Disque dur externe ne fonctionnant plus

Fermé
guyome1978 - Modifié par guyome1978 le 6/01/2011 à 19:46
 merrykri - 7 janv. 2011 à 17:17
Bonjour,

Mon disque dur externe ioméga 1 to (seagate) ne fonctionne plus. Lors du démarrage en temps normal, le disque dur se lance un déclic enclenche (je crois) la lumière bleue (led) et mon Mac le reconnaît et tout va bien (ce démarrage prend bien 6/7 secondes).
Je ne l'ai pas fait tombé, mais aujourd'hui mon disque dur ne s'allume pas correctement. En gros, il démarre, le clic et la lumière bleue arrivent mais aussitôt, il s'éteint et se rallume aussitôt, cela, incéssament.
Que dois-je faire ?
Mes données peuvent-elles être sauvegardées ?
Je vous remercie pour vos réponses.

A voir également:

14 réponses

bonjour a tu changer de boitier externe pour voir si cela ne vient pas de ton autre boitier essaie si sa ne fonctionne toujours pas change ton cable usb si tu as toujours le faut contact la carte électronique de ton disque dur est morte j'ai eu la même chose avec un disque de 500go Samsung voilà j'espere que tu reussira a+
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 20:49
salut,

j'ai deja eus le meme problème et ça venait de mon alim qui déconnait. Je peux me tromper mais souvent quand un appareil electrique s'éteint et se rallume et s'eteint à nouveau...etc... c'est l'alim.

Donc mes conseils:

1 si tu a une autre alim identique, essaye la

2 si tu a un autre boitier, met ton DD dedans pour tester

3 si la connectique te permet de brancher ton DD directement au PC (sATA/IDE) essaye aussi

4 si mes 3 conseils ne te conviennent pas, attend d'autre reponse de personnes plus caler que moi

A+
0
J'espère aussi que c'est l'alim.
En tout cas merci à vous deux d'avoir répondu aussi vite.
Faut que j'achète un boîtier pour le savoir.
Merci beaucoup
0
xenon1951 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 21:01
si s'est un disque dur sata branche le sur ton pc avec les cables un de données plus petit et un plus large d'alim ou vice verca jespere pour toi que ce n'est pas ton disque dur surtout si tu as des données perso a ton service si on peut se depanner s'est super la solidarité inform
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un imac et un pc portable. donc je ne peux pas faire ce genre de manip.
Je peux le faire chez un pote peut être.
Je vais acheter un boitier externe.
Si c'est la carte electronique du disque dur, pensez vous qu'il y a tout de même une solution pour recuperer les données ?
merci beaucoup
0
xenon1951 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 21:10
tu mets ton disque dans le fraiseur de ton frigo 1h ensuite tu le sort le laisse 30mn puis tu le branche n'oublie pas de proteger ton disque avec un fil transparent genre celophane attention essaie avant chez ton copain de le brancher ensuite a toi de voir s'est une recette de vieux.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 21:11
pour recuperer des données d'un DD il faut passer par des pros. Mon patron a eut son DD de l'entreprise (compta, commande de client...) qui a griller et il a recuperer toutes les données en 2 jours. Je ne sais pas les tarifs mais je ne pense pas que ce soit trop cher.
0
tu rigoles c'est hors de prix et je ne suis pas patron.
Merci quand même.
Pour la recette du freezeur je ne suis pas trop sur, mon disque dur était éteint depuis plus de douze heures donc froid.
0
xenon1951 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 21:29
il faut que tu l'essaie sur un pc sans ton boitier externe comme un disque sata normal s'il tourne ca vient de ton boitier si s'est la même chose ne cherche pas ton disque a rendu l'ame quand a faire reparer ton disque par un pro cela coute très cher mieux vaut en acheter un autre maintenant pour un disque de 1to tu en as pour a peine 70€ en le faisant reparer et encore s'il le peuve tu t'en tire pour au minimum 200€ a toi de voir mais la soluce est mettre ton disk sur un pc je te le conseil peut etre d'autre personnes sur le forum ont une autre solution bonne chance
0
Oui je vais faire cela merci.
J'avais à peine commencer à balancer mes albums photos sur flickr au cas où ça arriverait. Un peu dégouté je dois dire.
Enfin c'est le risque avec le tout numérique.
si vous avez d'autres idées.....
MErci à tous.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 21:42
Le coup du freezer moi, je l'ai deja fais une fois sans resultat. Pour recuperer tes données, tu dis que c'est hors de prix, c'est vrai que se n'est pas donné, mais j'aurais dus preciser que tout dépendait de la valeurs de ton contenu. Moi par exemple, mon DD externe, j'estime avoir environ entre 500 et 800€ de données (jeux, logiciels, musiques...) tout ca acheter par telechargement. Et je ne compte pas tout ce qui a une valeur sentimentale.

Mais avant tout, essaye un autre boitier ou de brancher ton dd directement sur un PC.
0
Ok, je comprends ce que tu veux dire. Mais tu sais 500 ou 800 € pour le commun des mortels c'est une somme quoi, un billet d'avion pour Tokyo ou Rio ou L'île de pâques. Je n'ai pas cet argent. donc pour moi c'est véritablement hors de prix. tout se télécharge : sauf les photos depuis 2003 quand même.
Mais merci pour ta contribution.
0
bjr j'espere que tu as reussi que ton disque n'est pas hs j'ai fureter sur plusieurs forum pour ton problème 80% disent que cela vient du boitier donc son alim et conseille de le placer dans une tour et même il y a des appareils qui se branche en USB directement sur pc ou pc portable tu branche ton disque ide ou sata s'est ingenieux comme trouvaille j'en ai acheter un pas trop cher 39€ et la tu peux faire ce que tu veut genial non a+
0
Je vais aller acheter un boîtier demain. je vous remercie tous pour vos contributions, votre sens de l'aide désintéressé qui me donne foi en Internet. Bye.
0