Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Erreur blue screen windows 7 [Résolu]

Stef - Dernière réponse le 23 mars 2012 à 22:57
Bonjour,
J'ai une erreur qui s'affiche et éteint l'ordinateur, je suis sous windows 7. Comment faire pour la corriger?
Merci de votre réponse
voici l'erreur :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: c2
BCP1: 00000007
BCP2: 00001097
BCP3: 002D6A30
BCP4: AB5388F8
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\011411-18829-01.dmp
C:\Users\MASTER\AppData\Local\Temp\WER-59888-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
<<
Lire la suite 

Erreur blue screen windows 7 »

17 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut ! Quand apparait cet ecran bleu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Elle apparait n'importe quand, la derniere fois j'étais uniquement sur facebook et msn, ca ne le fait pas à chaque fois mais ca fait 2 - 3 fois que ca le fait. C'est du à quoi?
psaro- 15 janv. 2011 à 18:10
Le problème est souvent du a une barrette RAM déplacée ou endommagée. As-tu déplacé ton ordi récemment ? qu'elle est ta carte graphique ? La grandeur de ton écran ? L'âge de ton ordi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'oubliais
tu joues a des jeux qui necessitent beaucoup de ressources ? As-tu fait un nettoyage avec un logiciel comme CCleaner ? défragmenté ton ordi ? installé/Désinstallé un logiciel? Mis a jour tes pilotes ?

Désolé de te poser toutes ces questions mais un tel problème peut-être causé par de très divers dysfonctionnement et si on veut resoudre le problème, il faut déjà savoir d'ou ca vient ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si je me souviens bien l'ordi à 2 ans (je l'ai racheté à quelqu'un), il m'a rajouté une barette il y a un an. Je ne joue pas à des jeux, oui j'utilise ccleaner.

Lui m'a dit que ca venait ptr d'une mise à jour mal effectué, donc j'ai remis à jour l'ordi avec windows update, à voir si c'est bien ca. mais comme ca le fait pas tout le temps, je ne sais pas pour l'instant si ca a fonctionné
psaro - 16 janv. 2011 à 11:37
Si ça le refait essaie une restauration du système
Stef - 16 janv. 2011 à 11:48
merci psaro, si ca le refait je te le dit, bon dimanche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour , tu as l'écran bleu ( blue screen) car tes pilotes ne sont pas à jour
va sur ce site là pour les mettre
http://www.ma-config.com
après tu cliques sur démarrez la détection ( le carré vert à droite)
apres tu déscends , tu cliques sur télécharger les drivers compatibles avec cette configuration
tu regardes ou il y a marqué télécharger
tu cliques dessus , cela t'enleveras les anciens pilotes et il va te remettre les nouveaux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu as plus le message blue screen, l'écran bleu
tu peux cliquer sur résolu
merci
psaro- 16 janv. 2011 à 21:31
Le blue screen ne vient pas forcement des pilotes (même rarement). J'ai eu plusieurs fois ce problème et le conflit était souvent matériel !
Stef - 16 janv. 2011 à 22:06
ok merci à vous 2
l'inconnu - 17 nov. 2011 à 17:09
euh j'ai le meme probleme , j'ai l'erreur bluescreen ,, mon pc est sous windows 7 et sa arrive assé souvent quand meme ^^ sa arrive au démarraage d emon ordi ecren bleu pendant pret de 2minutes je penses , comment faire pour que sa s'arette ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'écran bleu de la mort est le pire cauchemar que l'utilisateur de l'ordinateur. Il ya beaucoup de phénomènes et des erreurs que vous pouvez voir quand vous rencontrez l'erreur écran bleu.

Des moyens rapides de la façon de fixer l'écran bleu de la mort
1. Fixer l'écran bleu de la mort en mode sans échec
Cette voie est rapide et fonctionne à environ 50% du temps, mais cela dépend de quel point de votre ordinateur peut démarrer et votre version de Windows. Premièrement, l'accès en mode sans échec en appuyant sur ??F8 au démarrage. Ensuite, allez à Mon ordinateur et cliquez-droit sur Disque local (C:) pour sélectionner Propriétés dans le menu déroulant. Dans l'onglet Outils, effectuer un contrôle d'erreur et de nettoyage de disque. Si cela fonctionne considérez-vous chanceux, si ce n'est pas de passer à la méthode 2.

2. Fixer l'écran bleu de la mort avec un disque amorçable
Si le mode sans échec est une impasse, essayez un disque amorçable. Bien sûr, vous pouvez trouver quelques soi-même.

Bonne chance. Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter à tout moment.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR Christinamelon,

Je reviens vers vous concernant ce même problème. Mon pc affiche un écran bleu au démarrage puis s'éteint tout seul. Cela se répète à chaque démarrage.
J'ai accès au mode sans échec ,à " Mon ordinateur "et donc au "disque local C".

-Dans le menu propriété je ne vois pas l'onglet "contrôle d'erreur" . Est ce normal ?

Par contre je vois celui "nettoyage du disque". Après avoir cliquer sur ce dernier onglet, on me conseille de supprimer les fichiers Internet temporaires et les fichiers programmes téléchargés ? Puis je le faire sans risque ?

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me répondre.
psaro- 23 mars 2012 à 18:58
Oui. Cette opération est sans risque mais je doute que ça puisse résoudre le problème...
Par ailleurs, l'absence de l'onglet "contrôle d'erreur" est normale vu que de nombreuses fonctionnalités sont désactivées en mode sans échec
soukye - 23 mars 2012 à 22:57
Pouvez vous me préciser la méthode 2 avec le disque amorçable svp , puisque que la première ne fonctionne pas. Ou si avez d'autres méthodes pour résoudre ce problème ? Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « erreur blue screen windows 7 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?