Enceintes PC 2.0/2.1 (Aide pour choisir ?)

Fermé
somehow Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 19 janv. 2011 à 04:09
somehow Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 19 janv. 2011 à 18:05
Bonsoir,

Depuis que j'ai eu du petit sous (merci noël !) je me suis mit en tête d'acquérir des enceintes pour mon ordinateur. Celles que j'ai déjà sont de très mauvaise facture et le son qu'elles me délivrent ne m'est acceptable que parce que c'est la seule chose que je peux avoir pour le moment. Je m'étais mit en tête d'acheter une carte graphique, mais je crois que je m'en passerai. Des enceintes par contre, je ne peux plus m'en passer.

Je ne recherche PAS la PUISSANCE. Je suis en résidence étudiante, monter quelques décibels je veux, mais péter les vitres non. Si ça peut couvrir ma voix (ou un petit peu plus), c'est déjà pas si mal (et je plaindrai déjà les voisins, quoi que je ne vais pas me gêner !).

Je recherche en PRIORITÉ la QUALITÉ. Je veux un beau son, un rendu fidèle (c'est pourquoi j'ai quelques retenues sur les produits BOSE qui sont très bons, mais pas forcément les plus adaptés à mes exigences à cause du rendu trop "façon BOSE").

Pour la connectique, je suppose que le produit sera forcément à USB. Je précise quand même que j'fais tourner ma machine sur WinXP et que ma motherboard est ma foi plutôt récente (même si elle est de bas de gamme... Du coup j'vous dis pas la carte son intégrée... Dur.)


Donc ! Pour résumer de façon claire, je veux :

- Des enceintes 2.0 ou 2.1 (2.1 de préférence, malgré que je sois plutôt prog rock, morceaux atmosphériques et soundtracks/electro metal. Les basses comptent un peu aussi, je trouve).