux).

J'éspère ne pa avoir pas oublié d'éléments.

Mais bonne chance à vous.
0
En "installant" ? Tu a du faire une petite faute d'orthographe, c'est en envoyant (c'est une adresse e-mail), si je suis pas retenue ils m'expliqueront pourquoi ?
0
Un blog "technique" qu'est ce que tu entend par "technique" ? Sur quelle site je pourrais faire un blog, est ce que je dois créer un site ? Pour faire des conférences ou autre dans mon lycée (qui ne fais pas partis du programme MSP) faut t'il que je sois majeur ?
0
Je vais me mettre au C Sharp tous à l'heure (je sais pas sur quelles sites, cours, livre et autre) et ou je pourrais m'informer des technologies Microsoft ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 928
20 janv. 2011 à 19:12
Essayez d'aller sur un campus pour rencontrer un MSP et il vous donnera quelques infos à ce sujet là.
0
Sauf que j'habite à Lyon et que aller sur Paris c 'est un peu dur (peut être cet été) sinon hier y avait "Faites de l'informatique" à Ecully et y avais des MSP (d'ailleurs c'est eux qui mon fait découvrir le programme MSP) sauf que je ne savais pas trop ce que c'étais et maintenant je me pose toutes les questions.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 928
20 janv. 2011 à 19:21
Revoyez avec les personnes que vous avez vu alors essayez du moins.
0