Fonction coloriage de cellule (open office)

Fermé
rek8m Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 20:32
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 7 janv. 2011 à 23:04
Bonjour, Bonjour, je souhaite créer un tableau sous open office qui me permet de voir comment les disponibilités de mes employés couvrent les différentes plages horaire d'une journée.
La journée commence à 07h et se termine à minuit et elle est découpée en 1/4 d'heure. Je souhaiterais connaître la fonction me permettant de rentrer la plage de disponibilité d'un employé donné et de voir se colorer les cellules correspondant à la plage de dispo.
ex: je suis disponible de 07h30 à 19h30
comment faire pour voir se colorer les cellules allant de 07h30 jusque 19h30?

merci d'avance

rek8m



A voir également:

1 réponse

Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
7 janv. 2011 à 23:04
Bonsoir,
Je vous propose ceci : Imaginons que les horaires soient dans la col A et l'activité ou disponibilité en B, C...
Mettre une couleur de fond (qui sera celle de la disponibilité) en col B sur une cellule
Rester sur cette cellule et afficher style et formatage du menu format
Toujours avec la cellule sélectionner appuyer sur le second icône à droite : nouveau style à partir de la sélection
Nommer votre style "Dispo" par exemple
Sélectionner les plages voulu pour effectuer le formatage conditionnel
Cliquez sur Formatage conditionnel du menu format
Condition 1 : Valeur est - Egale - "" (guillemet saisis 2 fois ce qui signifie vide)
Dérouler style de la cellule et choisir "Dispo" celui que vous avez créé.
Toutes les cellules vides seront en disponibilité les autres qui contiendront du texte seront fond blanc.
Est ce que cela vous convient ?
Ci joint classeur open office avec exemple et captures
https://www.cjoint.com/?0bhxczCXFla
0