Probleme mac ou internet?

Fermé
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - Modifié par Chris 94 le 18/01/2011 à 16:21
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 19 janv. 2011 à 15:32
Bonjour,

J'ai encore des soucis internet! je ne sais pas s'il s'agit de mon mac ou de ma connexion...
safari m'affiche ceci:

Safari ne parvient pas à ouvrir la page « https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=london&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gws_rd=ssl » car le Safari ne peut pas trouver le serveur « www.google.com

j'ai accès a internet mais je ne peux recherche aucun site! juste ceux de mon historique.... pas cool!
SI quelqu'un peux m'aider...

Par la même occasion, il ya t'il du nettoyage à faire sur mac? supprimer les cookies... comme sur windows?

Merci pour vos réponses

A voir également:

7 réponses

adoziad Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 16:43
Bonjour,
Pour supprimer les cookies, dans la bare d'outils, il y a l'onglet "History" et à la fin il y a "Clear History".
Désolé, mon Mac est en anglais mais je suppose History = Historique donc voilà :-)

On se qui concerne la connection, je pense la meilleure solution pour vraiment savoir si ça marche c'est "d'oublier" le reseau sur lequel tu es connecté et re-faire une connection.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:49
Bonjour,

Pour le problème de connexion par l'intermédiaire d'une recherche par Google, on a l'impression que vous passez par un filtre ou un coupe feu qui bloque l'accès aux serveurs Google.
Êtes vous chez vous ?
Passez vous par votre propre réseau ? votre propre FAI ?
Avez vous installé un coupe feu dans lequel Google est banni ?

POur le nettoyage, bien entendu vous pouvez supprimer les cookies, simplement dans les Préférences de Safari , sur l'onglet "Sécurité" / Afficher les Cookies ... puis vous aurez le bouton de suppression.
Vous pouvez aussi aller dans "Réinitialiser Safari..." depuis le menu Safari

Pour un nettoyage global, et pour des liens pour débuter sur Mac, voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1

Bonne soirée
0
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
18 janv. 2011 à 23:18
Effectivement il ne s'agit pas d'une connexion fixe. j'utilise une clef 3G...
ce problème m'arrive constamment et j'avoue que ceci commence à m'agacer car je paye assez cher...
En revanche je n'ai touché à rien concernant coupe feu ou filtre... j'y connais pertinemment rien en ordinateur...

J'avais déjà fait une réinitialisation de Safari mais ma connexion n'était toujours pas revenue...
Après avoir éteint mon ordinateur toute l'après midi, ma connexion est revenue mais pour combien de temps....
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 23:25
Bonsoir,

Je conseillerais de poser le problème au FAI qui vous a fourni la clé 3G ..

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
18 janv. 2011 à 23:26
bonsoir
un mac n'est pas l'abri d'une panne
c'est peut être le port USB de la clé qui déconne
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
18 janv. 2011 à 23:27
ou la cle 3G qui est défectueuse
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 janv. 2011 à 08:29
Bonjour,

Une clé 3G signifie un abonnement 3G et donc probablement une limitation de durée de connexion (abonnement 3H, 5H ...) et si ton abonnement 3G est illimité en temps, il est peut-être bridé en quantité...

Autre facteur pouvant poser des soucis:
Tu es dans une zone de téléphonie mobile 3G dite "dense". C'est-à-dire qu'il y a beaucoup de personnes utilisant un mobile, un smartphone ou une clé 3G et quand il y a trop de personnes connectées et utilisatrices de service data gourmands en bande passante, les débits chutent pour tous et il arrive même que seuls les abonnés dits 'gold' (c'est lié au type d'abonnement, au prix, ...) soient servis en priorité aux détriments des autres abonnés qui sont alors servis moins souvent (et donc très faible débit) voire même jetés quand il ne font plus de trafic.

Ritchi
0
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
19 janv. 2011 à 15:32
Je dispose d'un abonnement au mois et celui-ci se termine le 30. donc je penche plus pour un problème de clef USB ou un réseau saturé.

Enfin j'espère, je ne voudrais pas que ce soit mon PC le problème....
0