Sauvegarde système d'exploitation Windows

Fermé
chazey Messages postés 73 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 19 janv. 2011 à 20:13
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 19 janv. 2011 à 20:45
Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon pc portable (HP Compaq 6720 S) il y a environs trois ans, il m'a été livré sans CD du système d'exploitation. Je souhaite à présent tout supprimer sur mon ordinateur et réinstaller Windows (il y a beaucoup trop de désordre). On m'a vaguement dit qu'il était possible de le faire, en effectuant une sauvegarde. Savez-vous si c'est possible de faire cela et si oui :
a. Est-ce possible d'effectuer la sauvegarde sur un disque dur externe ?
b. Comment le faire ?
c. Y a-t-il un risque de ne pas pouvoir réutiliser Windows (à cause d'une clé manquante ou qqch comme ça) !
Si non : comment faire pour réinitialiser le pc ;-) ?

Je vous remercie de votre attention et dans l'espoir d'avoir une réponse à mon problème, je vous souhaite une excellente soirée.

Chazey



A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié par Redbart le 19/01/2011 à 20:51
Bsr

il est pourtant indiqué dans le manuel qu'il faut créer des dvd de recovery

a. oui - avant tout tes données personnelles, la sauvegarde de l'OS ne sert à rien

b. non car tu as la license collée sur ton pc

comment faire pour réinitialiser le pc ;-) :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0