Enceintes PC 2.0/2.1 (Aide pour choisir ?)

Fermé
somehow Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 19 janv. 2011 à 04:09
somehow Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 19 janv. 2011 à 18:05
Bonsoir,

Depuis que j'ai eu du petit sous (merci noël !) je me suis mit en tête d'acquérir des enceintes pour mon ordinateur. Celles que j'ai déjà sont de très mauvaise facture et le son qu'elles me délivrent ne m'est acceptable que parce que c'est la seule chose que je peux avoir pour le moment. Je m'étais mit en tête d'acheter une carte graphique, mais je crois que je m'en passerai. Des enceintes par contre, je ne peux plus m'en passer.

Je ne recherche PAS la PUISSANCE. Je suis en résidence étudiante, monter quelques décibels je veux, mais péter les vitres non. Si ça peut couvrir ma voix (ou un petit peu plus), c'est déjà pas si mal (et je plaindrai déjà les voisins, quoi que je ne vais pas me gêner !).

Je recherche en PRIORITÉ la QUALITÉ. Je veux un beau son, un rendu fidèle (c'est pourquoi j'ai quelques retenues sur les produits BOSE qui sont très bons, mais pas forcément les plus adaptés à mes exigences à cause du rendu trop "façon BOSE").

Pour la connectique, je suppose que le produit sera forcément à USB. Je précise quand même que j'fais tourner ma machine sur WinXP et que ma motherboard est ma foi plutôt récente (même si elle est de bas de gamme... Du coup j'vous dis pas la carte son intégrée... Dur.)


Donc ! Pour résumer de façon claire, je veux :

- Des enceintes 2.0 ou 2.1 (2.1 de préférence, malgré que je sois plutôt prog rock, morceaux atmosphériques et soundtracks/electro metal. Les basses comptent un peu aussi, je trouve).

- En priorité un son de très bonne qualité, un rendu impéc, pas de saturation si je pousse un petit peu le son (Je ne suis pas un bourrin non plus, c'est pas primordial donc, même si j'y tiens un petit peu).

- Le prix ne devrait théoriquement pas dépasser 150€ (j'avais à la base fixé mon budget à 100, mais on est dans la théorie !).

- Pourquoi pas une carte son adaptée qui améliorerait encore la qualité du son (SI et je dis bien SI c'est necessaire. Évitons des dépenses inutiles pour le moment, même si ça doit me servir plus tard)



Si vous pouvez m'indiquer les pièces qui vous semblent les plus adaptées à mes exigences, liens vers cyber boutiques (de qualité, j'ai déjà eu beaucoup de désillusions), je vous en serai fortement reconnaissant ! Merci par avance (: !
A voir également:

6 réponses

Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 20
19 janv. 2011 à 16:58
Bonjour,

J'ai essayé pas mal d'enceintes différentes, et niveau qualité pour moi y'en a une qui est nettement sorti du lot: les SP-HF1255A, de Genius. C'est des enceintes en bois, style enceintes bibiliothèque hifi, qui ont tout ce qu'on peut demander à des enceintes pour PC: puissance niquel (bon, pas pour organiser des soirées à 200 personnes c'est sûr), réglages des basses et des aigus, entrée auxiliaire, prise casque, et surtout une qualité audio vraiment excellente!
Elles sont pas chères, par exemple 55 euros ici:

http://www.enceinte-pc.com/genius-sp-hf1255a-genius,fr,4,GENSPHF1255A.cfm

L'avantage du bois est qu'il confère une chaleur au son vraiment caractéristique, contrairement à beaucoup d'enceintes actuelles qui ont des formes toutes courbées et assez chouettes, mais toutes faites de plastique fin qui n'est vraiment pas terrible pour l'acoustique.
Perso j'utilise la plupart du temps ces enceintes, et j'ai pas encore vu mieux pour ce prix (et aller, j'ose, même en montant jusqu'à 100 euros j'ai pas vu d'enceintes avec cette qualité audio!).

En espérant t'avoir aidé,

A+
2
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 17:07
Je confirme ce choix je viens de faire des comparatifs sur le prix + puissance y a pas photos.
0
somehow Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 11
Modifié par somehow le 19/01/2011 à 17:27
Je note le produit ! Ce que tu dis à propos du bois m'intéresse fortement. Ça me semble bien oui.

Tout de même, je peux aller jusqu'à 150€. Donc si pour plus cher je peux avoir une qualité audio et un confort acoustique encore meilleur, je préfère ne pas me priver !

Un dernier point qui m'intéresse, que peux-tu dire quant à la solidité du produit ? Je suis le roi du matériel qui ne dure pas forcément super longtemps (2 enceintes 2.0 mortes et 1 enceinte 2.1 morte. Enfin, le fil qui meurt j'pense surtout). Et je n'aimerais pas qu'au bout d'un an le son soit dégradé !


En bref :

Les + de ce que tu me proposes c'est : Un bon prix, un son de bonne qualité (notamment grâce au bois)

Le - : Peut être que je peux avoir un meilleur son en poussant le prix plus proche de mes fatidiques 150€ ?

La "remarque" : Effectivement je ne compte pas faire de "megateuf" de 200 personnes. Moi et ma copine, écouter du rob zombie, du porcupine tree et du rob dougan, ça me va déjà bien. Et quand j'suis seul, pousser le volume pour m'oublier, bien aussi. Mais je veux pas péter des vitres !

L'exigence : Je voudrais la confirmation que ces enceintes ont un son pérenne. Je ne veux pas être déçu au bout de quelques mois d'utilisation !

Je vous remercie infiniment de l'aide que vous m'apportez (: !



Edition : Tout de même, si je peux avoir du 2.1, c'est pas plus mal ! Mais c'est pas non plus nécessaire, si le rendu des basses est bon. J'ai des morceaux progressif où la basse est très présente, et sur mes enceintes actuelles (du 2.0) j'ai l'impression d'entendre du vomi. si vous me confirmez que toutes ces exigences seront comblées pas les Genius, alors je fonce me faire plaisir !
0
Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 20
19 janv. 2011 à 17:32
Pour la solidité je ne peux pas vraiment te dire sur le long terme, j'utilise ces enceintes seulement depuis 3 mois... mais pour l'instant vraiment aucun soucis, et vu la finition global du produit ça n'a pas du tout l'air de la camelote, et je les vois bien durer plusieurs années facile! Par exemple les connecteurs audio sont au format RCA, et non mini-Jack, ce qui fait plus costaud.

Ensuite, pour ton budget de 150 euros, j'aimerai bien te conseiller d'autres enceintes plus chères, mais honnêtement j'ai essayé les Altec Lansing FX3022 (90 euros) et les JBL Spot (120 euros):
http://www.enceinte-pc.com/enceintes-2-0-altec-lansing,fr,3,46.cfm
http://www.enceinte-pc.com/enceintes-2-1-jbl,fr,3,35.cfm

et vraiment, en parlant juste de la qualité je préférai les SP-HF1255A. Après si tu as besoin que l'enceinte soit sans fil, ou avec un dock pour iPod / iPhone, ou avec télécommande sans fil, etc. tu peux en trouver des plus chères, mais si tu n'en as pas besoin et que c'est juste la qualité qui t'intéresse j'ai vraiment rien d'autre à te proposer, même à 150 euros (PS: Non, je n'ai pas d'actions chez Genius ! ;-))
Je les ai d'ailleurs conseillé à 2 amis, qui les ont achetés, et ils sont super content, le père Brassens passe niquel dessus!

A+
0
somehow Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 11
Modifié par somehow le 19/01/2011 à 17:38
Et bien alors, je te crois sur mot ! Les JBL spot, je les avais vues, elles me plaisaient beaucoup, cependant j'ai eu quelques doutes sur la solidité ET sur le son. D'après ce que j'avais lu, les aigus saturaient un peu vite.

En ce qui concerne Genius, ma première approche avec genius était un petit ordinateur portable type jouet que j'avais eu pour mes 8 ans. On pouvait y programmer en BASIC, entre autres. C'est sûrement grâce à ce super produit que de nos jours je fais de la programmation ! Donc Genius restera toujours dans mon coeur.

Edit : Vraiment merci ! Je ne m'attendais pas à une réponse aussi claire et rapide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 20
19 janv. 2011 à 18:04
Mais de rien, c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement, donc si ça t'a servi par la même occasion tant mieux!
Héhé, je vois que tu as été plus précoce que moi sur la marque Genius!

A plus,
0
somehow Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 11
Modifié par somehow le 19/01/2011 à 18:35
Un petit peu ! J'ai découvert les joies du "JE TAMBOURINE MON CLAVIER" pour gagner les jeux, j'ai découvert pourquoi dans le clavier les touches azertyuiop étaient en haut, et comment étaient disposés les touches (beh oui, pour gagner au pendu, la technique la plus simple était de taper une certaine combinaison de touches qui, étrangement, formaient un cercle autour du point central du clavier). Enfin bref, ça m'a lancé dans l'informatique (:
0